| ||||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai une tour en Windows 7 de 64 bits et sauvegarde le système C avec AOMEI backupper sur un DD externe en usb. Je viens de m'acheter un portable en Windows 8.1 64 bits et aimerai faire la même chose c'est à dire également la stocker sur le même DD externe en usb. Est ce OK sans problème car j'ai lu (et compris ) que lorsqu'on sauvegarde W 8.1 sur un lecteur usb il le formatait et donc perte des données du lecteur en usb ? (donc mes sauvegardes de Seven ?) Ai je bien compris ou ? merci pour vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, et si tu sauvegardes avec AOMEI backupper (régulièrement : la première sauvegarde de 8 est unique, ne permettant que le retour-"usine") aussi bien 8 que 7 ? | |||||||
Petit astucien | merci Yves.vaissiére,.1 Donc si j'ai bien compris je ne pourrai que revenir au niveau "usine" avec Windows 8.1. Bon c'est déjà pas mal si cela fonctionne. je ferai tout de même des sauvegardes avec AOMEI dont j'ai fais le CD afin de pouvoir y accéder. merci et bonne soirée
| |||||||
Astucien |
Windows formatera obligatoirement la clé USB sur laquelle vous allez faire le lecteur de récupération, ce qui peut nécessiter une clé USB de 32 GB ou 16 GB pour y inclure la partition de récupération.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-usb-recovery-drive
http://www.vista-xp.fr/forum/topic12430.html
Par contre il n'y a pas de formatage du disque dur externe pour faire une nouvelle image système s'il y a en a déjà une, il suffit qu'il y ait l'espace disque suffisant pour pouvoir la faire. Toutefois il peut arriver que lorsque vous branché le disque dur externe Windows détecte des problèmes et vous propose une vérification du disque, dans quelques cas il peut aussi estimer que le disque dur externe a besoin d'être formaté, ce qui est ennuyeux s'il est rempli de données.
| |||||||
Petit astucien | merci Xerta, Je crois avoir compris qu'avec un DD externe usb (ayant assez de place) doit me permettre d'enregistrer ma sauvegarde sans formatage. bon w.end à tous | |||||||
Petit astucien ![]() |
1 dossier pour les sauvegardes de W7 et un autre pour les sauvegardes de W8.1. Et les vaches seront bien gardées. | |||||||
Petit astucien | ok merci BichmannDa. bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|