> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Sauvegarder sa messagerie Gmail sur son ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 19/12/2014 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Sauvegarder sa messagerie Gmail sur son ordinateur

Vous utilisez quotidiennement la messagerie Gmail de Google pour votre courrier électronique. Il faut dire que Gmail a de nombreux arguments : une grande simplicité, de nombreuses fonctionnalités, et un espace de stockage de plus de 15 Go et qui n'en finit pas d'augmenter.

Or Gmail n'est pas à l'abri d'une panne, comme cela s'est déjà produit ces derniers mois et qui a rendu la messagerie inaccessible pendant plusieurs heures. Pendant ce temps, vous ne pouvez pas consulter vos messages et vous pouvez vous demander si vous n'allez rien perdre. Il peut également vous arriver de supprimer des messages accidentellement en voulant faire du nettoyage.

Pour éviter ces désagréments et puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, vous pouvez facilement réaliser une sauvegarde régulière de tous les messages que vous avez reçus et envoyés dans Gmail, directement sur votre ordinateur.

D'une part, vous pourrez les consulter sans accès à Internet ou si Gmail est indisponible, et d'autre part, vous pourrez restaurer des messages en cas de suppressions accidentelles ou de pertes par Gmail.

Le logiciel gratuit Upsafe Gmail Backup va vous permettre de réaliser ces opérations en enregistrant tous vos messages ainsi que leurs pièces jointes sur votre disque dur. Les messages sont stockés sous la forme de fichiers EML lisibles avec Upsafe Gmail Backup, mais également par Outlook, Windows Mail et la plupart des logiciels de messagerie.

En cas de soucis, vous pourrez facilement restaurer un ou plusieurs messages vers Gmail.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/sauvegarder_gmail_upsafe/page1.htm

Publicité
laulpic
 Posté le 02/02/2016 à 07:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Merci pour les infos sur ce logiciel,mais problème !!! étant vue une quantité de mails importante ,la sauvegarde me prend trop de place sur mon disque dur ,en conséquence comment éliminer la sauvegarde ?

Peut on la déplacer sur un disque dur externe ?

Merci de votre aide éventuelle

Laulpic@gmail.com

Paul GIAUME

Zodxi
 Posté le 12/02/2016 à 16:09 
Nouvel astucien

J'ai installé le logiciel UpSafe Backup de PC Astuces et j'ai fait une sauvegarde de tous mes emails dans mon compte de messagerie gmail. Sauf que tous mes emails sont illisibles, comment cela peut-il se produire, est-ce qu'il y a un truc que je n'ai pas perçu? Je fais donc appel aux membres de ce forum pour obtenir de l'aide, j'apprécierais beaucoup cette aide, Merci.

PATRICE76
 Posté le 19/06/2019 à 19:00 
Petit astucien

Bonjour

J'ai installé upsafe gmail mais je n'ai que 18 mails de sauvegarde alors que j'en ai des centaines

Que se passe t il

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Savoir si une personne est sur téléphone ou son ordinateur - Gmail
Sauvegarder son carnet d'adresses - Gmail
Scinder l'interface entre plusieurs comptes de messagerie - Gmail
Sauvegarder automatiquement sa clé USB
Planifier le démarrage de son ordinateur
Ajouter un SSD à son ordinateur
Activer le volet de prévisualisation des emails - Gmail
Désactiver le touchpad de son ordinateur portable - Matériel
Annuler l'envoi d'un email - Gmail
Désactiver la messagerie instantanée - Facebook
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder sa messagerie Gmail sur son ordinateur