Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous, je voudrais essayer de faire mes sauvegardes sur un DD externe. Hier j'ai lancé le processus et vers la fin il m'a mis un message d'erreur. Je suis allé voir sur le DD et il y avait un fichier qui c'était créé, mais il était vide. Maintenant je voudrais recommencé mais je n'y arrive plus. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Utilise plutôt un logiciel tiers pour "imager", consulte, à cet égard, ma signature, il y en a quelques uns... | |||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse rapide mais je ne comprends pas trop le terme
"imager"
Merci. | |||||||
![]() ![]() | "imager" c'est sauvegarder, faire une "image" à un instant T ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Verifie aussi que ton DDE est au format NTFS, et pas en FAT32... ( | |||||||
Petit astucien | oui c bon il est bien en NTFS. Et comment fais ton comcrétetement pour faire une image ? Cela oblige l'utilisation d'un logiciel spécial ?
| |||||||
Petit astucien | en ce moment j'ai relancé depuis ce matin le processus de sauvegarde via windows. J'ai en barre de tâche l'indication que la sauvegarde est en trian de se faire. J'i le voyant de mon DD qui clignote et l'ordi qui gratte. Quand je clique sur mon DD j'ai bien un fichier avec le nom de mon ordi qui s'est affiché. | |||||||
![]() ![]() | gend 26 a écrit : Si tu choisis Paragon, (cf) ma signature,vois ce tuto : https://forum.pcastuces.com/sauv_restau_depuis_la_cle_cd_de_secours_de_paragon-f3s14709.htm ( | |||||||
Petit astucien | En fait est il possible de refaire un processus de sauvegarde si le premier n'a pas été jusqu'au bout ? Je crois que mon problème vient de là ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | gend 26 a écrit : Essaie... | |||||||
Petit astucien | Il m'a mis ça comme rapport de sauvegarde. Merci pour votre aide La sauvegarde a ignoré la sauvegarde de F:\photos car cela se trouve sur la destination de la sauvegarde.
| |||||||
Petit astucien | est ce qu'il faut que je formate mon disque dur ? pour recommencer ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Mais qu'essaies-tu de sauvegarder au juste, des données perso ou ton systéme d'exploitation ? | |||||||
Petit astucien | mon système d'exploitation pour pouvoir formater ma machine par la suite et réinstaller le tout. | |||||||
![]() ![]() | Fais cette sauvegarde depuis le CD de secours Paragon, vois mon post de 13:20.... | |||||||
Petit astucien | je viens de parcourir ton post et ça à l'air compliqué. Cette sauvegarde se fait forcément sur un disque dur ? | |||||||
![]() ![]() | Nan, tu peux la faire sur DVD, clé USB... Mais selon la taille à sauvegarder, il risque de te falloir un paxon de DVD... | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | c bon j'ai un DDE assez gros. Cet méthode est fiable ? | |||||||
![]() ![]() | Bien sûr que c'est fiable ! C'est celle que pratiquent tous les Astuciens avertis... Tu veux sauvegarder ton système avant de reformater, dis-tu, mais pourquoi ? | |||||||
Petit astucien | en fait quand j'ai acheté le pc il n'y avait pas de cd fourni avec . Le vendeur m'a dit qu'il fallait faire les sauvegardes. Je reconnais que je ne les ai pas fait tout de suite. Je n'ai pas de CD d'installation de WINDOWS si tu préfère et pareil pour le PC portable que j'ai acheté l'été dernier. | |||||||
![]() ![]() | Tes DVD de réinstallation "usine" sont, peut-être, encore faisables, cherche le programme approprié... Sinon, télécharge un Seven, de la même version, ici : Téléchargement direct de l’iso de Windows 7 avec SP1. | |||||||
Petit astucien | on arrive à télécharger seven gratuitement ? | |||||||
![]() ![]() | gend 26 a écrit : Ben nan, j'te fais parvenir un RIB ! Bien sûr que oui ! | |||||||
Petit astucien | je ne pensais pas. Quel est l'intérêt de faire des sauvegardes alors | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous. Pour t'éviter de réinstaller TOUS les programmes et de perdre ta messagerie. Une Image dure 3 à 8 mns selon les machines tout comme la restauration, tandis que tout réinstaller demande plusieurs jours..... Il n'y a pas photo. | |||||||
Petit astucien | ok merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|