> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 savoir si inverter ou pas sur un ordi.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 24/08/2016 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré un ordi HP Pavillon DV7-1070 ef dont l'écran reste tout noir. Pour savoir ce qui se passe je branche cet ordi en VGA sur un écran d'ordi mais pas d'image. Alors je fais le même branchement sur ma télé qui reste noire. Je raccorde donc cet ordi à ma télé en HDMI et écran toujours noir. Je fais essai avec branchement usb ET TOUJOURS PAS D'IMAGE.

Ayant à ma disposition un adaptateur HDMI vers VGA je tente le branchement et mon d'écran externe s'allume et me donne l'image de l'ordi. https://www.amazon.fr/gp/product/B00QJM0MG0/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Ce test me permet de dire que la carte graphique est intacte.

Maintenant se pose la question suivante : comment savoir si cet ordi posséde un inverter (sauf en l'ouvrant) et si oui comment le tester pour voir s'il fonctionne et le changer si besoin ou changer la dalle???.

Merci pour tous vos conseils qui m'éviterons sûrement des frais inutiles.

Publicité
Ixandre0
 Posté le 24/08/2016 à 23:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par sophana

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré un ordi HP Pavillon DV7-1070 ef dont l'écran reste tout noir. Pour savoir ce qui se passe je branche cet ordi en VGA sur un écran d'ordi mais pas d'image. Alors je fais le même branchement sur ma télé qui reste noire. Je raccorde donc cet ordi à ma télé en HDMI et écran toujours noir. Je fais essai avec branchement usb ET TOUJOURS PAS D'IMAGE.

Ayant à ma disposition un adaptateur HDMI vers VGA je tente le branchement et mon d'écran externe s'allume et me donne l'image de l'ordi. https://www.amazon.fr/gp/product/B00QJM0MG0/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Ce test me permet de dire que la carte graphique est intacte.

Maintenant se pose la question suivante : comment savoir si cet ordi posséde un inverter (sauf en l'ouvrant) et si oui comment le tester pour voir s'il fonctionne et le changer si besoin ou changer la dalle???.

Merci pour tous vos conseils qui m'éviterons sûrement des frais inutiles.

Bonsoir

J'ai eu le soucis avec une machine portable PB (écran noir) j'ai changé l'inverter, et il est reparti pour une saison .

Tu devrais tester avec une bonne lampe de poche, si tu vois des ombres (texte ou autres) en fond d'écran , si oui, certainement l'inverter hs.

Sur ébay, tu peux en trouver aux alentour de 10€ (le prix que j'ai payé pour celui du PB).

Je vais regarder dans mes posts suivis, pour le lien, qui pourrais t'aider dans les causes d'écran noir

Ed

Ixandre0
 Posté le 24/08/2016 à 23:52 
  Astucien

Re

Voici le lien qui explique le pourquoi du comment , et comment faire l'opération de " l'agaillon ".

==>> LIEN

Ed

Note: lien du post sur le sujet inverter ==>>LIEN

J'oubliais de dire que la machine portable fonctionne très bien depuis le changement de la pièce

sophana
 Posté le 25/08/2016 à 00:53 
Astucien

Ixandre0 merci pour tes conseils et ton aide: le test de la lampe électrique ne donne rien, l'écran reste noir malgré l'éclairage direct ou rasant.

La personne qui me confie cet ordi souhaite récupérer les disques durs (2x250Go) j'attends donc les DD que j'ai commandé et je ferai des clones et seulement ensuite je me lancerai dans le démontage de l'écran et la commande des pièces défectueuses. Bien sur je te tiendrai informé (ainsi que les astuciens) de la suite des événements. Ne pas s'impatienter.

Cordialement. A++++++

sophana
 Posté le 27/08/2016 à 10:25 
Astucien

Bonjour à tous, Malgré mes recherches sur internet sur beaucoup de sites et un chat avec une conseillère technicienne HP...............................................au Canada qui m'a fourni des adresses me magasins pour pièces détachées HP mais il apparaît qu'elles sont introuvables ou épuisées. Il faudra donc que je cherche du côté des sites de vente aux enchéres ou chez des pro de l'informatique qui font de le récup.

Re merci Txandre0

Je mets le sujet en résolu

mchl
 Posté le 27/08/2016 à 10:39 
  Astucien

Bonjour

je possède un inverter provenant d'un HP DV 7000 de 2007 dont la carte graphique était hs

je peux te l'envoyer par courrier

Modifié par mchl le 27/08/2016 10:54
sophana
 Posté le 27/08/2016 à 11:14 
Astucien

mchl merci pour ta proposition, mon HP est un DV7-1070EF et non pas un DV 7000, ta photo de l'inverter ne permet de lire la référence alors je poste les références de celui que je recherche; Si c'est les mêmes références je serai preneur. Conditions à voir plus tard

mchl
 Posté le 27/08/2016 à 11:23 
  Astucien

Bonjour

réf: CT PC9B6004MTW7XA

il y à un connecteur à chaque extrémité

150 mmx11 mm

Modifié par mchl le 27/08/2016 11:26
sophana
 Posté le 27/08/2016 à 11:42 
Astucien

re mchl: j'ai un connecteur à chaque extrémité mais je ne trouve pas de référence similaire à celle que tu me donnes. Il est tenu par une vis d'un côté par un "picot" qui perfore la gaine de l'autre.

mchl
 Posté le 27/08/2016 à 12:35 
  Astucien

Re

d'un coté il y à un connecteur simple avec une pastille cuivrée à coté

de l'autre un connecteur avec deux logements et devant un trou qui traverse et doit recevoir le picot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
183,93 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € (stock Europe) avec le code NNNGKBCR2
Valable jusqu'au 19 Mai

GeekBuying fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € avec le code NNNGKBCR2 On la trouve ailleurs autour de 220 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer Windows 7 sur un autre ordi.
choix pour inverter selon prix
installer un logiciel sur un ordi sans lecteur CD
wifi ou pas dans mon ordi
Ordi dans le coma
chipset ou carte graphique ??? comment savoir
probleme pavé d'ordi portable
scanner vers ordi ?
Faire un ordi avec un serveur?
Avis sur ordi portable Asus
Plus de sujets relatifs à savoir si inverter ou pas sur un ordi.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis