> Tous les forums > Forum Multimédia
 Sauvez vos cassettes videoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
manu47
  Posté le 19/10/2013 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter le logiciel "Sauvez vos cassettes" chez Micro Application.

Sur le DVD je ne sais pas ou se trouve le logiciel à installer... Je dois vraiment etre nul mais enfin..

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci

Publicité
somebodyone
 Posté le 20/10/2013 à 08:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour manu47 .

Généralement sur un CD de logiciel après l'introduction du CD dans le lecteur il y
a souvent un AUTORUN.inf qui lance automatiquement l'installation du logiciel.

Si ce n'est pas le cas alors tu ouvres l'explorateur Windows, tu regardes dans le
contenu du CD si tu vois un fichier avec un nom du style Install ou Setup

Il se peut aussi qu'il y ait un fichier ReadMe ou LisezMoi qui explique la procédure
pour installez ce logiciel et peut-être pour l'utiliser après installation.

Sinon dans ta prochaine réponse tu nous mets la liste des fichiers contenus sur
ce CD et on essaiera de trouver et t'aider.

Modifié par somebodyone le 20/10/2013 08:22
manu47
 Posté le 09/12/2013 à 18:28 
Petit astucien

Bonsoir,

Je reviens vers vous , après une absence imprévue...

J'ai fini par récuperer mon logicel et installer...

Lorsque je visionne je vois l'image et le son mais lorsque je clic sur le bouton (rouge) enregistrement, l'image se fige et il n'y a pas d'enregistrement...

Qui peut m'aider? Merci

manu47
 Posté le 15/12/2013 à 10:50 
Petit astucien

Encore un logiciel qui ne sert à rien..... Impossible de s en servir....

Merci de votre aide..

manu47
 Posté le 24/12/2013 à 14:59 
Petit astucien

Bonjour et Merci

Mon probleme vient de: lorsque je clic sur le bouton rouge pour enregistrer la video s'arrete et il n'y a rien d'enregistré..

veronika
 Posté le 24/03/2014 à 11:56 
Petite astucienne

bonjour

je suis dans le même cas que Manu47 :

- logiciel installé, tout est réglé

je vois bien mon film et quand je clique sur le bouton rouge "enregistrer", tout se bloque, se fige....

une solution ?

Merci à l' avance

Ixandre0
 Posté le 24/03/2014 à 13:47 
  Astucien

Bonjour

Sont-ce des cassettes vidéo du commerce, ou faites par vous même ??.

veronika
 Posté le 25/03/2014 à 11:48 
Petite astucienne

Ixandre0

ce sont des cassettes VHS que nous avions enregistrées il y a longtemps

Papy49

L' instalaltion est bonne, sauf ce bouton d' enregistrement qui et quand lorsque l' on clique dessus , tout se fige à l' écran

( problème qui semble récurrent chez beaucoup) tout comme manu47

gpalloq
 Posté le 25/03/2014 à 12:08 
Astucien

sinon vous faites comme lui sur un autre forum

Bonjour,
Lors de mon problème, j'ai finalement eu une aide efficace du service après-vente de Micro-application qui m'a fait télécharger un correctif et après ça a marché.
Le mieux est peut-être de leur soumette le problème !
;)

peut être plus rapide que de se poser des questions ????

Publicité
veronika
 Posté le 29/03/2014 à 11:17 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai envoyé mail à Micro Apllication et voici la réponse :

"Bonjour,

Nous vous remercions de votre intérêt pour les produits de Micro Application.

Vous avez acheté votre logiciel il y a plus de 12 mois et de ce fait ce dernier n'est plus sous garantie, nous ne proposons plus du support sur votre logiciel.

Par contre, nous vous offrons une réduction de 30% sur l'un de nos produits avec le code promo DISCOUNT30%. Veuillez noter que ce code peut être utilisé une seule fois et il n'est pas cumulable avec d'autres promotions en cours.

Nous vous informons qu'actuellement nous avons un problème avec la nouvelle version du logiciel Sauvez vos cassettes vidéo. Nos développeurs sont en train de chercher une solution, mais pour le moment nous ne vous conseillons pas d'acquérir ce logiciel.

Cordialement,....."

et bien avec cette réponse et j'adore la fin du mail, donc me voilà avec ce logiciel qui va prendre la poussière

al5603
 Posté le 20/08/2014 à 11:31 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tout comme les nombreux utilisateurs du logiciel Micro Application - Sauver vos cassettes vidéo, j'ai rencontré le même problème lors de la phase d'enregistrement (blocage).
Furieux de constater que j'étais loin d'être le seul et que nombre d'entre vous avaient le même problème, j'ai adressé un message à Micro Application en les menacant de tout renvoyer et de fermer mon compte chez eux.
Ces derniers viennent de me répondre et je dois dire que leur service technique a réglé mon problème rapidement en m'adressant le message ci-dessous :

Cher(e) client(e),
Nous vous remercions de votre intérêt pour les produits de Micro Application.
Nous vous prions de noter votre numéro de série, désinstaller complétement le logiciel de votre ordinateur, ensuite installer la nouvelle mise à jour du logiciel à partir du lien ci-dessous :

http://download2.microapp.com/international/InPixio/MovieCreator/VHS_to_DVD_Converter783.exe

Cette mise à jour doit corriger les problèmes qui provoque la version précédente.

Voilà, je tenais à vous en faire bénéficier tout en remerciant au passage le service technique de Micro application qui aura su m'entendre et régler mon problème.

Bon transfert de vos vidéos

veronika
 Posté le 20/08/2014 à 12:30 
Petite astucienne

al5603

j' ai désinstallé le logiciel depuis la réponse que j'ai eu fin mars 2014 ( cité précédemment) qui ne fut pas la même que toi...

Là, dois-je le réinstaller et faire une mise à jour avec le lien que tu donnes , alors qu' ils me disaient :

" Vous avez acheté votre logiciel il y a plus de 12 mois et de ce fait ce dernier n'est plus sous garantie, nous ne proposons plus du support sur votre logiciel. "

merci à l' avance

Modifié par veronika le 20/08/2014 12:35
veronika
 Posté le 21/08/2014 à 12:12 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai essayé et à la fin du téléchargement avec le lien, j'ai eu un message

"tentative de téléchargement échouée "

J' ai acheté ce logiciel en septembre 2012 et il n' a jamais fonctionné... zt quand je me suis adressée à Micro Application, vue la réponse "très commerciale", je ne m'attends plus à rien

"Vous avez acheté votre logiciel il y a plus de 12 mois et de ce fait ce dernier n'est plus sous garantie, nous ne proposons plus du support sur votre logiciel.

Par contre, nous vous offrons une réduction de 30% sur l'un de nos produits avec le code promo DISCOUNT30%. Veuillez noter que ce code peut être utilisé une seule fois et il n'est pas cumulable avec d'autres promotions en cours.

Nous vous informons qu'actuellement nous avons un problème avec la nouvelle version du logiciel Sauvez vos cassettes vidéo. Nos développeurs sont en train de chercher une solution, mais pour le moment nous ne vous conseillons pas d'acquérir ce logiciel."

veronika
 Posté le 22/08/2014 à 10:45 
Petite astucienne

Bonjour Papy49

Toujours impossible ;

j'ai exécuté et j'ai tenté d' entrer les numéros quand il demande Numéro de licence. J'ai donc essayé avec les numéros que j'ai sur mon disque d' installation, à savoir ceux de :

1) Sauvez vos cassettes vidéo

2) Vidéo Optimizer

et sans succès.

Titus68
 Posté le 22/08/2014 à 13:19 
Astucien

Bonjour,

A l'époque j'utilisais :

http://www.winavi.com/video-capture/index.htm

pour capturer la vidéo et :

DVDstyler pour faire les menus des DVDs.

A tester éventuellement en attendant mieux ?

veronika
 Posté le 22/08/2014 à 17:38 
Petite astucienne

re,

vous êtes sympas d' essayer de trouver solution

je suis allée sur le lien de WinAviVideo, mais je suis nulle, voir "zéro" en anglais et du coup je ne peux comprendre comment il fonctionne, etc.

j' ai essayé de traduire et j'ai entre autre :

"la Capture Vidéo peut Capturer les films des sortes différentes de dispositifs AV; comme bandes vidéo et web cam. Sauvez-les alors à l'ordinateur ou brûlez-les au disque avec brûlent des outils.
..... "

il n'est pas fait notion de capturer des cassettes VHS d' un lecteur de cassette sur PC ?

LeRouennais
 Posté le 18/11/2014 à 15:27 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème. Le logiciel fourni est obsolète et ne fonctionne pas sous Windows 8x.

Il faut télécharger la nouvelle version, pour cela se rendre ici:

http://download2.microapp.com/international/InPixio/MovieCreator/VHS_to_DVD_Converter783.exe

Désinstaller l'ancienne version y compris le driver audio USB et réinstaller la nouvelle.

La galère n'est pas forcément terminée, il se peut que le son se résume à des chuintements.

Il faut faire un tour dans le mélangeur.

Réduire au silence sauvez vos cassettes et augmenter le volume de Ligne Audio USB. Vérifier qu'il n'y a pas saturation.

Il faut parfois se rendre dans les propriétés de cette ligne, onglet statistiques pour choisir un échantillonnage qui minimise les distorsions.

Comme ça tout fonctionne...

C'est plutôt un sauve qui peut qu'un sauve K7...

Bon courage

Publicité
Gerard71
 Posté le 03/01/2016 à 17:37 
Nouvel astucien

Bonjour

Je viens d'acheter ce logiciel et le résultat est catastrophique

D'abord l'adaptateur Peritel ne va pas sur tous les magnétoscopes. J'ai du bricolé le mien pour mettre cet adaptateur

La documentation est très superficielle et inadaptée

le CD présente des vidéos qui n'ont rien à voir avec le logiciel

et comme toute le monde, je ne parviens pas a transférer et convertir une vidéo

Apparemment pour beaucoup d'entre vous, le support technique a fourni un correctif qui aurait corrigé le problème. Mais 2 ou 3 ans plus tard, on pourrait s'attendre a ce que le logiciel intègre le correctif avec un logiciel fonctionnant sans problème. Surtout qu'a partir du logiciel j'ai effectué une recherche pour vérifier qu'une MAJ récente était disponible. D'après Microapp j'ai bien la dernière version qui devrait donc fonctionné
Je suis sous Windows 8 et sur son site de vente Microapp annonce que leur logiciel est compatible Windows 8

Par ailleurs, les formulaire on line pour contactez le service client ne fonctionne pas, de même le lien "Satisfait ou remboursé"
j'ai quand même trouvé une adresse mail pour contacter Microapp. J'attends un réponse de leur part.

Pour information je ne suis pas un novice en informatique ni en montage vidéo.

veronika
 Posté le 04/01/2016 à 18:21 
Petite astucienne

Bonsoir Gerard71

Perso, j'ao posté en mars et aout 2014 et je n'ai jamais réussi avec ce logiciel

j' ai contacté Micro Application et la réponse fut que ladate de garantie était dépassée, donc......

Très mécontente de Micro Application et pour finir, j'ai tout virer à la poubelle !!

bon courage

Gerard71
 Posté le 07/01/2016 à 12:14 
Nouvel astucien

le SAV de microapp m'a donné quelques informations de paramétrage pour utiliser ce logiciel.

Cela m'a permis de lire une K7 VHS sur mon PC

Toutes ces informations ne figurent pas dans la documentation et il faut etre en mode expert pour les apppliquer
l'assistant par lequel j'avais commencé ne permettait de faire ces choix
Depuis que j'ai enregistré ces paramètres, l'assistant peut lire les K7

Mais l'essentiel n'est pas réalisé. Lorsqu'on active le bouton d'enregistrement, le logiciel se bloque et il n'est plus possible de faire autre chose que de l'arréter

J'ai fourni un rapport détaillé au SAV avec des copies d'écran. Ils ont transmis le dossier à Avanquest l'éditeur du logiciel. Pas de nouvelles depuis plusieurs jours.
Il semblerait que Microapp et Avanquest fasse partie du même groupe, mais je ne vois pas vraiment comment tout cela s'articule

J'ai voulu utilisé la procédure "satisfait ou remboursé" mais encore une fois le lien internet ne me conduit pas au bon endroit

J'ai relancé le SAV. Celui-ci m'a dit qu'il fallait etre patient et que je pouvais utilisé le formulaire satisfait ou remboursé
cette procédure doit etre initié dans un délai de 14 jours à partir de la date de livraison et le formulaire de rétractation doit etre envoyé en recommandé a Avanquest C'est plutot court, surtout dans cette période de Noel.
reçu le 24, premier test le 30, attente d'une réponse du SAV, reçue le 04/01 et je suis presque hors délai

Comme le lien ne marchait pas il m'a envoyé le document PDF
ET surprise en lisant les conditions:
"Le droit de rétractation n’est pas applicable aux produits suivants : - les CD, DVD et logiciels ouverts ou descellés par le consommateur après la livraison ; - les contenus numériques (ex. logiciels en format téléchargement) achetés par le consommateur, dès lors que le téléchargement a été initié."

la majorité des ventes de Microapp concernent des logiciels qui sont donc exclus de cette procédure. Manifestement tout est fait pour ne pas rembourser les clients

Modifié par Gerard71 le 07/01/2016 12:17
veronika
 Posté le 07/01/2016 à 13:14 
Petite astucienne

Bonjour Gerard71

Voilà ! tout comme moi, donc nous nous sommes fait avoir

et je ne commanderais plus chez eux : j' avais eu une personne également et on m' a fait miroiter et j' ai insisté en leur diasant que d' autres personnes rencontraient même problème avec ce bouton rouge qui restait bloquait... mais non, c' était pas le logiciel mais mon matériel

Bref, comme écrit précédemment, poubelle et je ne leur ferais pas de pub

Gerard71
 Posté le 09/01/2016 à 23:47 
Nouvel astucien

2 informations concernant mes projets de sauvegarder en numérique mes K7 VHS

D'abord, j'ai envoyé le formulaire de rétractation d'achat du logiciel "sauvez vos K7 vidéo" chez Avanquest (en réalité c'est la meme chose que Microapp)
J'ai reçu un mail comme quoi ma commande était annulée. Il faut juste que je leur renvoie le matériel pour etre remboursé
CE que je ne vais peut etre pas faire.

bizarre le mec!

dans mes messages précédents, j'avais indiqué que je n'étais pas un novice en montage vidéo. Pas un expert mais un simple utilisateur. je ne fais rien de compliqué et ce n'est pas quelque chose que je fais régulièrement
J'ai sur mon PC Magix Videodeluxe 2013. ET en consultant le forum Magix-info, j'ai appris qu'avec ce logiciel je pouvais créer des vidéos numériques à partir de K7 VHS
Il suffit d'acquérir un convertisseur Analogique / Numériques et les cables qui vont bien pour connecter un magnétoscope à son PC
Du coup, j'ai essayé le matériel de Microapp avec le logiciel de Magix. ET cela fonctionne parfaitement

Une bonne raison pour conserver le matériel Microapp, même si leur logiciel ne marche pas

Pour info, lorsque j'avais acheté Magix VDL 2013, j'avais testé plusieurs logiciels.
L'ergonomie du logiciel Magix m'a plu et le site Magix-info a été un élèment déterminant de mon choix
C'est plus un site d'entre aide qu'un forum.
Il n'est pas fait pour discuter de la pluie et du beau temps même si on parle vidéo, mais pour répondre a des problèmes techniques précis

Les plus expérimentés publient des tutoriels, diffusent des vidéos de leurs réalisations.Certains sont trés costauds. Par exemple en faisant passer un humain à travers un mur. Et ils expliquent comment ils font

Et il est très dynamique. Aujourd'hui j'ai posé une question et j'ai eu tout de suite des réponses.
et j'ai trouvé un tutoriel m'expliquant comment convertir mes K7 VHS avec Magix Videodeluxe

Je ne regrette pas d'avoir choisi Magix pour mon logiciel de montage vidéo

veronika
 Posté le 10/01/2016 à 11:23 
Petite astucienne

Bonjour,

donc, il faut investir dans 2 logiciels ?

tant pis, c' est trop tard en ce qui me concerne puisque j'ai jeté Micro App.

bonne journée

Sam58
 Posté le 10/01/2016 à 11:35 
  Astucien

Bonjour.

Pour environ 40 €, il y a Grabby de Terratec avec le logiciel Magix Vidéo.

Je l'utilise sous WIN7 64 bits depuis quelques années.

Gerard71
 Posté le 27/01/2016 à 23:04 
Nouvel astucien
veronika a écrit :

Bonjour,

donc, il faut investir dans 2 logiciels ?

tant pis, c' est trop tard en ce qui me concerne puisque j'ai jeté Micro App.

bonne journée

Non Vérokica. Je n'ai pas investi dans 2 logiciels
je possédais déjà depuis plusieurs années un logiciel de montage vidéo et j'ignorais qu'une de ses fonctions permettait d'acquérir des données vidéos issus d'autre support comme des K7 VHS
pour info mon logiciel est Magix Vidéo de luxe version premium 2013 Logiciel super génial et très complet. Son ergonomie me convient bien
je suis loin d'utiliser toutes ses possibilités
Sinon Microapp m'a remboursé de mon achat de leur logiciel

Modifié par Gerard71 le 27/01/2016 23:06
the beachboys
 Posté le 28/03/2016 à 19:07 
Petit astucien

BONJOUR AUX MEMBRES

j'aurais voulu savoir si le logiciel (sauvez mes cassettes ) lisait bien les vhs secam , & vhs pal merci bonne soirée

un p'tit coucou au rouennais , ont est voisins

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciel:Sauvez vos cassettes vidéo: sans image
Vidéo saccadée avec Sauvez vos cassettes VHS M.Ap
Probléme logiciel sauvez vos cassettes video
Logiciel Sauvez vos cassettes vidéo
essai de "Sauvez vos cassettes vidéo"?
Conversion cassettes vidéo
Quel format choisir p/vidéo venant de cassettes?
quel avis sur : Magix SOS Cassettes Vidéo
Vieilles cassettes vidéo
Copie cassettes audio et video vhs
Plus de sujets relatifs à Sauvez vos cassettes video
 > Tous les forums > Forum Multimédia