| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je souhaiterais savoir comment programmer, ou quel logiciel utiliser sous XP ou Vista pour effectuer régulièrement une sauvegarde de "Windows Live Mail" (carnet d'adresses, paramètres, email, ....). Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | fait une image de ton disque toute les semaine et tous sera sauvegarder. acronis true image.....paragon hard disq manager ... etc ... etc... | |||||||
Astucien | lafouine1968 a écrit : Je fais effectivement une image disque, mais de temps en temps (tous les mois ou tous les deux mois). Je pourrais sauvegarder les fichiers utiles à toute restauration de Windows Live Mail, mais quels sont ces fichiers ???
| |||||||
Petit astucien ![]() | tiens mon ami google ma donner ca Effectuer une sauvegarde de vos données avec Windows Live MailVous changez d’ordinateur ? Vous désirez garder en lieu sûr une copie de vos messages et de votre carnet d’adresses ? Faites une sauvegarde de vos données ! 1. Sauvegardez les paramètres de vos comptesDéroulez le menu Outils de Windows Live Mail et sélectionnez Comptes.... Sélectionnez le compte e-mail que vous désirez sauvegarder puis cliquez sur Exporter. Le logiciel vous propose alors d’enregistrer un fichier d’extension .iaf sur votre disque dur. Stockez-le dans votre dossier de sauvegarde. Recommencez l’opération pour tous vos comptes.
2. Sauvegardez votre carnet d’adressesIl n'y a pas actuellement de moyen simple de sauvegarder le carnet d'adresses de Windows Live Mail (dit aussi Windows Live Contacts). Sauf à utiliser le logiciel en étant identifié avec un ID Windows Live : votre carnet sera alors automatiquement stocké en ligne et donc récupérable. Si vous disposez d'une solution plus simple et plus sûre, merci de nous la signaler pour que nous puissions la partager avec les visiteurs d'Arobase.org.
3. Sauvegardez vos messagesDéroulez le menu Fichier, sélectionnez Exporter puis Messages.... Sélectionnez un format d'exportation (au choix Microsoft Exchange ou Microsoft Windows Live Mail), cliquez sur le bouton Suivant, puis dans l'écran suivant, sélectionnez un répertoire vide sur votre disque dur (créez-en un si besoin). Windows Live Mail vous propose ensuite de sélectionner les dossiers à sauvegarder. Choisissez donc Tous les dossiers ou, si vous ne désirez que sauvegarder qu'une partie de vos messages, Dossiers sélectionnés. Dans ce dernier cas, à la souris, sélectionnez les dossiers choisis en maintenant la touche CTRL de votre clavier enfoncée. Cliquez ensuite sur Suivant. L'exportation s'effectue alors. Vous retrouvez les messages dans le dossier que vous avez précisé. Pour réimporter les messages dans le logiciel, vous déroulerez le menu Fichier, puis choisirez Importer et Messages....
| |||||||
Astucien | Merci lafouine1968. Je vais tester ... A +
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|