> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Savoir quels sont les sites attribués à une adresse mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martin525
  Posté le 28/09/2015 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, J'ai une adresse de messagerie chez orange que je veux supprimer à cause de trop de spams. Mais je ne me souviens plus quels sont les sites qui vont avec, comment est-ce que je peux faire pour avoir la liste de tous les sites où je me connecte avec cette adresse? Comme ça, pour les sites qui m'intéressent toujours, je pourrai changer d'adresse avant de supprimer. Merci. Martin
Publicité
fgondard
 Posté le 28/09/2015 à 23:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a un problème de vocabulaire. Aucun site de la toile n'est associé à une adresse de messagerie.

À moins que tu ne parles du surnavigateur Orange, le truc le plus inutile qu'ils aient jamais pondu. J'ignore comment il fonctionne mais il y a peut-être une liste de favoris liée à chaque compte de messagerie.

Il faudrait que tu en dises en peu plus.

secujac
 Posté le 29/09/2015 à 01:42 
Astucien

Bonsoir,

Je soupçonne que le demandeur parle des sites sur lesquels il est inscrit avec pour identifiant ou adresse de correspondance celle qu'il envisage de supprimer.

Du genre, nous avons tous donné une adresse mail lors de notre inscription sur PCA, maintenant il faut se souvenir laquelle...

Si tel est bien le cas, il n'y a pas grand chose à faire, toi seul peut savoir quelle adresse de messagerie tu as donné à tel ou tel site.

Ce que tu peux faire, c'est au fur et à mesure que tu reçois des lettres d'information, des offres, des promos, etc de sites que tu connais, à chaque fois, aller dans ton profil, sur chaque site, et y rentrer la nouvelle adresse que tu désires utiliser.

Pendant quelques mois, afin d'être certain de n'avoir oublié aucun site.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas te faire trop d'illusions, très rapidement tu recevras des spams sur cette nouvelle adresse également.

Eh oui .... Soupir.

Bonne chance.

martin525
 Posté le 29/09/2015 à 06:33 
Astucien
secujac a écrit :

Bonsoir,

Je soupçonne que le demandeur parle des sites sur lesquels il est inscrit avec pour identifiant ou adresse de correspondance celle qu'il envisage de supprimer.

Du genre, nous avons tous donné une adresse mail lors de notre inscription sur PCA, maintenant il faut se souvenir laquelle...

Si tel est bien le cas, il n'y a pas grand chose à faire, toi seul peut savoir quelle adresse de messagerie tu as donné à tel ou tel site.

Bonjour,
Oui, c'est bien ça. Bon, si on ne peut pas avoir toute la liste, je laisse tel quel. Parce qu'en faisant comme tu dis, je ne pourrais jamais supprimer cette adresse puisque je ne saurai jamais s'il ne reste pas encore quelques sites.
Ces spams c'est vraiment de la ........de !!, je les signale à Signal Spam (site gouvernemental) et l'expéditeur est mis en demeure d'arrêter ses courriers. C'est ce qu'il fait, mais, peu de temps après, j'en reçois du même expéditeur qui s'est contenté de modifier son adresse. Ce qu'il faudrait, c'est leur coller un énorme PV de plusieurs milliers d'euros. Ça ferait rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et nous ça ne nous casserait plus les bonbons

Merci pour l'aide.

Martin

antoinelux
 Posté le 29/09/2015 à 06:55 
  Astucien

Bonjour tout le monde,

Certains sites " sérieux ? "te donne la possibilité de te désinscrire de leurs publicités.

Pour ce là tu trouves en bas du message " se désinscrire ".

Quelques fois ça à marché chez moi.

martin525
 Posté le 29/09/2015 à 07:24 
Astucien

Bonjour,
Souvent c'est uniquement pour savoir si l'adresse est "bonne" alors je ne clique jamais sur "se désinscrire".

Martin

antoinelux
 Posté le 29/09/2015 à 07:33 
  Astucien

Oui je suis d'accord,mais comme je l'ai dit pour certains sites ça a marché.

Il m'est aussi arrivé d'en signaler comme phishing.

Modifié par antoinelux le 29/09/2015 07:34
secujac
 Posté le 29/09/2015 à 09:07 
Astucien

Bonjour,

Une solution à l'avenir, que je pratique depuis quelques années, un petit tableau excel (ou libre office) dans lequel j'enregistre tous ces éléments.

Bonne journée.

w36xb2w
 Posté le 29/09/2015 à 09:08 
  Astucien

Bonjour

Mon constat :PLUS TU TE DÉS-INSCRIT PLUS TU EN AS.

Pour tes adresses sur les blogs ou autre il te suffit d'attendre de recevoir un message pour t'y connecter et tu changes ton profil

Publicité
Sam58
 Posté le 29/09/2015 à 09:26 
  Astucien

Bonjour.

A part supprimer totalement l'adresse auprès du FAI, la supprimer de ta messagerie ne t'empêchera pas de te connecter sur tes sites, tu ne recevras plus de message tout simplement.

Au fur et à mesure de tes différences connections, tu modifies l'adresse mail dans ton profil.

martin525
 Posté le 29/09/2015 à 10:41 
Astucien

Bonjour,
Oui, je voulais la supprimer totalement, définitivement et à jamais , mais seulement après avoir l'avoir remplacée par une autre adresse pour les sites que je veux garder. J'avais noté tous ces sites dans un carnet que je ne retrouve plus. Je vais démonter la maison pour trouver ce carnet puisque ça résoudra tout.
Martin

secujac
 Posté le 29/09/2015 à 15:36 
Astucien

bonjour,

Effectivement, cela me parait être la meilleure solution.

Mais fais attention, démolis l'intérieur de la maison, mais garde quand même le toit et les murs extérieurs, l'hiver arrive à grands pas.

Même si lordinateur et Google gardent des traces d'un peu tout ce que l'on fait, il est sage de conserver certaines choses sur un support papier que l'on garde en sécurité.

Bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
155,89 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 155,89 € livré
Valable jusqu'au 16 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 151,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 155,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adresse mail
comment rectifier mon adresse mail
erreur adresse mail
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
Retrouver ma deuxièpme adresse mail thunderbird et son carnet d'adress
adresse mail utilisée à mon insu
Ces deux sites sont-ils différents?
Adresse mail Gmail jetable
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Re adresse g mail
Plus de sujets relatifs à Savoir quels sont les sites attribués à une adresse mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux