| ||||||||
Astucien ![]() |
J'utilise Thunderbird et pour l'heure je n'ai pas rencontré de vrais problèmes, mais par précaution au cas où, je cherche un logiciel capable de sauvegarder et si nécessaire restaurer, tous mes e-mails. J'ai cherché dans pca, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait me dire où je pourrais en trouver un ? Merci d'avance pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Toutes tes informations personnelles, dont les messages, sont stockées dans ton profil. Pour faire une sauvegarde, il suffit donc de faire un copié/collé de ce profil sur un support de ton choix. Regarde ce dossier là qui explique tout. @ + | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien ![]() | gilbert_rgi a écrit : Bonjour Apparemment ce programme ne fonctionne qu'avec les logiciels installés. Mon Thunderbird est portable, dès lors le programme que tu me proposes ne trouve pas les fichiers nécessaires à sauvegarder. @+ Modifié par Le_Siberien le 01/05/2017 17:59 | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit : Bonjour Je potasse encore ton lien. Mais je me pose encore des questions, car les logiciels portables sont censés ne pas être installés conventionnellement et pourtant Thunderbird pour ne citer que lui, est placé sur l'unité D:\ en tant que portable et pourtant il y a aussi des fichiers sur l'unité C:\ users\... \local et C:\ users\... \roaming ??? Alors copier / coller d'accord, mais quel dossier de profile, celui de l'unité D: ou de l'unité C: ??? @+ Modifié par Le_Siberien le 01/05/2017 18:03 | |||||||
Astucien | Le_Siberien a écrit : Tu devrais trouver où thunderbird place ton profile dans les "Options" Onglets "Avancées" puis "Général" dans "configuration avancée" il y a un bouton "Editeur de configuration" après un avertissement de stabilité il y a toutes le données que thunderbird utilise pour se configurer
| |||||||
Astucienne ![]() |
il suffit de le sauvegarder (cloner) sur une clef ou un DD externe ( les messages y seront je pense ) et de temps en temps mettre à jour Thunderbird Portable est un logiciel de messagerie basé sur le client alternatif Mozilla Thunderbird. Il dispose donc des mêmes fonctionnalités que son grand frère comme la possibilité de personnaliser la barre d'outils, ajouter des extensions pour affiner certaines fonctionnalités spécifiques selon les besoins, filtrer l'affichage des messages, ou bien encore modifier l'interface suivant votre goût grâce aux thèmes disponibles. | |||||||
Astucien ![]() | gilbert_rgi a écrit : Bonsoir Merci grâce à tes explications j'ai trouvé où se trouve le profile, mais je me pose encore la question, pour un logiciel portable, pourquoi envoi-t-il des fichiers sur l'unité c: ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|