> Tous les forums > Forum Multimédia
 sauvez vos cassettes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louisedhu4
  Posté le 14/06/2016 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour

je ne suis pas du tout calée en informatique

j ai achete le logiciel de micro application "sauvez vos cassettes" afin de transferer les cassettes video sur dvd j'esperai que cela soit facile pour moi mais alors bonjour la difficulté j'ai l'image mais pas de son

je ne trouve pas de forum pour me dire comment faire pour remettre le son de la cassette à partir de mon ordi

merci de me donner la marche à suivre

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 51.0.2704.84

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/06/2016 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Papy49
 Posté le 14/06/2016 à 16:21 
Astucien

Bonjour,

Il me semble que tu n'es pas la seule à avoir quelques problèmes avec ce logiciel

Voir ce précédent sujet

https://forum.pcastuces.com/sauvez_vos_cassettes_video-f5s42417.htm

Modifié par Papy49 le 14/06/2016 16:22
bpdu92
 Posté le 20/06/2016 à 13:28 
Petit astucien

Dazzle OK pour moi

80 €

cdlt

louisedhu4
 Posté le 20/06/2016 à 14:39 
Nouvelle astucienne

merci pour vos reponses

je vais m 'y remettre enfin essayer . je pensais que cela allait d'une simplicite avec ce dvd mais il n'en ai rien

c'est pas gagné mais l'espoir fait vivre

lulu35
 Posté le 20/11/2016 à 20:23 
Petit astucien

Bonsoir à vous tous;

J'ouvre une nouvelle discution car je n'ai pas trouvé de sujet se rapportant à mon pb...

Je possédé un caméscope mini dv de JVC qui m'a rendu de grands services, mais voila tout a une fin, enfin c'est peut être pas le terme qu'il faut employer.

J'ai une quarantaine de cassettes qui sont devenues "vierges" comme si je n'avais jamais enregistré dessus ou effacées chose que je n'ai jamais fait de ma vie.

Je les ai conservés de la manière façon: debout,hors des champs magnétiques et conditions atmosphériques au mieux! la première fois je me suis penché sur le caméscope, mais après une dizaine d'essais ,'ai changé d'avis.

En mode lecture l'écran est bleu avec toutes les indications normale et le time code, mais pas d'image ni de son, j'ai revu tous les paramètres en vain.

Alors je me suis dit: je vais une prise de par dessus et ensuite visualisé, surprise tout est comme au premier jour, image et son correct!

Donc la je suis dépassé!!! pas possible que toutes ces cassettes ont perdu leurs propriétés, j'ai des cassettes et bandes audio de 50 ans rangées dans le même emplacement, je les réécoute elles sont toujours au top....

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet un peu spécial! Heureusement beaucoup sont sauvegardées en gravant des dvd lors des montages.

Amicalement

Clikbill
 Posté le 20/11/2016 à 21:05 
Astucien

Bonsoir,

lulu35

J'ouvre une nouvelle discution car je n'ai pas trouvé de sujet se rapportant à mon pb...

Pour avoir plus de chance de réponses ouvre un "nouveau sujet" dans le forum Multimédia

Clique sur poser une question met un titre et ta question, tu peux faire un copier coller de ton texte ci-dessus.

Titus68
 Posté le 20/11/2016 à 23:51 
Astucien

@louisedhu4 : Pour la simplicité, si tu viens de te lancer c'est sûr que la prise en main est un peu délicate au départ. Maintenant si tu as l'image mais pas le son c'est déjà pas mal car la plupart du temps les gens ont le son mais pas l'image.

Peux-tu indiquer la source pour les K7 vidéo : c'est un magnetoscope, un camescope ? Sans plus de précisions pour l'instant, normalement pour le son ce sont les cables rouge et blanc, le cable jaune étant pour la vidéo mais à la place du cable jaune tu peux aussi utiliser la prise noire avec plusieurs broches. D'ailleurs la qualité est meilleure (s-video) qu'avec la fiche jaune (video). Mais il faut alors un cable :

Coté PC pour le son, dans le logiciel il doit y avoir moyen de sélectionner d'où vient le son (de la prise USB du convertisseur) ou de la prise micro standard sur le PC (prise jack rose généralement) : c'est peut-être pas la bonne source qui est utilisée par défaut par le logiciel ?

lulu35
 Posté le 21/11/2016 à 09:59 
Petit astucien

Clikbill a écrit :

Bonsoir,

lulu35

Pour avoir plus de chance de réponses ouvre un "nouveau sujet" dans le forum Multimédia

Clique sur poser une question met un titre et ta question, tu peux faire un copier coller de ton texte ci-dessus.

Bonjour et merci pour le tuyau! Je n'ai pas l'habitude de poser des questions ici....

Publicité
lulu35
 Posté le 21/11/2016 à 10:30 
Petit astucien

Titus68 a écrit :

@louisedhu4 : Pour la simplicité, si tu viens de te lancer c'est sûr que la prise en main est un peu délicate au départ. Maintenant si tu as l'image mais pas le son c'est déjà pas mal car la plupart du temps les gens ont le son mais pas l'image.

Peux-tu indiquer la source pour les K7 vidéo : c'est un magnetoscope, un camescope ? Sans plus de précisions pour l'instant, normalement pour le son ce sont les cables rouge et blanc, le cable jaune étant pour la vidéo mais à la place du cable jaune tu peux aussi utiliser la prise noire avec plusieurs broches. D'ailleurs la qualité est meilleure (s-video) qu'avec la fiche jaune (video). Mais il faut alors un cable :

Coté PC pour le son, dans le logiciel il doit y avoir moyen de sélectionner d'où vient le son (de la prise USB du convertisseur) ou de la prise micro standard sur le PC (prise jack rose généralement) : c'est peut-être pas la bonne source qui est utilisée par défaut par le logiciel ?

Bonjour et merci pour l'info! Je parle uniquement du visionnage avec le caméscope lui même.

Autrement j'utilise un cordon FireWire et qui à toujours bien fonctionner! dernière info sur ces fameuses cassettes:

Sur le lot deux cassettes fonctionnent et de marque JVC sans pb... Toutes les autres de différentes marques ne sont pas reconnues par le caméscope! Assez curieux...

Merci de m'en dire plus

Papy49
 Posté le 21/11/2016 à 11:57 
Astucien

Bonjour lulu35,

Suis le conseil de Clikbill et ouvre un nouveau sujet te concernant. Ne jamais se greffer sur un ancien sujet, ceci porte à confusion et tu en as l'exemple puisque Titus68 fait une réponse mais à louisedhu4 qui est à l'origine de ce sujet

Donne en même temps les références de ton matériel (Camescope, Cassettes etc..)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
logo persistant sur logiciel sauvez vos cassettes
Sauvez vos cassettes video
Logiciel:Sauvez vos cassettes vidéo: sans image
Vidéo saccadée avec Sauvez vos cassettes VHS M.Ap
Probléme logiciel sauvez vos cassettes video
Logiciel Sauvez vos cassettes vidéo
essai de "Sauvez vos cassettes vidéo"?
convertisseur cassettes video
Transfert de cassettes VHS-C sur un DVD
Logiciel SOS cassettes vidéo par Magix.
Plus de sujets relatifs à sauvez vos cassettes