| ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous, J'ai récupéré un ordi HP Pavillon DV7-1070 ef dont l'écran reste tout noir. Pour savoir ce qui se passe je branche cet ordi en VGA sur un écran d'ordi mais pas d'image. Alors je fais le même branchement sur ma télé qui reste noire. Je raccorde donc cet ordi à ma télé en HDMI et écran toujours noir. Je fais essai avec branchement usb ET TOUJOURS PAS D'IMAGE. Ayant à ma disposition un adaptateur HDMI vers VGA je tente le branchement et mon d'écran externe s'allume et me donne l'image de l'ordi. https://www.amazon.fr/gp/product/B00QJM0MG0/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Ce test me permet de dire que la carte graphique est intacte. Maintenant se pose la question suivante : comment savoir si cet ordi posséde un inverter (sauf en l'ouvrant) et si oui comment le tester pour voir s'il fonctionne et le changer si besoin ou changer la dalle???. Merci pour tous vos conseils qui m'éviterons sûrement des frais inutiles. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par sophana Bonsoir J'ai eu le soucis avec une machine portable PB (écran noir) j'ai changé l'inverter, et il est reparti pour une saison Tu devrais tester avec une bonne lampe de poche, si tu vois des ombres (texte ou autres) en fond d'écran , si oui, certainement l'inverter hs. Sur ébay, tu peux en trouver aux alentour de 10€ (le prix que j'ai payé pour celui du PB). Je vais regarder dans mes posts suivis, pour le lien, qui pourrais t'aider dans les causes d'écran noir Ed | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | Ixandre0 merci pour tes conseils et ton aide: le test de la lampe électrique ne donne rien, l'écran reste noir malgré l'éclairage direct ou rasant. La personne qui me confie cet ordi souhaite récupérer les disques durs (2x250Go) j'attends donc les DD que j'ai commandé et je ferai des clones et seulement ensuite je me lancerai dans le démontage de l'écran et la commande des pièces défectueuses. Bien sur je te tiendrai informé (ainsi que les astuciens) de la suite des événements. Ne pas s'impatienter. Cordialement. A++++++ | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Malgré mes recherches sur internet sur beaucoup de sites et un chat avec une conseillère technicienne HP...............................................au Canada qui m'a fourni des adresses me magasins pour pièces détachées HP mais il apparaît qu'elles sont introuvables ou épuisées. Il faudra donc que je cherche du côté des sites de vente aux enchéres ou chez des pro de l'informatique qui font de le récup. Re merci Txandre0 Je mets le sujet en résolu | |||||||
![]() ![]() | Bonjour je possède un inverter provenant d'un HP DV 7000 de 2007 dont la carte graphique était hs je peux te l'envoyer par courrier Modifié par mchl le 27/08/2016 10:54 | |||||||
Astucien | mchl merci pour ta proposition, mon HP est un DV7-1070EF et non pas un DV 7000, ta photo de l'inverter ne permet de lire la référence alors je poste les références de celui que je recherche; Si c'est les mêmes références je serai preneur. Conditions à voir plus tard
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour réf: CT PC9B6004MTW7XA il y à un connecteur à chaque extrémité 150 mmx11 mm Modifié par mchl le 27/08/2016 11:26 | |||||||
Astucien | re mchl: j'ai un connecteur à chaque extrémité mais je ne trouve pas de référence similaire à celle que tu me donnes. Il est tenu par une vis d'un côté par un "picot" qui perfore la gaine de l'autre. | |||||||
![]() ![]() | Re d'un coté il y à un connecteur simple avec une pastille cuivrée à coté de l'autre un connecteur avec deux logements et devant un trou qui traverse et doit recevoir le picot | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|