× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegardes images systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 30/09/2015 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai 2 PC : un PC de bureau MSI CR70 sous Windows 7 SP1 et un PC portable de voyage ASUS sous Windows 8.1. J'ai créé, à l'aide de Windows, pour chacun d'entre eux une image système sur un disque dur externe. Synthèse et question :

1) PC MSI Windows 7 SP1 : temps de création très court (étonnant) d’environ 15 à 20 minutes. Quand je clique sur « Propriétés » pour visualiser l’espace occupé par la sauvegarde image système, seulement quelques octets ???

2) PC ASUS Windows 8.1. : temps de création beaucoup plus long (à mon avis, normal) environ 1H30 et, quand je clique sur « Propriétés », espace occupé, y compris "Recovery" = tantôt 42 Go tantôt quelques Mo seulement ???

Je m'interroge sur la sauvegarde de l'image système sous Windows 7 SP1. J'ai l'impression qu'elle n'a pas parfaitement fonctionné (je ne vois pas le Recovery) même si à la fin de la sauvegarde il est mentionné qu'elle s'est bien déroulée. Cela vous paraît- il normal ?

Merci d'avance de votre aide. Bien Cordialement.

Modifié par JPB1 le 30/09/2015 13:33
Publicité
JPB1
 Posté le 01/10/2015 à 07:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Bien que n'ayant reçu aucune réponse à ce jour, j'apporte un correctif à mon précédent message : j'ai installé toutes les mises à jour Windows et Microsoft Update sur mon PC MSI Windows 7. J'ai procédé à une nouvelle sauvegarde système sur le disque dur externe et tout semble cohérent. Pour information, j'ai sur les deux PC dans la barre des taches un icône me proposant la réservation gratuite pour migrer vers Windows 10. Pour le moment, je m'abstiens car j'ai déjà tenté il y a environ 1 mois de passer à Win10. Résultat catastrophique : bugs, impossibilité d'enregistrer ou de modifier un document Word ou Excel, problèmes de droits administrateur, etc. J'attendrai que Win10 soit enfin au point.

Merci

Cordialement

eliot3
 Posté le 01/10/2015 à 10:34 
Astucien

Bonjour,

Il est préférable d'utiliser un imageur tiers pour faire des Images/ Sauvegardes. Une restauration d'image faite avec l'outil natif de Windows provoque bien souvent des soucis et la restauration échoue.

Consulte la signature de notre Le Fêlé qui contient des imageurs gratuits.

Avec Acronis perso je mets 8 mn chrono pour imager ou restaurer.

https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=14&SSCAT=124

JPB1
 Posté le 04/10/2015 à 08:21 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de tes conseils. Où puis - je trouver "la signature de notre Le Fêlé qui contient des imageurs gratuits" ? Dernière question s'il te plaît : j'ai lu qu'il est aussi souhaitable de réaliser une sauvegarde sur DVD - RW ou + RW. Mais, à ma connaissance, les DVD ont une capacité maximale d'environ 8 Go alors qu'une sauvegarde occupe au minimum 20 Go. Qu'en est - il ?

Merci encore

Bien Cordialement

eliot3
 Posté le 04/10/2015 à 08:29 
Astucien

Recommandations aux nouveaux possesseurs de PC

Un partitionneur gratuit en français : AOMEI Partition Assistant Home Edition Un tuto

Quelques imageurs gratuits en français : Paragon Backup & Recovery Free 2014 et son tuto & Aoméi Backupper Free/Pro 2.5

Pour DD Interne de marque : Seagate ou Maxtor Un tuto & Western Digital Un tuto

LiveCD de dépannage W7 & W8 : Depann'Yol & Depann'Ium

Les sauvegardes à mettre sur disque externe et/ ou sur une partition dédiée. Pas sur DVDS il t'en faudrait pluseurs

Modifié par eliot3 le 04/10/2015 08:30
JPB1
 Posté le 06/10/2015 à 07:00 
Petit astucien

Bonjour,

Merci beaucoup de vos propositions que je vais étudier et tester. Bonne journée. Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegardes PC : utiles ou superflues
paragon garde t il les sauvegardes indéfiniment
RECUVA, son utilisation et 2x images du DD
Images de récupération DaRT 10
***Tuto la sauvegarde du système avec Windows 10 Pro***
code erreur 0x8078011E lors de la "sauvegarde d'image système" avec W8
Conseil d'image Système sur DD externe....
Dossier Images vidé...
EURO2006 et sauvegardes
Restauration système.
Plus de sujets relatifs à Sauvegardes images système
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention