> Tous les forums > Forum Windows 10
 sauvegarder ses documents avec windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moineaudujardin
  Posté le 13/01/2020 @ 00:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai une "question idiote" à poser en rapport avec ce sujet paru dans pcastuces 5838.

Il est dit dans le dossier : "L'Historique des fichiers va sauvegarder régulièrement (toutes les heures par défaut) les fichiers qui se trouvent dans vos dossiers personnelles " et plus loin : " La solution la plus sûre est d'utiliser un lecteur externe tel un disque dur externe USB ou un lecteur réseau partagé (sur un NAS ou un disque dur réseau)."

Si j'utilise un disque dur externe, est-ce que cela sous-entend qu'il doit être constamment branché sur mon ordinateur (pour que W10 sauvegarde automatiquement tout seul "toutes les heures") ?

Et par ailleurs, étant donné que j'utilise actuellement SYNCBACKFREE pour mes sauvegardes (et que je branche alors le DDE), est-ce que ça revient au même pour sauvegarder de passer par l'historique des fichiers ? ces deux façons de sauvegarder se valent-elles ? ou y en a-t-il une supérieure à l'autre ?

Merci !

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 13/01/2020 à 01:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si j'utilise un disque dur externe, est-ce que cela sous-entend qu'il doit être constamment branché sur mon ordinateur (pour que W10 sauvegarde automatiquement tout seul "toutes les heures") ?

C'est évident. À moins que tu n'ais un robot qui va brancher le disque toutes les heures.

Et par ailleurs, étant donné que j'utilise actuellement SYNCBACKFREE pour mes sauvegardes (et que je branche alors le DDE), est-ce que ça revient au même pour sauvegarder de passer par l'historique des fichiers ? ces deux façons de sauvegarder se valent-elles ? ou y en a-t-il une supérieure à l'autre ?

Oui, ça revient au même. Tu utilises l'un ou l'autre. Tu peux aussi bien sûr utiliser les 2 si tu veux, mais Syncback sauvegarde tout aussi bien.

poussebois
 Posté le 13/01/2020 à 01:39 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Une sauvegarde sur un support extérieur implique que ce dernier soit connecté et alimenté, cela est bien évident !

Je n'ai jamais utilisé la fonction "historique" de Windows, mais elle semble légèrement différente de celle de SyncBack, que j'utilise également.

Windows archive tout, donc toutes les versions des fichiers, ce qui n'est pas le cas de SyncBack qui procédera par remplacement de la version précédente par la nouvelle si elle porte le même nom.

Y en a t-il une supérieure à l'autre ? Ça dépend des besoins. Pour ce qui me concerne, SyncBack, auquel je suis habitué depuis plusieurs années, me suffit !

@ +

moineaudujardin
 Posté le 13/01/2020 à 01:54 
Petite astucienne

OK c'est bien ce que je pensais : ça ne m'apporte rien de mieux que synckbackfree...

Merci pour votre aide !

(je marque résolu)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probléme avec VLC et windows 10
Problème de plantage avec windows 10 pro
Ancien scanner avec windows 10
nettoyage registre avec windows 10
Deux pc avec la même clé d'activation windows 10 pro ?
pas de lien direct avec mails windows 10
INTERUPTION WI-FI AVEC WINDOWS 10
Raid 1 avec des données sous windows 10
c : windows/ SoftwareDistribution - avec windows 10 -1903
comment configurer gmail avec windows 10
Plus de sujets relatifs à sauvegarder ses documents avec windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10