× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 sauvegarder ses contactsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 18/08/2017 @ 05:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

j ai récupéré le portable de ma fille LG E440 sous android et je voudrais sauvegarder mes contacts sur mon pc

j ai déjà tenté 4 manipes mais sans résultat (il et vrai que question mobile je n y connais pas grand chose )

donc, existe t il une méthode facile (pour septuagenaire ) pour exporter ses contacts

et je vais pousser le bouchon un peu plus loin, est ce possible, une fois sur mon pc, d'en ajouter ou supprimer et d exporter la liste vers mon mobile

merci pour votre aide

Publicité
Chaumine
 Posté le 18/08/2017 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Android est un produit Google.

Sur votre ordinateur, configurez Gmail (https://mail.google.com) avec les identifiants utilisés sur votre Android et vous aurez une synchronisation des contacts que vous pourrez gérer (ajouter, modifier... ) depuis votre ordinateur.

w36xb2w
 Posté le 18/08/2017 à 15:17 
  Astucien

Bonjour

avec un compte google tu peux directement du pc installer et désinstaller des applications dans ton ou tes smartphones et tablettes si tu as activé la synchronisation du compte.

EN cas de changement de matériel tu retrouves la totalité sans rien faire d'autre que mettre ton compte google

https://play.google.com/store/apps?hl=fr

https://play.google.com/apps?hl=fr

Modifié par w36xb2w le 18/08/2017 15:19
mounbridge
 Posté le 18/08/2017 à 15:40 
  Astucien

bonjour et merci

mais je pige que dale donc je vais voir avec un djeune pour qu il me montre comment faire

desolé

encore merci

SEGONDS
 Posté le 18/08/2017 à 19:19 
Petit astucien

Bonjour, EASY BACKUP (ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mdroidapps.easybackup&hl=fr) est un soft gratuit qui te permettra de sauvegarder : SMS, MMS, JOURNAL D'APPEL, AGENDA, DICTIONNAIRE, CONTACTS.

Avec les options de support + clouds comme : CARTE SD, GMAIL, DROPBOX, GOOGLE DRIVE, ONE DRIVE, BOX

Son maniement est enfantin. Si "GMAIL", on reçois le fichier téléchargeable, on peu aussi passer par la carte SD, si existante, puis la restaurer et/ou l'enregistrer sur PC.

Bonne manip

Didier

Modifié par SEGONDS le 18/08/2017 19:20
mounbridge
 Posté le 19/08/2017 à 03:58 
  Astucien

re bonjour, et

merci MONSIEUR SEGONDS

j ai sauvegardé avec easy backup et ai mis la sauvegarde dans One Drive et tout est nickel

encore merci et longue vie

moun

sub13
 Posté le 19/08/2017 à 06:06 
Astucien

Bonjour

Je dois aussi changer de mobile, donc intéressé par cette discussion.

1) pour transfert avec gmail comment cela sauvegarde les contact téléphone (ceux sur la sim et ceux dans le téléphone) ? Car dans gmail il me semble que je n'ai que les contacts mail (paramètreage particulier ?)

2) Pour easybackup as tu essayé une restauration des données sur nouveau mobile ?

3) pour juste les contact téléphone j'ai aussi entendu parler d'export fichier vcf cela fonctionne comment ?

Merci

mounbridge
 Posté le 19/08/2017 à 06:13 
  Astucien

bonjour Sub13

je pense que ta question se pose à SEGONDS, parce que moi je serai incapable d y répondre

je vais réouvrir le sujet jusqu a ce que tu es une répose

cdlmt

sub13
 Posté le 19/08/2017 à 08:21 
Astucien

Merci

Publicité
DLUC
 Posté le 19/08/2017 à 09:39 
  Astucien

sub13 a écrit :

Bonjour

Je dois aussi changer de mobile, donc intéressé par cette discussion.

1) pour transfert avec gmail comment cela sauvegarde les contact téléphone (ceux sur la sim et ceux dans le téléphone) ? Car dans gmail il me semble que je n'ai que les contacts mail (paramètreage particulier ?)

2) Pour easybackup as tu essayé une restauration des données sur nouveau mobile ?

3) pour juste les contact téléphone j'ai aussi entendu parler d'export fichier vcf cela fonctionne comment ?

Merci

Bonjour,

Si tu a des Samsung regarde Smart Switch qui est fait pour ça, mais ça a déjà été dit sur des mes messages précèdent et c'est aussi a voir sur le net en posant une question "Google est mon ami" par exemple la:

" http://www.samsung.com/fr/smartswitch-transfert-mobile/"

A+

Modifié par DLUC le 19/08/2017 09:45
w36xb2w
 Posté le 19/08/2017 à 11:12 
  Astucien

Bonjour

Je n'ai jamais eu besoin de quoi que ce soit sur mes smartphones tablette Pc Mac pour synchroniser mes contacts ou autres Applications

Il m'a suffit d'avoir un compte google

J'ai actuellement 2 smartphones A5 et P8 lite et 1 tablette tab 4 qui ont les contacts synchronisés donc je les met sur un et ils vont sur les autres matériels

voir copie écran plus haut et celles ci qui montre mes appareils et même un ancien que je n'ai plus

Abdel7alim
 Posté le 22/08/2017 à 08:00 
Petit astucien

Bonjour

Vous pouvez utiliser le programme Gestionnaire de smartphone pour envoyer les contacts vers PC. Ca fonctionne bien.

Voici le lien du programme depuis Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apowersoft.phone.manager&hl=fr

mounbridge
 Posté le 22/08/2017 à 09:43 
  Astucien

merci j ai reussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder contacts iphone et transfert sur Galasy S4
Sauvegarder mes contacts SFR en ligne SVP
Sauvegarder contacts
sauvegarder contacts et sms de htc touch sur pc
sauvegarder des contacts de pocket outlook
Contacts Google vers téléphone
pertes contacts généraux smartphone Huawey Y5
contacts sur mobile et messagerie pc
Transférer contacts de orange à Free sur téléphone.
Passer Contacts OUTLOOK 2016 sur tél Androïd 6.01
Plus de sujets relatifs à sauvegarder ses contacts
 > Tous les forums > Forum Mobilité