| ||||||||
Equipe PC Astuces | Sauvegarder un email en PDF - OutlookVous souhaitez sauvegarder un message reçu via Outlook ? Vous pouvez facilement l'enregistrer au format PDF. Vous pourrez alors l'archiver sur votre disque dur, le transférer et le lire, même sans Outlook. Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5657.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour cette très utile info. Néanmoins, j'utilise Courrier et n'arrive pas à trouver l'option pour imprimer les pièces jointes ! Un petit complément d'info serait le bienvenu. Cordialement. Baalt | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, tu les ouvres (si besoin tu les enregistres préalablement en un endroit que tu connais, comme ça plus besoin de les sauvegarder en PDF) puis tu les imprimes, de même, avec quelque imprimante PDF. Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2019 09:34 | |||||||
Petit astucien | Merci Yves pour ton conseil, mais ça, je sais faire, en revanche,j'ai cru comprendre dans l'info de Clément, qu'il y avait une option qui permettait, en une seule manip, d'enregistrer le mail et les PJ, me trompe je ... ? on devient vite fainéant quand on nous suggère des astuces. Bon week end à tous Baalt | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Je vous remercie de vos suggestions, C'est la solution de Yves Vaissiere que j'utilise actuellement, et occasionnellement. Je ne vois pas l'utilité de télécharger un programme supplémentaire. Cordialement. SKIPBO.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci, mais permettez moi quand même de dire "que c'est l'art de ne pas répondre à la question posée" qui était : comment trouver l'option dont parle Clément dans son sujet. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5657.htm D'autre part, il n'est nullement question de télécharger quelque programme que ce soit ! Cordialement. Baalt Modifié par baalt le 16/06/2019 09:49 | |||||||
Grand Maître astucien | L'imprimante montrée dans l'article est native sous 10, par exemple.
Peut-être Clémentpostule-t-il qu'on est, normalement, sous un OS qui a cette f() ? (désolé pour la question, concernant le problème de Skipbo ;au fait, il n'est pas contractuel de répondre à toutes les questions, quand on s'inscrit sur PC Astuces.
Je suppose (sans en être sûr ; je vais cet après-midi réactiver Courrier pour vérifier) que peut-être ce qui est valable pour Outlook ne l'est pas pour Courrier. Ne perds pas de vue qu'une pièce jointe peut être n'importe quel type de fichier, que tu peux ouvrir (c'est nécessaire pour imprimer) ou pas, et même possiblement non-imprimable. Modifié par yves.vaissiere le 16/06/2019 11:23 | |||||||
Petit astucien | Re ...Bonjour, Mais je n'en veux à personne les amis car ce n'est pas l'esprit du Forum PCA et maintenant, je me demande si ce n'est pas au tour de Clément de pointer le bout du nez !!! Cordialement. Baalt | |||||||
Grand Maître astucien | Avec Courrier, c'est Tintin, il n'y a pas d'option pour "imprimer" une PJ.
(ni non plus avec mon imprimante "physique")
Quant à Outlook 2000, pas mèche de l'installer correctement sous 10 (sous 7 OK, mais l'imprimante PDF n'existe pas par défaut). Mais j'ai aussi une version d'Outlook 2010, et là :
... et avec l'imprimante matérielle aussi. Modifié par yves.vaissiere le 16/06/2019 15:06 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous, je pense que je vais passer en "résolu" car maintenant je dispose d'assez d'éléments. ... je ne trouve pas Résolu !!! Quand je pense qu'Yves a travaillé un dimanche, en heures sup ... merci encore plus grand. Baalt Modifié par baalt le 16/06/2019 18:15 | |||||||
Grand Maître astucien | Avec plaisir.
Normal, ce n'est pas ton sujet. Modifié par yves.vaissiere le 16/06/2019 19:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|