Equipe PC Astuces ![]() | Sauvegarder sa licence Windows 10 sur son compte MicrosoftLorsque vous installez Windows 10 sur un PC, une licence est nécessaire pour activer le système. Cette licence est liée, à votre matériel, principalement à votre carte mère. Ainsi, si vous réinstallez Windows 10 plus tard, dans la mesure où vous n'avez pas changé votre carte mère, l'activation est automatiquement récupérée. En revanche, si vous mettez à jour votre ordinateur pour un ensemble carte mère + processeur + mémoire plus performant, ou si vous remplacez une carte mère tombée en panne, l'activation sera perdue. Pour éviter cela, vous pouvez enregistrer votre licence Windows 10 dans un compte en ligne Microsoft. Ce compte en ligne est celui utilisé pour Hotmail, Outlook, Skype, Windows Live, Xbox, OneDrive, … Si vous en avez un, vous pourrez donc l'utiliser directement. Sinon, il faudra en créer un gratuitement. Si vous avez plusieurs ordinateurs, vous pouvez tout à fait enregistrer toutes vos licences dans votre compte en ligne. En cas de changement de carte mère, il vous suffira de vous connecter à votre compte en ligne Microsoft et de choisir la licence Windows 10 à récupérer. Votre Windows 10 sera ainsi de nouveau activé. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/lier_licence_compte_windows_10/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Suite à l'article sus-cité, je n'arrive pas à progresser plus loin que le paragraphe 3 "Activation" car une fois arrivé sur la page suivante je n'ai pas l'option "Ajouter un compte Microsoft". Elle est inexistante. Quelqu'un peut-il me donner une réponse, Merci à bientôt | |||||||
![]() ![]() |
Si tu es déjà sous un compte Microsoft, tu n'es pas concerné, ta licence est automatiquement liée à ton compte. Tu dois voir ceci :
| |||||||
![]() ![]() |
Tu n'as pas lu l'article. | |||||||
![]() ![]() |
La licence n'est pas inscrite dans le DVD. | |||||||
![]() ![]() | Je ne crie pas, je souris ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Re-bonjour, Merci "enfermédehors" pour le renseignement, maintenant c'est plus clair. Merci à toi et à tous ceux qui ont apporté leur contribution. Bonne continuation à PC astuces, utile, bien fait et surtout vivant lolll William | |||||||
Nouvel astucien | Pas la peine de s’inscrire prés de Microsoft...... Si Vous avez bien noté votre clef de licences Pas noté la clef?? bonne continuation | |||||||
![]() ![]() |
Ce qui et inutile dans tous les cas. 1 - Vous avez acheté Windows 10 : Vous avez la clé. 2 - Windows 10 était pré-installé, la clé est inscrite sur la carte-mère, elle ne sera jamais demandée. 3 - Vous avez effectué la migration depuis Windows 7 ou 8 : Vous avez un licence numérique liée au matériel, le PC est enregistré sur les serveurs Microsoft. | |||||||
![]() | Bienvenue, Alalby ; dommage pour un premier message : Il faut lire attentivement. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, si je crée un compte local microsoft , quand je vais changer ma carte mère.. ou se trouvera les info sur mon compte microsoft local? sur le disque dur? merci pour l'info.. | |||||||
![]() |
Il faut créer un compte Microsoft si on n'a que des comptes locaux, l'associer, puis "recréer un compte Microsoft" ou le réutiliser sur le nouveau matos. (et le supprimer - pas convertir ! - si on n'en veut plus, après avoir éventuellement créé un compte local) Modifié par yves.vaissiere le 30/04/2018 10:31 | |||||||
![]() | Je l'ai fait pour un changement de matos et en me connectant sur : https://account.microsoft.com/account/Account?refd=login.live.com&ru=https%3A%2F%2Faccount.microsoft.com%2F%3Frefd%3Dlogin.live.com&destrt=home-index J'ai pu transfèrer la licence sur le nouveau : | |||||||
![]() ![]() | Tu avais changé la carte-mère ? | |||||||
![]() | enfermedehors a écrit : Carte Mère sur un portable que l'on m'avait donné | |||||||
Nouvel astucien | DKR a écrit : Salut, comme tu dis il est possible que ça ne fonctionne pas. Quand bien meme il est un (une) fou furieux pour changer une CM alors que tout le monde a des portables. Au fait il n'est pas précisé si ça fonctionne sur les portables et les mobiles équipes de W10. | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | salut, j'ai sauvegardé ma licence avec mon compte micro$ et je voudrais m'en défaire quelqu'un connait la manip? merci | |||||||
![]() ![]() | t es qui dkr, pour causer comme ça ? on ne sait pas qui tu es . un troll ? | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Mon compte n'est pas activé avec un compte microsoft quand je veux rajouter un compte microsoft j'ai bien cette image mais le clavier ne répond pas pour inscrire mon adresse outlook.com. | |||||||
Petit astucien | fiddler a écrit : Je suis allé dans Paramètres / Comptes / Compte de messagerie / supprimer le compte Sauf que quand je me connecte à mon PC, il me demande mon mdp micro$ Donc le compte n'est pas bien supprimé Modifié par fiddler le 02/05/2018 16:26 | |||||||
![]() | Il ne faut pas confondre compte de messagerie (possiblement sans aucun périph, utilisables avec les mobiles des copains ou en cybercafé) avec le compte d'utilisateur sous 8/10 ! | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : oui tout à fait J'avais ces deux comptes dissociés. A vrai dire je n'avais pas de compte PC (enfin si, j'avais un mot de passe pour accéder à mon PC mais rien à voir avec un compte Microsoft) Quand on crée ce compte Microsoft sous windows 8/10 les deux comptes fusionnent (le compte messagerie et le compte utilisateur du PC) Par exemple, le mot de passe que j'avais pour accéder au mon PC a été supprimé et il faut que je prenne le mot de passe de messagerie (outlook, live ...) et ça je ne veux pas C'est pour ça que je veux dissocier à nouveau ces deux comptes Modifié par fiddler le 02/05/2018 23:06 | |||||||
![]() | <<<<<<< Fin du suivi, j'ai pas pour habitude de m'expliquer avec un TROLL >>>>>>>> | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Article intéressant pour éviter à redonner de $ (ou €) à Microsoft lors d'un changement matériel important. Par contre, faites attention à ceci, Microsoft vous met en compte connecté après la procédure. Il faut retourner en compte local manuellement. Bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|