> Tous les forums > Forum Mobilité
 Sauvegarder son mobile Android avec Acronis Mobile !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 17/10/2018 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Tout est dit dans le titre. Sauvegarder son mobile avec Acronis Mobile.

• Télécharger Acronis Mobile sur GooglePlay :
  • Installer sur votre mobile l'application
  • Lancer l'application sur votre mobile et lancer Acronis 2018 ou comme moi 2019 à partir de votre PC et choisir " Ajouter une Sauvegarde " dans la liste choisir Mobile, vous verrez apparaitre un code QR
  • A partir de votre Mobile, scanner le code et patienter, la sauvegarde va commencer. Patienter jusqu'à la fin de la sauvegarde. Par défaut, cette sauvegarde se trouve à cette adresse :

C:\ProgramData\Acronis Mobile Backup Data\acronis-local-data

Bien entendu, vous pouvez choisir un autre emplacement pour la sauvegarde.

Modifié par eliot3 le 18/10/2018 11:26
Publicité
papyalain01
 Posté le 18/10/2018 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et merci, je vais tester ça.

eliot3
 Posté le 18/10/2018 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas encore testé la restauration car c'est le Mobile de mon épouse et elle en a besoin pour ces jours-ci.

Je ferai des captures lors de la restauration

papyalain01
 Posté le 18/10/2018 à 19:23 
Astucien

Je comprends , la mienne ne veut pas que j'y touche mais je garde quand même

A plus

le jardinier
 Posté le 12/11/2018 à 09:13 
Astucien

Bonjour à tous,

Je venais sur PCA poser une question concernant mon nouveau smart "motorola e5" et je trouve ce matin le post d'eliot3 , bon ce n'est pas exactement mon pb- mais si ça se trouve cela peut le régler...

Je m'explique, j'ai il y a qq-semaines acheté un motorolae5 et depuis ce matin je galère pour le connecter au PC afin d'y mettre des photos qui vont me servir mercredi ...

Wifi/câble usb, le PC le voit dans "CE PC", mais il me dit toujours = dossier vide. ?.

J'ai installé AirDroid sur les 2 appareils. A chaque fois que j'ouvre airdroid sur le PC, il me le bloque. J'ai essayé plusieurs fois en cliquant sur mettre à jour maintenant, idem...

Je dois passer par le gestionnaire des taches pour fermer airdroid. -(DMX-Q88 ; c'est mon appareil photo ???)-

Donc, est ce que ce log-pourrait me servir AUSSI pour faire le transfert entre smart et pc / dans les 2 sens ???

Ou avez vous une autre solution, merci d'avance.

Si besoin ,...j'ouvrirai un post perso, mais celui là étant "résolu" je ne devrait pas gêner...

Modifié par le jardinier le 12/11/2018 09:16
yves.vaissiere
 Posté le 12/11/2018 à 09:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je te conseille quand même de créer un nouveau topic : Eliot n'a pas de problème, il informe !

J'ai installé AirDroid sur les 2 appareils. A chaque fois que j'ouvre airdroid sur le PC, il me le bloque. J'ai essayé plusieurs fois en cliquant sur mettre à jour maintenant, idem...

Je dois passer par le gestionnaire des taches pour fermer airdroid. -(DMX-Q88 ; c'est mon appareil photo ???)-

AirDroid n'a rien à faire sur le PC. (et tu trouves quand même le moyen d'en avoir DEUX boutons, en barre des tâches ) Tu peux le désinstaller : c'est du flan, empêchant et publicitaire.
(en passant, il ne faut pas systématiquement MàJ un soft juste parce qu'il le propose ; surtout si on veut s'en servir seulement en local )

On peut tout faire avec n'importe quel navigateur. Lance AirDroid sur le mobile, vois ce qu'il te propose comme adresses (url) pour te connecter depuis PC.

L'une passe par le web, l'autre par ton réseau local. Si tu es hors de chez toi, la web est indispensable. Sinon, il suffit que ton smartphone soit connecté à la même box.

L'adresse (chez moi http://192.168.1.18:8888/ mais chez toi ce ne sera peut-être pas 18, ça dépend de l'ordre dans lequel le "DHCP" de la box a rangé les périphs connectés, et ça peut aussi se configurer) peut être mise en raccourci Internet n'importe où (Bureau, barre d'outils, épinglage peut-être avec une bidouille, menu Démarrer, écran d'accueil ...) ou bien sûr en favori/bookmark/marque-page.

Sinon …

câble usb, le PC le voit dans "CE PC", mais il me dit toujours = dossier vide

… il faut absolument que le smartphone soit déverrouillé.

Modifié par yves.vaissiere le 12/11/2018 10:25
eliot3
 Posté le 12/11/2018 à 11:02 
  Grand Maître astucien

Quelle est ta version de Windows 10 ? car tu pourrais associer ton téléphone à ton compte et pouvoir naviguer dedans.

le jardinier
 Posté le 12/11/2018 à 11:23 
Astucien

re- j'ai ouvert mon post il y a un moment, depuis je tente différentes choses en suivant tes conseils, mais rien ne fonctionne....je retourne sur mon post y mettre des captures d'écran...merci.

w36xb2w
 Posté le 12/11/2018 à 18:24 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion WIFI impossible avec mon mobile
clavier Bluetooth avec mobile. Désespéremment QWERTY!
Sauvegarder son téléphone Mobile
Free Mobile avec un forfait 50Go en 4G à 3,99€/mois
fonctionnement écouteurs avec tel mobile
Page d'accueil avec chrome mobile
Telephoner avec un mobile français de l'italie a l'italie
synchroniser pc et mobile avec MyPhoneExplorer tuto ici
téléphoner sur mon portable avec mon mobile
N°s favoris avec Mobile forfait Orange Open 1
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder son mobile Android avec Acronis Mobile !!!
 > Tous les forums > Forum Mobilité