> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarder sur un disque externe en X FAT
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 11/11/2017 @ 12:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

C'est pour sauvegarder avec l'outil de windows une image systéme ; j'avais déja sauvegardé sur un autre disque dur externe réguliérement

Avec un nouveau disque dur externe my book western digital, la sauvegarde se bloque car il m'indique que ce disque dur externe n'est pas en format NTFS . Il apparait en " Ex Fat "

C'est possible de changer son format en NTFS, tout en conservant la fonction de sauvegarde des dossiers du pc vers le nouveau disque dur externe ? Il y a plus d’inconvénients et ou d'avantages à changer de format si le disque que je viens d'acheter ?

merci d'avance pour vos astuces

Publicité
Delta01
 Posté le 11/11/2017 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il semblerait que ce disque embarque la version Western Digital de Acronis True Image.

Si c'est le cas, en cas de formatage en NTFS, ce logiciel sera effacé, ce qui est dommage car il n'y a pas photo entre True Image et l'outil Windows.

Mais c'est toi qui vois...

enrodage
 Posté le 11/11/2017 à 17:40 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour votre réponse

Oui, je crois qu'il y a Acronis dans My Book de western digital que je viens d'acheter. C'est juste pour sauvegarder les dossiers du pc ;

cela aurait un bonus si j'avais pu faire une sauvegarde sur ce disque dur externe ( j'ai déja une sauvegarde windows sur un 1er disque dur externe )

Mais d'aprés un ancien essai, Acronis n'est qu'une version d'évaluation et ce n'est pas facile à gérer pour quelqu'un qui n'est pas pro...

est ce qu'on pourrait installer un autre logiciel de sauvegarde Amoie sur le disque en FAT ? j'avais installé Amoie à l'époque de windows 7 et c'était plus facile de l'utiliser qu'Acronis

je ne sais pas si changer le format de Fat en ntfs modifiera la garantie du disque dur externe et ou son utilisation pour les sauvegardes ?

Merci d'avance s'il y a des super astuciens de la sauvegarde

Sam58
 Posté le 11/11/2017 à 17:56 
  Astucien
enrodage a écrit :

Mais d'aprés un ancien essai, Acronis n'est qu'une version d'évaluation et ce n'est pas facile à gérer pour quelqu'un qui n'est pas pro...

Bonsoir.

Acronis est peut être une version d'évaluation, mais ATIH (Acronis) version WD est gratuite.

Il semblerait que ce soit plutôt WD SmartWare qui soit préchargé.

Logiciels WD

eliot3
 Posté le 11/11/2017 à 17:59 
Astucien
Delta01
 Posté le 11/11/2017 à 18:13 
Astucien

La version WD de True Image est gratuite(en fait, tu as dû la payer avec le disque).

Tu peux formater ton disque en NTFS si tu n'es pas intéressé par Acronis, cela ne modifiera pas ta garantie.

Pour plus de détails sur le exfat, voir ici: https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/fat32_exfat_ntfs/page4.htm

Si tu veux juste sauvegarder des dossiers et non le système, tu n'as pas besoin d'un programme particulier, un simple copier/coller suffit.

Apparemment, tu n'est plus sous Windows 7, tu devrais renseigner ta configuration.

Si tu préfères AOMEI Backupper, tu peux télécharger la version gratuite ici: https://www.backup-utility.com/fr/

enrodage
 Posté le 11/11/2017 à 18:32 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour toutes ces astuces que je vais voir avec attention.

comme le wd my book est donc en ex Fat, il est possible d'installer dessus AOMEI Backupper en le laissant en Ex Fat ??

Sam58
 Posté le 11/11/2017 à 19:06 
  Astucien
enrodage a écrit :

comme le wd my book est donc en ex Fat, il est possible d'installer dessus AOMEI Backupper en le laissant en Ex Fat ??

AOMEI Backupper s'installe sur le disque externe ???

enrodage
 Posté le 11/11/2017 à 19:12 
Petit astucien

Bonjour,

je voulais dire utiliser AOMEI Backupper et sa sauvegarde sur le wd my book qui est donc en ex Fat ?

Publicité
Sam58
 Posté le 11/11/2017 à 19:18 
  Astucien

Te compliques pas l'utilisation.

Suis le conseil de Delta01 et d'eliot3

Formate en NTFS.

enrodage
 Posté le 13/11/2017 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour,

voila, j'ai pris le temps :-) pour lire les astuces

le wd fonctionne bien pour copier coller les fichiers du pc vers le disque dur externe

j'ai essayé quand même d'utiliser AOMEI Backupper et sa sauvegarde sur le wd my book qui est donc en ex Fat; Cela a bien créé une sauvegarde.

en conservant le format EX FAT, j'ai installé le logiciel wdbackup inclus dans le western digital.

il apparait ? une sauvegarde ??avec le nom de mon pc " wd.backup.swtor " qui fait 1 Mo ( c'est pas beaucoup ! ) avec une suite de lettres et de chiffres ; en ouvrant c'est une metadata

Pour les pros de la sauvegarde , est ce la sauvegarde ?

je cherche dans la liste mais je ne trouve pas la façon réguliére de sauvegarder ; à moins que la sauvegarde du pc se soit faite en 5 secondes ..

voila un lien sur ce logiciel , mais impossible d'avoir la main sur un panneau d'accueil de wdbackup ...

Merci pour votre compréhension, j'essaie d"être clair

enrodage
 Posté le 13/11/2017 à 15:51 
Petit astucien

re bonjour

voila le lien , je ne retrouve pas le raccourci sur le bureau ni ailleurs du programme wd back up

si je veux réinstaller ce programme, il indique qu'il est déja installé

tout est installé comme dans le lien , mais impossible d'avoir la main sur l'accueil de ce logiciel

Merci pour vos astuces

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1309699-sauvegarder-ses-fichiers-sur-un-disque-western-digital-my-passport-ultra/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
134,99 €Casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 7 à 134,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 7 qui passe à 134,99 € au lieu de 160 € ailleurs grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Le casque gaming SteelSeries Arctis 7 (2019 Edition) permet de bénéficier d'une expérience de jeu unifiée sans-fil sur toutes vos plateformes grâce à sa compatibilité étendue. Design revu avec des oreillettes plus épaisses, confortable et léger avec en plus un micro rétractable, il se transforme également en casque nomade pour vous accompagner au quotidien ! L’Arctis 7 combine la connexion sans fil 2,4 G Arctis éprouvée pour offrir un son sans fil et sans perte ultra-basse latence, une autonomie de batterie de 24 heures et de nombreuses fonctions haut de gamme, ce qui en fait le casque de gaming sans fil le plus récompensé.

Compatible PC, Playstation et MAC sans fil. Switch sans fil sur la station d'accueil ou via un câble 3.5 mm en mode tablette.

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder sur un disque dur externe
sauvergarde sur disque dur externe maxtor
Sauvegarde sur disque externe
disque dur externe
Enlever les partitions d'un disque dur externe
Récupération données disque dur externe
image disque avec Macrium sur DD externe en MBR
Le disque externe branché allumé reconnu pas trouvé
Problème de Copier/Coller avec Disque-Dur Externe
anomalie disque dur externe toshiba DTD205