| ||||||||
Nouvel astucien | tout est dans le titre ou presque^^ je viens ici car je suis deseperé^^ dans un tableau de recap on( car on est plusieurs a se servir du tableau) rentre des valeurs et des dates à partir de relevés qu'on fait avec d'autres logiciels (les relevé ne sont pas lisible par excel) tout les fichiers des relevés sont rangés par extention dans un dossier je voudrais que dans le tableur excel , la case du dernier relevé se colore en rouge si il y a un fichier de relevé plus recent dans le dossier (en gros controler que les relevés sont à jour) pensez vous que ce soit possible a partir de la derniere date de modification je vous remercie d'avance de votre aide et je me tient pret à donner d'autre précision car je pense que l'énoncé est un peu brouillon je tiens a préciser que je travaille sous 2003 sans l'extension de compatibilité pour fichier 2007
apres un petit test de progrmation vb j'obtien:
.SearchSubFolders = True
cela m'affiche la liste des fichiers contenue dans c\repertoire hors je souhaiterais qu'il m'affiche leurs dates de modification et si possible uniquement la derniere Modifié par appyh le 17/03/2011 14:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Salut,et bienvenue à toi tout d'abord, oui ton énoncé est à peine brouillon... , d'ou le peu de réponse à ce jour. je te conseille de faire un tour par la case départ (te gène pas, c'est le père galopin qui distribue les 20 mille ensuite, je ne crois pas qu'on puisse récupérer la date de modif d'un fichier avec le FileSearch ( dans ton cas je passerai par du FileSystemObject voir ci-dessous un très bel exemple de P. Erlandsen (
Sub TestListFilesInFolder() Workbooks.Add ' create a new workbook for the file list ' add headers With Range("A1") .Formula = "Folder contents:" .Font.Bold = True .Font.Size = 12 End With Range("A3").Formula = "File Name:" Range("B3").Formula = "File Size:" Range("C3").Formula = "File Type:" Range("D3").Formula = "Date Created:" Range("E3").Formula = "Date Last Accessed:" Range("F3").Formula = "Date Last Modified:" Range("G3").Formula = "Attributes:" Range("H3").Formula = "Short File Name:" Range("A3:H3").Font.Bold = True ListFilesInFolder "C:\FolderName" ' all files in folder 'ListFilesInFolder "C:\FolderName", "*.*", True ' all files, included subfolders 'ListFilesInFolder "C:\FolderName", "*.xl*", True ' all Excel files, included subfolders End Sub Sub ListFilesInFolder(SourceFolderName As String, Optional FileFilter As String = "*.*", _ Optional IncludeSubfolders As Boolean = False) ' lists information about the files in SourceFolder ' example: ListFilesInFolder "C:\FolderName", "*.xl*", True Dim FSO As Scripting.FileSystemObject Dim SourceFolder As Scripting.Folder, SubFolder As Scripting.Folder Dim FileItem As Scripting.File, r As Long If Len(FileFilter) = 0 Then FileFilter = "*.*" Set FSO = New Scripting.FileSystemObject On Error Resume Next Set SourceFolder = FSO.GetFolder(SourceFolderName) On Error GoTo 0 If Not SourceFolder Is Nothing Then r = Range("A65536").End(xlUp).Row For Each FileItem In SourceFolder.Files If FileItem.Name Like FileFilter Then ' display file properties r = r + 1 ' next row number Cells(r, 1).Formula = FileItem.Path & FileItem.Name Cells(r, 2).Formula = FileItem.Size Cells(r, 3).Formula = FileItem.Type Cells(r, 4).Formula = FileItem.DateCreated Cells(r, 5).Formula = FileItem.DateLastAccessed Cells(r, 6).Formula = FileItem.DateLastModified Cells(r, 7).Formula = FileItem.Attributes Cells(r, 8).Formula = FileItem.ShortPath & FileItem.ShortName ' use file methods (not proper in this example) ' FileItem.Copy "C:\FolderName\Filename.txt", True ' FileItem.Move "C:\FolderName\Filename.txt" ' FileItem.Delete True End If Next FileItem If IncludeSubfolders Then For Each SubFolder In SourceFolder.SubFolders ListFilesInFolder SubFolder.Path, True Next SubFolder End If Columns("A:H").AutoFit Set FileItem = Nothing Set SourceFolder = Nothing End If Set FSO = Nothing ActiveWorkbook.Saved = True End Sub
tu reviens quand tu veux si tu as besoin d'aide ou de précisions.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|