> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Sauvegarder tous ses onglets pour les lire plus tard - Chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 04/05/2016 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Sauvegarder tous ses onglets pour les lire plus tard - Chrome

Vous souhaitez sauvegarder tous les onglets que vous avez ouverts afin de reprendre leur lecture plus tard ? En utilisant le système de favoris de Chrome, c'est facile.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4714.htm

Publicité
Trebly
 Posté le 07/01/2019 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens de m'inscrire ici après avoir lu cet article bien j'ai été depuis des années un visiteur occasionnel.

Ok, je connais et utilise régulièrement cette fonction pour conserver une configuration d'onglets correspondant à un sujet à mettre en sommeil un certain temps. Le sujet sert alors de titre au dossier de marque pages créé. Sujet qui, préenregistré, aurait pu servir de titre à la fenêtre, mais ça c'est une autre histoire.

Le problème est que "tous les onglets" ne sont pas nécessairement dans la même fenêtre.

L'utilisation de cette fonction nécessite une opération par fenêtre ouverte.

Or c'est un problème d'organisation du travail, pour ma part :

• j'ai souvent une douzaine de sujets en cours et je fais en sorte d'ouvrir une fenêtre par sujet avec un nombre d'onglets très variable (nota : j'ouvre aussi une fenêtre divers...).

• comme les navigateurs affichent dans la barre de tâche le nom de l'onglet couramment ouvert j'essaye de faire en sorte que le nom de l'onglet courant quitté (pour changer de fenêtre) permette d'identifier la fenêtre dans la liste (nota : quand il y a trop peu de fenêtre seule une icone non identifiable est affichée sous Windows10 et je n'ai pas trouvé le moyen de forcer l'affichage du titre de l'onglet à défaut d'un titre de fenêtre... l'ouverture d'une fenêtre connue devient alors aléatoire)

• quand un sujet se termine, je ferme les onglets "intermédiaires" et sinon je les référence en marque pages individuellement, enfin dans certains cas je sauvegarde le groupe suivant la procédure décrite (non sans utiliser des mots clefs "spéciaux" que je crée compte tenu du caractère particulièrement primaire du moteur de recherche dans les marque pages (gestionnaire de marques pages) - j'en ai environ 25000 et 7000 dossiers). Dans certains cas j'imprime les pages en pdf. Précédemment (il y a quelques années) j'utilisais Zotero avec FireFox, mais les défaillances de l'époque m'ont conduit à l'abandonner.

Le problème

Quand l'on quitte volontairement ou involontairement Windows (pour un boot) ou bien enfin que l'on met en veille profonde le système, divers incidents peuvent se produire dont le résultat est que l'on ne récupère pas l'état antérieur de Chrome au redémarrage ou lors de la restauration.

Dans le cas assez fréquent ou Chrome ne récupère pas son environnement, fenêtre et onglet ouverts avant la fermeture accidentelle ou non (contrairement à FireFox), l'utilisateur perd donc son travail en cours. S'il n'y a qu'une fenêtre et quelques onglets c'est souvent facilement récupérable, mais une centaine d'onglets et douze sujets en cours c'est une autre paire de manches.

Peut-être Chrome n'est-il pas un outil adapté à l'usage que je veux en faire, mais en existe-t-il d'autre ?.

En tout état de cause, cela suscite plusieurs questions :

• Il y-a-t-il une commande Chrome qui permette de sauver l’ensemble de l'environnement (alors utilisable pour restaurer, c'est ce qui existe sur FireFox)

• Pourquoi lors d'une réouverture la restauration de l'environnement est-elle aléatoire (après boot volontaire ou accidentel - crash BSOD ou mise en veille profonde qui échoue ou redémarrage lié à une installation logicielle etc.)

• La configuration avant crash est-elle récupérable (Chrome ne propose que celle de quelques onglets récemment fermés... mais avant le crash)

• Pourquoi Google n'a pas pu imaginer ou bien a ignoré le cas de "enregistrer tous les onglets de 'toutes' les fenêtres dans les marque pages" mais seulement "enregistrer tous les onglets de 'la fenêtre courante' "

Nota 1 après rédaction : je dispose de l'add-on Tabs-outliner qui offre une solution externe que j'avais oublié quand je me suis posé la question en ne voyant pas les fenêtres restaurées après un échec de mise en veille profonde, réaction plutôt ciblée sur l'échec apparent de Chrome dans la restauration. Je viens de constater que les fenêtres sont finalement réapparues. Le problème est que Chrome n'indique pas qu'il est en train de restaurer et n'a pas terminé. Cela ne retire rien au bien fondé des questions que je pose ici.

Cordialement

Trebly

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Casque Corsair HS55 Wireless
69,99 € 100 € -30%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 7 5875U, 32 Go DDR4, SSD 1 To, Windows 11 Pro)
399,05 € 539 € -26%
@Amazon
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go)
104,11 € 159,99 € -35%
@AliExpress
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
41,64 € 55 € -24%
@Amazon
Robot tondeuse Philips Série 3000 (1000 m2, GPS)
620,82 € 850 € -27%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
Sauvegarder une vidéo pour la lire plus tard - Facebook
Sauvegarder un article pour le lire plus tard - Facebook
Retrouver tous les onglets fermés - Chrome
Décorer les nouveaux onglets avec de belles photos du monde - Chrome
Afficher les miniatures de tous les onglets dans la barre des tâches - Firefox
Une interface pratique pour Twitter - Tous les navigateur Web
Créer un raccourci pour ouvrir directement un profil dans Chrome - Chrome
Lire un article plus tard - Microsoft Edge
Utiliser une barre verticale pour les onglets - Firefox
Naviguer dans les onglets ouverts avec la souris - Tous les navigateurs Web
Plus de sujets relatifs à Sauvegarder tous ses onglets pour les lire plus tard - Chrome
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces