| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Sauvegarder tous ses onglets pour les lire plus tard - ChromeVous souhaitez sauvegarder tous les onglets que vous avez ouverts afin de reprendre leur lecture plus tard ? En utilisant le système de favoris de Chrome, c'est facile. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4714.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je viens de m'inscrire ici après avoir lu cet article bien j'ai été depuis des années un visiteur occasionnel. Ok, je connais et utilise régulièrement cette fonction pour conserver une configuration d'onglets correspondant à un sujet à mettre en sommeil un certain temps. Le sujet sert alors de titre au dossier de marque pages créé. Sujet qui, préenregistré, aurait pu servir de titre à la fenêtre, mais ça c'est une autre histoire. Le problème est que "tous les onglets" ne sont pas nécessairement dans la même fenêtre. L'utilisation de cette fonction nécessite une opération par fenêtre ouverte. Or c'est un problème d'organisation du travail, pour ma part :
Le problème Quand l'on quitte volontairement ou involontairement Windows (pour un boot) ou bien enfin que l'on met en veille profonde le système, divers incidents peuvent se produire dont le résultat est que l'on ne récupère pas l'état antérieur de Chrome au redémarrage ou lors de la restauration. Dans le cas assez fréquent ou Chrome ne récupère pas son environnement, fenêtre et onglet ouverts avant la fermeture accidentelle ou non (contrairement à FireFox), l'utilisateur perd donc son travail en cours. S'il n'y a qu'une fenêtre et quelques onglets c'est souvent facilement récupérable, mais une centaine d'onglets et douze sujets en cours c'est une autre paire de manches. Peut-être Chrome n'est-il pas un outil adapté à l'usage que je veux en faire, mais en existe-t-il d'autre ?.
En tout état de cause, cela suscite plusieurs questions :
Nota 1 après rédaction : je dispose de l'add-on Tabs-outliner qui offre une solution externe que j'avais oublié quand je me suis posé la question en ne voyant pas les fenêtres restaurées après un échec de mise en veille profonde, réaction plutôt ciblée sur l'échec apparent de Chrome dans la restauration. Je viens de constater que les fenêtres sont finalement réapparues. Le problème est que Chrome n'indique pas qu'il est en train de restaurer et n'a pas terminé. Cela ne retire rien au bien fondé des questions que je pose ici. Cordialement
Trebly | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|