| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tou(te)s Je suis amené à taper beaucoup de texte et je voudrais éviter que s'il arrive quelque chose sur mon pc tout ce que je viens de taper soit perdu. Je voudrais donc savoir comment faire pour faire une sauvegarde automatique (par ex tous les 1/4h) du travail que je viens de faire. J'utilise Open Office ou Word. Parfois avec W7 ou W8.1. Quelqu'un peut-il me renseigner? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien |
Merci pour ta réponse. Je fais des essais et te tiens au courant aujourd'hui. | |||||||
![]() | Salut .o/ Le plus fiable c'est encore de prendre l'habitude de sauvegarder par soi-même régulièrement. Un petit "Ctrl S" de temps en temps. | |||||||
![]() ![]() | Dans Office tu peux paramétrer l'enregistrement du document à intervalle régulier. | |||||||
![]() | leongka, ce n'est pas l'enregistrement du document, mais l'enregistrement d'informations de récupération en cas de plantage/coupure de courant etc. Donc si jamais tu fermes ton document normalement et cliques "non" quand il te demande d'enregistrer, tout ce que tu auras fait depuis la dernière sauvegarde est perdu quand même. | |||||||
![]() ![]() | oui Constance, je donne bien une méthode d'enregistrement, peu importe l'incident !! quand c'est enregistré, c'est enregistré !! le document ouvert est enregistré au fur et à mesure de la frappe, ce qu'il contient peut être sauvegardé toutes les minutes, la capture montre 10 mn mais on peut réduire. vois ma capture, il est bien écrit : "enregistrer les informations de récupération automatique....... " Quand on ferme un document on clic sur "oui". et il suffit de réduire le temps de sauvegarde, sur la capture il y a 10mn, mais on peur descendre à 1mn relis bien la demande du premier post, j'y répond bien ! citation : "comment faire pour faire une sauvegarde automatique (par ex tous les 1/4h) du travail que je viens de faire" toi même tu dis "de temps en temps", donc pas mieux Modifié par leongka le 17/12/2016 15:55 | |||||||
![]() | Sauf que les "informations de récupération automatique" ne sont en aucun cas une sauvegarde automatique. Donc non, tu ne réponds pas à la question non plus. Après effectivement culoz a écrit "s'il arrive quelque chose sur mon pc", donc on peut l'interpréter comme ça. Modifié par Constance le 17/12/2016 16:40 | |||||||
![]() ![]() | je n'interprète pas comme il me convient, je lis la demande et répond à la question, Si cela ne te convient pas je n'y suis pour rien, le principal est que le demandeur est cette solution pour "word". mais oui c'est une sauvegarde automatique. le document est sauvegardé au fur et à mesure et en cas de plantage ou de coupure de courant, il peut être récupéré par le chemin indiqué. tu joues sur les termes, mais "enregistrer" ou "sauvegarder" cela sert à "récupérer". cela m'a servit plus d'une fois. maintenant je préfère avoir l'avis de culoz, plutôt que de remplir le post en me répétant. un peu de lecture : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/220.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour culoz. Sous Windows 7, avec OpenOffice Writter ou Calc :
Pour Word, je ne sais pas. Cordialement. Modifié par pavillon49 le 17/12/2016 18:17 | |||||||
Astucien | Voici ce que donne quand tu cliques sur "Aide" : A+ | |||||||
![]() ![]() | pavillon49 a écrit : Voir plus haut On n'en a pas assez parlé | |||||||
Astucienne ![]() | Constance a écrit : Pas nécessairement. Lorsque la sauvegarde automatique a été programmée, comme l'explique leongka, même si tu fermes ton document sans l'enregistrer, tu peux encore le récupérer. Tu peux faire le test : Fichier, Récent. En bas, à droite, clique sur Récupérer des documents non enregistrés
| |||||||
Petit astucien | Voila ce que j'ai fait avec Open Office 4.1.3 Ensuite Puis Dans le cas présent j'ai choisi "toutes les 15 minutes" J'ai fait l'essai: j'ai éteint le PC (pas normalement, mais en coupant l'alimentation électrique) et j'ai bien retrouvé le texte initialement écrit. Ca marche donc au poil. Un super merci à Papillon53 Pierre Je coche "résolu"
| |||||||
![]() ![]() | content pour toi merci du retour | |||||||
Petit astucien | Sans oublier Gabrilou évidemment | |||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|