> Tous les forums > Forum Bureautique
 Sauvegarder ses e-mailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 28/04/2017 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

J'utilise Thunderbird et pour l'heure je n'ai pas rencontré de vrais problèmes, mais par précaution au cas où, je cherche un logiciel capable de sauvegarder et si nécessaire restaurer, tous mes e-mails.

J'ai cherché dans pca, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait me dire où je pourrais en trouver un ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
poussebois
 Posté le 28/04/2017 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Toutes tes informations personnelles, dont les messages, sont stockées dans ton profil.

Pour faire une sauvegarde, il suffit donc de faire un copié/collé de ce profil sur un support de ton choix.

Regarde ce dossier qui explique tout.

@ +

gilbert_rgi
 Posté le 28/04/2017 à 18:17 
Astucien

Bonjour ,

Il existe aussi http://www.pcastuces.com/logitheque/mozbackup.htm

@ plus

Le_Siberien
 Posté le 01/05/2017 à 17:44 
Astucien

gilbert_rgi a écrit :

Bonjour ,

@ plus

Bonjour ,

Apparemment ce programme ne fonctionne qu'avec les logiciels installés. Mon Thunderbird est portable, dès lors le programme que tu me proposes ne trouve pas les fichiers nécessaires à sauvegarder.

@+

Modifié par Le_Siberien le 01/05/2017 17:59
Le_Siberien
 Posté le 01/05/2017 à 17:57 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Toutes tes informations personnelles, dont les messages, sont stockées dans ton profil.

Pour faire une sauvegarde, il suffit donc de faire un copié/collé de ce profil sur un support de ton choix.

Regarde ce dossier qui explique tout.

@ +

Bonjour ,

Je potasse encore ton lien. Mais je me pose encore des questions, car les logiciels portables sont censés ne pas être installés conventionnellement et pourtant Thunderbird pour ne citer que lui, est placé sur l'unité D:\ en tant que portable et pourtant il y a aussi des fichiers sur l'unité C:\ users\... \local et C:\ users\... \roaming ???

Alors copier / coller d'accord, mais quel dossier de profile, celui de l'unité D: ou de l'unité C: ???

@+

Modifié par Le_Siberien le 01/05/2017 18:03
gilbert_rgi
 Posté le 01/05/2017 à 18:58 
Astucien

Le_Siberien a écrit :
gilbert_rgi a écrit :

Bonjour ,

@ plus

Bonjour ,

Apparemment ce programme ne fonctionne qu'avec les logiciels installés. Mon Thunderbird est portable, dès lors le programme que tu me proposes ne trouve pas les fichiers nécessaires à sauvegarder.

@+

Tu devrais trouver où thunderbird place ton profile dans les "Options"

Onglets "Avancées" puis "Général"

dans "configuration avancée" il y a un bouton "Editeur de configuration"

après un avertissement de stabilité il y a toutes le données que thunderbird utilise pour se configurer

caroll ingien
 Posté le 01/05/2017 à 19:27 
Astucienne

Mon Thunderbird est portable

il y a un truc que ne ne pige pas !! dans mon esprit, le problème est simple puisque c' est la version portable !!

il suffit de le sauvegarder (cloner) sur une clef ou un DD externe ( les messages y seront je pense ) et de temps en temps mettre à jour

Thunderbird Portable est un logiciel de messagerie basé sur le client alternatif Mozilla Thunderbird. Il dispose donc des mêmes fonctionnalités que son grand frère comme la possibilité de personnaliser la barre d'outils, ajouter des extensions pour affiner certaines fonctionnalités spécifiques selon les besoins, filtrer l'affichage des messages, ou bien encore modifier l'interface suivant votre goût grâce aux thèmes disponibles.
L'intérêt de cette variante réside dans l'optimisation du programme pour qu'il puisse être transporté sur n'importe quel type de support amovible comme un ZIP, un CD-Rw, un baladeur MP3, une mémoire flash ou une clé USB, par exemple ! Désormais, votre client mail et son profil associé, c'est à dire les paramètres de vos comptes et les messages reçus ne vous quitteront plus !

Le_Siberien
 Posté le 01/05/2017 à 19:27 
Astucien

gilbert_rgi a écrit :
Le_Siberien a écrit :
gilbert_rgi a écrit :

Bonjour ,

@ plus

Bonjour ,

@+

Tu devrais trouver où thunderbird place ton profile dans les "Options"

Onglets "Avancées" puis "Général"

dans "configuration avancée" il y a un bouton "Editeur de configuration"

après un avertissement de stabilité il y a toutes le données que thunderbird utilise pour se configurer

Bonsoir ,

Merci grâce à tes explications j'ai trouvé où se trouve le profile, mais je me pose encore la question, pour un logiciel portable, pourquoi envoi-t-il des fichiers sur l'unité c: ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 39,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 39,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder mails Outlook
Sauvegarder mes e-mails avec Thunderbird
Sauvegarde mails Office Outlook dans un fichier PDF
Sauvegarder un texte à intervalles réguliers
outlook retelecharge sans cesse mails Yahoo
Outlook 2007, mails reçus de iPad
Sauvegarder document word au format personnalisé en pdf
archiver mails antérieurs à une date (gmail)
limitation du nombre de mails par minute
Sauvegarder
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder ses e-mails
 > Tous les forums > Forum Bureautique