| ||||||||
Astucien | Bonjour, comme les disques durs ont une durée de vie limitée tout comme les cd qu'on grave soit-même, je voudrais sauvegarder mes dossiers persos, ma compta, mes photos et videos de vacance sur un support externe ... J'ai bien essayé sur une page perso de free ( capacité 10 Go ) mais l'inconvénient est que free l'interdit, car ces pages persos sonrt réservées à des créations de site ( j'ai juste mis une page d'accueil et le reste sont mes stocks de données, ce qui est interdit). Alors vu le risque que free ne supprime totalement ma page perso et ses données, est-ce qu'il existe des sites gratuits ou très peu cher ( maxi 3 euros/mois) pour le stockage de mes données? Merci. Modifié par trebligue le 23/04/2013 13:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Vois ce lien : https://forum.pcastuces.com/pogoplug_cloud__20go_gratuit_a_vie-f1s189419.htm | |||||||
Astucien | bonjour tu as aussi la possibilité de mettre en place un RAID sur ton PC : RAID 1 (2 disques durs) ou RAID 5(minimum 3 disques durs) En cas de défaillance d'un disque il suffit de le remplacer par un neuf et aucune donnée n'est perdue
| |||||||
Astucien | Merci mais ça n'a pas l'air simple à configurer ton cloud!
| |||||||
Grand Maître astucien | Comment ça "pas l'air simple", mais il n'y a rien de, vraiment, compliqué non plus... | |||||||
Astucien | à Hido la solution du raid est intéressante mais onéreuse !!! le rack raid et mettre 2 disques durs de 1 To !! je n'ai pas les économies pour! | |||||||
Astucien | Bonjour Il me semble que la solution la plus simple (pour ce qui est du prix chacun juge selon ses moyens) est le disque dur externe (en 2,5 ou 3,5 pouces) que l'on branche sur l'ordi via un câble UBS. Avoir deux disque durs, séparés de surcroit (ordi et externe), qui lâchent en même temps ça doit être comme gagner é l'Euromillion... mais à l'inverse question chance, bref, presque impossible. J'ai pas trop confiance dans le "cloud" sutout si c'est la sauvegarde principale ou unique. Sans compter que l'on ne sais pas ce qu'il advient de nos données question confidentialité.
Modifié par erbo01 le 23/04/2013 16:17 | |||||||
Astucien | HEllo, +1 avec erbo, il faut toujours avoir deux "jeu" de tes données importante, un disque dur externe avec un petit logiciel de sauvegarde incrmentiel geratuit ( de type cobian backup) peut suffir! Après il ne faut pas obligatoirement un disquer de même capacité que ton disque interne car tu ne sauvegarde pas le systeme et programme! Un disque de 500go par exemple coute dans les 40 euros +10-15 euro de lecteurs et ça devrait suffir! | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Merci à tous mais avec la conjoncture actuelle ... triode94, 80 € c'est trop cher pour moi pour l'instant . à erbo01, j'ai déjà eu mes données perdues sur un DD externe de 2 To , c'est pour ça que le principe de l'hébergeur de données en ligne me semble plus sûr mais aucune réponse à ce sujet !!! Modifié par trebligue le 01/05/2013 13:00 | |||||||
Petit astucien | SI tu veut du cloud orange te propose le sien.http://le-cloud.orange.fr/ tu as aussi ovh http://www.ovh.fr/hubiC/ tu as différente formules mais tu en as une gratuite de base au moins. c'est un logiciel qui créé un disque dur ou une application web en fonction du site. ++ | |||||||
Astucien | Hello Treblique tu dis avoir perdu tes données sur une disque externe, mais rassure-moi, ces données étaient toujours sur le disque dur "original" de l'ordinateur? Sinon il est clair que de les avoir qu'à un seul endroit (à savoir uniquement sur le DD externe) c'est plus que dangereux car plus aucune copie n'est possible en cas de plantage. Cela dit c'est clair que un D n'est pas bon maché en soi. Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|