× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Sauvegarder mon carnet d'adresse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 20/11/2017 @ 08:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis sous Windows XP, SP3 avast , Thunderbird

Comme mon pc est au bout avec qq soucis, j'envisage son remplacement comme il vaut mieux prévenir, je viens de faire une sauvegarde de tous mes fichiers, maintenant c'est au tour de mon carnet d'adresse : quels sont les "fichiers" de thunderbird et où les prendre pour les sauvegarder sur un dd externe.

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 20/11/2017 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tout est dans ton profil. C'est celui-ci qu'il faut sauvegarder.

Regarde ici et .

@ +

BONAR
 Posté le 20/11/2017 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour, et merci, je vais bien regarder mais pour aujourd'hui je suis chargé. Cependant j'ai bien précisé que mon carnet d'adresse, je ne veux surtout pas le profil car j'ai 2 adresses : une chez alice et l'autre chez Free. Mon FRNS est alice . J'ai un foutoir sans nom avec mon profil : je reçois les courriers des 2, mais impossible d'envoyer sur alice, à chaque envoi, je suis obligé de changer mon adresse émetteur manuellement sur free. Mon dépanneur n'a rien pu faire. Donc je ne veux conserver que mon carnet d'adresse dont je ne connais pas les réf. J'ai essayé de réinstaller, rien n'y fait, toujours le même foutoir !

Cordialement

Brownie0169
 Posté le 20/11/2017 à 11:58 
Petit astucien

BONAR

Ouvre ton carnet d'adresse, "outils", "exporter" et choisir sous quelle forme tu veux exporter (ldif, csv, txt...)

BONAR
 Posté le 20/11/2017 à 18:54 
Petit astucien

Bonjour, quand je fait exporter cela me met une sorte de fichier Excel qui correspond à une copie d'un sous-fichier dans une présentation folclorique ???

Où est l'erreur ? MERCI. CORDIALEMENT

Brownie0169
 Posté le 20/11/2017 à 19:35 
Petit astucien

À l'ouverture du fichier exporté? C'est normal si tu as exporté en format CSV...

plvm52
 Posté le 21/11/2017 à 01:41 
Petit astucien

Avec kls mail back up (gratuit), tu sauvegardes l’intégralité de tes boites mails (courrielleurs windows live mail ou Outlook ou autre)

Tu transfères le dossier tel quel sur une clé

Sur ton nouvel os tu réinstalles kls mail, tu vas rechercher avec ta sauvegarde qui est un fichier compressé, via restore,(il le mettra direct dans ton courrielleur) et miracle tout y est .

bon courage

BONAR
 Posté le 21/11/2017 à 07:08 
Petit astucien

Bonjour, et merci de vos réponses, pour plvm52 revoir plus haut ma réponse 11h36, pas question de reporter toutes les anomalies actuelles.

Pour Brownie : d'accord mais quel type de format ???

Cordialement

Brownie0169
 Posté le 21/11/2017 à 11:14 
Petit astucien

Pour ce qui me concerne, j'exporte en format ldif. C'est un fichier texte, mais peu importe, lors de la réinstallation de TB sur ton nouveau PC, il suffira d'importer ce fichier. Tu retrouveras tous tes contacts.

Publicité
BONAR
 Posté le 21/11/2017 à 14:04 
Petit astucien

Bonjour, je viens de faire l'essai: (Préambule dans mon carnet d'adresses, j'ai "Tous les carnets d'adresses" qui comporte 23 carnets.

Quand j'ai fait l'opération, en précisant "tous les carnets d'adresse," en Ldif, cela me donne 1 seul carnet "ALÉATOIR".des 23 en fichier Ldif dont je ne peux rien contrôler???Il y a anomalie à qq part ??? Merci, cordialement

BONAR
 Posté le 21/11/2017 à 14:23 
Petit astucien

Pour poussebois je viens de voir les 2 accès au profil : ma réponse du 20/11 m'empèche de parler ce profil à copier, : il n'est pas question de reproduire toutes les impossibilités que j'ai actuellement malgrès mon dépanneur Comme foutoir on ne fait pas mieux : impossible de coriiger mes pb : j'ai supprimé mon "adresse alice puis refait, c'est le même bordel impossible de corriger Thunderbird, garde toujours en mémoire mon foutoir, même en supprimant le tout et en réinstallant !

JE recherche une possibilité de sauvegarder que mon carnet d'adresses pour que lorsque j'aurai mon nouveau PC, je puisse intégrer mon carnet d'adresse de 23 carnets.

Avec mes remerciements, cordialement

Brownie0169
 Posté le 21/11/2017 à 19:59 
Petit astucien

Alors essaie Mozbackup, tu peux sauvegarder au choix tes favoris Firefox ou tes adresses mail.

Un tuto ici

ReineClaude
 Posté le 21/11/2017 à 23:13 
Petite astucienne

BONAR

C'est très simple, d'une simplicité déconcertante, parce que je viens de le faire, mais compliqué a expliquer.

Donc pour l’expérience j'ai télécharger TB portable et essayé et bingo. Moi j'ai juste 1 carnet d'adresses avec 1- adresses personnelles et 1- adresses collectés et le tout a été transférer au complet, donc surement pas de problème pour les 23 carnets a toi.

Donc tu vas faire 2 choses, afin de bien vérifier que tes 23 carnets s'y trouveront bien.

Télécharge sur le bureau TB portable ici:

https://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm (prend bien la portable, pas besoin des droits admin pour l'utiliser) dézzipe

Une fois que tu as le dossier jaune de TB sur le bureau ouvre-le et ouvre DATA dedans il y a dossier "profile". Une fois que tu l'as trouver, ferme le tout.

Pour cause, pas possible d'avoir 2 Thunderbird's ouverts.

Ouvre ton TB normale(ou il y a les 23 carnets) clique sur ? ------> dépannage -----> dossier profil. Ferme TB

Une fois que tu y est(dans dossier profil) clique sur " abook.mab" et copier sur le bureau.

Ouvre dossier TBportable(sur le bureau) et cherche le dossier "profile" clique dessous(sans l'ouvrir) et coller , répond OUI au remplacement.

Clique sur TBportable.exe, répond que tu fais ton compte plus tard et vas dans "Adresses" et vérifie s'ils sont là tes 23 carnets.

Si tout est en ordre, reprend le "abook.mab" du bureau et mets le au chaud a plusieurs endroits, au cas ou

et supprime le TBportable, que tu n'a plus besoin.

T'as des doutes , demande avant toute manip.

Edit: correc. ortho

Modifié par ReineClaude le 21/11/2017 23:18
ReineClaude
 Posté le 23/11/2017 à 13:54 
Petite astucienne

résolu ou pas?

BONAR
 Posté le 23/11/2017 à 14:30 
Petit astucien

Bonjour, je m'excuse c'est la série! j'ai eu une grosse panne sur le four, alors je reporte l'essai à demain toutes mes excuses cordialement

BONAR
 Posté le 24/11/2017 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour reineclaude, excuses pour le retard. Je viens d'essayer :

J'ai ouvert TD portable sur le bureau. si je tape sur Data , il y a Setting et rien d'autre ! ???

Cordialement

ReineClaude
 Posté le 24/11/2017 à 21:19 
Petite astucienne

BONAR a écrit :

Bonjour reineclaude, excuses pour le retard. Je viens d'essayer :

J'ai ouvert TD portable sur le bureau. si je tape sur Data , il y a Setting et rien d'autre ! ???

Cordialement

Bonar

C'est normal, tu n'a pas ouvert TBportable avant, je suppose.

Pour avoir "profile", il faut ouvrir TBportable, sinon, il n'y aura jamais.

Tu lui diras que tu refais ton adresse plus tard.

Publicité
BONAR
 Posté le 25/11/2017 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour, et merci, je viens d'essayer :

J'ai trouvé abock-1.mab (1 à 18, +20+26+27+28) et abock.mab. j'ai tout fais que sur ce dernier j'ai regardé il y a 1 carnet

Faut-il installer en plus les 22 autres ? Cordialement

BONAR
 Posté le 25/11/2017 à 10:54 
Petit astucien

Je me suis lancé, j'ai tout mis , il n'apparait que le "sans chiffre" aucun des autres n'est installé. Cordialement

ReineClaude
 Posté le 25/11/2017 à 13:19 
Petite astucienne

BONAR a écrit :

Je me suis lancé, j'ai tout mis , il n'apparait que le "sans chiffre" aucun des autres n'est installé. Cordialement

Bonar,

dans le profil de TB normale, tu as combien de "abook.msf" ? Si 2 il faut coller les 2 abook.

Sinon tu peux essayer de coller(style fusionner) le abook1 dans le "abook .msf", dans le TBportanle. Ouvrir TBportable et voir s'ils y sont

comme je te l'ai dit, moi j'ai qu'un seul carnet avec 2 adresses (personnel et collectés)

Il faut faire des essais, je ne peux pas te dire plus, puisque je n'ai pas plus.

Mais dès que j'ai le temps, je vais crèer d'autres carnets et faire aussi des essais.

BONAR
 Posté le 25/11/2017 à 15:29 
Petit astucien

Comme précisé dans 25/11 /9h45, tout est correct sauf erreur de transcription : il faut lire "abook...." au lieu de "abock....", avec mes excuses. mais le total reporté est de 23 . Cordialement

BONAR
 Posté le 29/11/2017 à 13:47 
Petit astucien

Bonjour, après relecture de ma dernière réponse porte à confusion, j'ai sorti les 23 fichiers, fait la procédure pour coller dan TH portable, seul abook.mab est dedans les 22 autres abook...... n'y sont pas. Cordialement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder le carnet d'adresse avec Outlook
Sauvegarder mon carnet adresse TB
Sauvegarder son carnet d'adresse thunderbird
exporter mon carnet d'adresse Outlook2010 vers la boîte free
Carnet d'adresse sur zimbra (free)
Retrouver ma deuxièpme adresse mail thunderbird et son carnet d'adress
carnet adresse affichage partiel thunberbird
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
sauvegarder en "cloud" ses fichiers ".pst" d'Outlook + carnet d'adresses
Firefox et le carnet d'adresse
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder mon carnet d''adresse
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux