× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 scanSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guima
  Posté le 06/05/2015 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

peut on se fier à un scan effectué avec ESET Online Scanner?( rien trouver)

Merci à tous pour vos réponses

Publicité
Pierre95
 Posté le 06/05/2015 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir guima,

Tu dois tout d'abord parametrer comme ceci et brancher tes disques externes.

Bien sur qu'il ne détecte pas tout.

Tutoriel Eset Online Scanner du forum de bibou0007

Le scan en ligne ESET Online Scannervous offre la possibilité d’analyser et de nettoyer votre système sans avoir besoin d’installer l'antivirus d'ESET (Nod32). Notez bien qu'il vous faut tout de même un antivirus en résident sur l'ordinateur.

Etape suivante, le lancement du scan :

Avec Internet Explorer.

Citation :
Si vous êtes sous Windows Vista, vous devez lancer le navigateur en tant qu'administrateur :
>>> clic droit sur l'icône d'Internet Explorer et sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur"

Vérifiez que le mode protégé d'internet explorer n'est pas activé.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/tuto-securite/desactiver-le-mode-protege-de-ie7-353011/messages-1.html

Assurez vous qu'aucun bloqueur de script n'est activé.

Avec Firefox.

Citation :
Veuillez accepter le téléchargement d'ESET Smart Installer. Cette application installera et exécutera ESET Online Scanner dans une fenêtre séparée. A la fin de l'analyse, une option vous proposera de désinstaller ESET Online Scanner et ses composants.

Pour télécharger ESET Smart Installer, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe

Une fois l'installation d'ESET Smart Installer terminée, ESET Online Scanner est exécuté dans une nouvelle fenêtre.

Assurez vous qu'aucun bloqueur de script n'est activé.

Pour optimiser l'utilisation du scan, désactivez votre antivirus (généralement via clic droit sur son icône dans la barre des tâches).

Vous arrivez sur cette page, cliquez sur Lancer Eset Online Scanner

Cochez Oui, j'accepte les termes du contrat de licence puis cliquez sur Start.

Acceptez le contrôle ActiveX puis cliquez sur Installer

Decochez :
  • Supprimer les menaces détectées
Cochez
  • Analyser les archives

Cliquez sur Paramètres avancés, et cochez :
  • Recherchez les applications potentiellement indésirables
  • Recherchez les applications potentiellement dangereuses
  • Activer la technologie Anti-Stealth (anti-furtivité)

Puis cliquez sur Démarrer

ESET s'initialise et installe les ressources nécessaires à son utilisation.

Le scan se lance automatiquement.

A la fin du scan, si des menaces ont été détectées, cliquez sur Liste des menaces détectées

Cliquez sur Exporter dans un fichier texte

Enregistrer le rapport sur le bureau (sous le nom ESET par exemple)

Cochez Désinstaller l'application à la fermeture, puis cliquez sur Terminer.

guima
 Posté le 06/05/2015 à 23:32 
Petite astucienne

merci,

mais j'ai déjà installé ESET Online Scanner j'ai fait un scan, ce que je voudrais savoir si on peut se fier à ce produit.

j'ai ESET NOD 32comme antivirus.

Bonne soirée.

Ekalb
 Posté le 07/05/2015 à 06:04 
  Maître astucien

Bonjour,

Faire un scan avec Eset Online alors que tu as déjà un produit Eset sur ton PC ne me paraît pas un bon choix.

guima
 Posté le 07/05/2015 à 08:57 
Petite astucienne

bonjour,

le fait de faire un scan avec Eset Online alors que j'ai ESET NOD 32comme antivirus peut il provoquer une incompatibilité ou fausser les résultats?

Me faut il désinstaller Eset Online ?

Merci de vos réponses avisées

Ekalb
 Posté le 07/05/2015 à 10:16 
  Maître astucien

Une incompatibilité, je ne crois pas mais Eset Online et ton Eset Nod32 ont probablement les mêmes moteurs de recherches de pestes.

Mieux vaut donc changer d'éditeur pour diversifier les recherches.

Exemples:

https://www.f-secure.com/fr_BE/web/home_be/online-scanner

http://housecall.trendmicro.com/fr/

http://www.bitdefender.fr/scanner/online/analyse-gratuite.html

Tu penses que ton PC est infecté?

Note:

Personnellement, je ne scanne jamais mon PC, même pas avec MBAM, en dehors du scan automatique de mon logiciel de protection (1 fois par semaine, quand le PC est au repos).

Modifié par Ekalb le 07/05/2015 10:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 139 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scan très long d'avira
Impossible de réaliser un scan complet avec ZHPDiag"
Scan de mon PC avec ADW Cleaner.
Résultat d'un scan avec ZHPCleaner .
Avast : rapport de scan
AVAST bloque mon pc en scan (0%)
Pré scan
Scan Adwcleaner
Utiliser l'ordi pendant un scan anti-virus
Résultat scan ADW Cleaner 4.109