× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Sauvegarder ses SMS sur Android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 02/04/2015 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Sauvegarder ses SMS sur Android

En cas de gros plantage ou de changement de téléphone, vous pouvez perdre tout le contenu de votre téléphone Android dont les SMS et MMS que vous avez échangés. Avec l'application gratuite SMS Backup +, vous allez pouvoir sauvegarder les SMS et MMS directement sur votre compte Gmail. Une copie des messages apparaîtra donc avec une étiquette spéciale dans votre messagerie Gmail d'où vous pourrez les consulter à loisir sur votre téléphone, un ordinateur ou une tablette.

La sauvegarde peut être manuelle ou vous pouvez la configurer pour qu'elle soit automatique et que vous n'ayez plus à vous en soucier. A ce propos, l'auteur conseille d'installer l'application dans la mémoire de votre téléphone et pas sur une carte mémoire pour éviter les problèmes de sauvegarde automatique.

SMS Backup + peut également sauvegarder le journal de vos appels et l'insérer dans votre calendrier Google Agenda.

Après un changement de téléphone ou un plantage, vous pourrez restaurer vos messages SMS dans votre téléphone. Pour le moment, les MMS ne peuvent pas être restaurés mais cela devrait prochainement être rajouté à l'application.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/mobile/sauvegarder_sms/page1.htm

Publicité
Rrradassse
 Posté le 11/02/2016 à 02:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

J'ai cette appli depuis plusieurs années... à tel point que j'en avais oublié l’existence... sauf que je viens de me rendre compte aujourd’hui (10 février 2016) que depuis novembre 2015 ... elle m'a oubliée...

Alors j'ai reprogrammé une sauvegarde manuelle (2000 sms et quelques... heureusement que je ne suis plus ado c'était pire^^). A priori elle a bien sauvegardé les sms et mms du 20 novembre au 5 janvier mais elle refuse de sauvegarder les sms et mms émis ou reçus depuis le 5 janvier...

Je me dis qu'il y a peut être une interférence avec une autre app ou quoi... mais laquelle? Ou un réglage défectueux? Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance,

Rrradassse

puma
 Posté le 28/11/2016 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour , Merci pour SMS Backup super application , seulement j'ai une question SVP.

j'ai décocher la case ou vous dite sur le tuto ceci

Cochez la case
WiFi requis
pour que la sauvegarde se fasse uniquement lorsque vous êtes
connecté à Internet en WiFi (ce qui évite d'utiliser votre forfait 3G).

car je voulais tester pour voir si il envois aussi les SMS comme vous dite (3G) donc sans le wifi.

Mais voila le problème, je suis partis toute la journée , j'ai fais des SMS , quand je suis rentrer +-8h après , j'ai couper mon GSM pour vérifier ma boite avant qu'il éventuellement n’envoie les SMS , et la sur ma boite GMAIL aucun SMS reçu ou envoyer ?

j'ai donc rallumer mon GSM puis la quelque minutes après , op tout les SMS sont arriver !

donc apparemment SMS Backup ne fonctionne que lorsque on et prés du wifi ou quand le wifi et allumer sur le GSM ? dans le cas contraire il ne fonctionne pas !

Merci de votre confirmation ou infirmation .

PS pour le teste j'ai mis sur une minute, et case wifi décochez

Modifié par puma le 28/11/2016 16:51
puma
 Posté le 26/01/2017 à 18:22 
Petit astucien

Bonjour , personne ne peux m'apporter de réponse ?

Merci , a bientôt .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
190,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 190,99 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 184,52 €. Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 190,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
73,15 €Kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 73,15 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne propose un kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 68,47 €. Comptez 4,68 € pour la livraison en France, soit un total de 73,15 € livré. On trouve ce kit habituellement autour de 100 €.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder automatiquement sa clé USB
Faire un raccourci sur l'accueil vers un site Web - Android
Archiver rapidement un message dans Gmail - Android
Sauvegarder une vidéo pour la lire plus tard - Facebook
Renommer ses appareils mobiles dans le Play Store - Android
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces