> Tous les forums > Forum Mac
 Sauvegardes de données de PC à MAC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 12/06/2017 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai acheté un DDE Maxtor 2 To afin, entre autres, de faire une sauvegarde des données de mon PC portable afin de lui faire un formatage sortie d'usine.

Pour + de sûreté, j'ai transvasé également cette sauvegarde sur mon mini mac (donc une copie d'un dossier Maxtor sur Mac).

Pour vérifier la sauvegarde j'ai lu les infos de chaque dossier. Dossier de Maxtor : 97,69 GO et 70459 éléments. Dossier du Mac : 97,13 GO et 71585 éléments.

WTF comme on dit dans nos provinces ?!?

Théoriquement les 2 dossiers devraient avoir la même taille et le même nombre de fichiers. Là, j'ai un dossier mac plus petit mais avec + d'éléments (d'où les a t il tiré ?).

De fait je me demande si la copie s'est bien déroulée ou non.

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu

Publicité
marief29
 Posté le 13/06/2017 à 08:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Pour la taille, je ne sais pas, mais pour les fichiers, c'est parce que OS X crée des fichiers invisibles qui déterminent l'affichage etc. Ils portent le nom de .DS_Store, .Trashes, .Spotlight... L'application TinkerTool entre autres permet de les afficher https://www.bresink.com/osx/TinkerTool.html .

Les fichiers invisibles de Mac apparaissent sur Windows et réciproquement.

Modifié par marief29 le 13/06/2017 08:31
kosh4
 Posté le 13/06/2017 à 11:45 
Petit astucien

D'acc, merci. Et concernant cette différence de 0,56 Go, quelqu'un a-t-il une idée ?

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai vu aucune pop-up du style "ne parvient pas à copier le fichier suivant", ou quelque chose dans le genre.

kosh4
 Posté le 17/06/2017 à 12:49 
Petit astucien

...up ?

marief29
 Posté le 17/06/2017 à 13:43 
Astucienne

Le logiciel gratuit DiskWave https://diskwave.barthe.ph/screenshots.html permet de lister les dossiers et fichiers selon leur taille, bien pratique pour comparer deux éléments. Personnellement, j'utilise WhatSize, plus complet mais payant https://www.whatsizemac.com/ . DaisyDisk https://daisydiskapp.com/ est également très apprécié, à un prix abordable.

kosh4
 Posté le 19/06/2017 à 15:18 
Petit astucien

OK, merci. Avec un dossier de plusieurs dizaines de milliers d'éléments je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais je vais tenter.

creo66
 Posté le 19/07/2017 à 00:18 
Petit astucien

tu vas sur le site Apple tu as toutes les explications tu fais une sauvegarde , ce qui est en général conseiller pour tout pc quel qu'il soit , déjà tu sauvegarde sur clé usb ton système ( clé 16 go ) et pour le reste tu le fais avec Time Machine avec un disque dur externe . Oui car comme dit plus haut c'est beau et inutile les logiciels , et si tu ne sais pas faire phone au service Apple , ils sont la pour l'aide et ils expliquent très bien , tchao .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Récupérer des données Thunderbird
Transfert des données régulier
Sauvegardes et synchronisations
Time Machine et suppres anciennes sauvegardes
Comment récupérer des données de la carte SD sur Mac?
Transfert sauvegardes iPad / iPhone
Récupération de données MAC sur PC
Effacement definitif de données sur DD Externe ?
Effacement automatique des données (vol, perte...)
installer windows7 sur imac-> perte de données ?
Plus de sujets relatifs à Sauvegardes de données de PC à MAC
 > Tous les forums > Forum Mac