× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Scan avec Avira bloquéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rosco_1
  Posté le 05/11/2010 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai installé la suite Avira ce matin, et en voulant faire un scan avec cet antivirus, il bloque sur le fichier caché suivant: conhost.exe.

Est-ce un virus ? et si oui, comment le supprimer. Antivir ne me signale rien de spécial: il s'arrête de scanner. J'ai attendu 10 minutes, et il ne voulait même pas se fermer. J'ai du utiliser le Gestionnaire des tâches pour fermer la fenêtre.

Des conseils SVP. Merci.

@+

Publicité
byzance4
 Posté le 05/11/2010 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
rosco_1
 Posté le 05/11/2010 à 19:51 
Astucien

et merci byzance4

Je n'ai pas le problème signalé dans ce forum. Je n'ai même pas constaté de problème; juste que le scan ne veut pas se faire.

Je vais faire un scan en ligne pour voir s'il y a problème. Peut-être un beug avec Avira ?

@+

TX
 Posté le 05/11/2010 à 20:03 
  Maître astucien

Yop

Ce n'est pas un virus ou autres malwares....

Plus d'explications ici :

http://www.howtogeek.com/howto/4996/what-is-conhost.exe-and-why-is-it-running/

Il se situe bien dans système32 ?

Tu peux , par acquit de conscience , le faire vérifier :

• Clique sur ce lien.
  • Clique sur parcourir et indique le chemin du fichier que j’ai désigné.
  • Clique sur send. Au bout de quelques minutes, un rapport est généré. Poste-le dans ta prochaine réponse.
  • Tu peux t'aider de ce tuto pour cela.

Une solution consiste à désinstaller ton AV et le réinstaller ( je crois avoir lu çà quelque part mais où......)

@++

rosco_1
 Posté le 05/11/2010 à 23:26 
Astucien

et merci TX

Je regarderai ceci demain, car maintenant au lit.

@+

TX
 Posté le 05/11/2010 à 23:53 
  Maître astucien

De rien Msieur

Passe une bonne nuit

@++

rosco_1
 Posté le 06/11/2010 à 09:42 
Astucien

J'ai désinstallé Avira, passé Ccleaner, puis réinstallé. toujours la même chose le scan commence, et vers 79 % il m'indique des objets cachés (60193 objets) et enfin il bloque sur un objet: aujourd'hui, c'est avscan !

C'est certainement un beug de l'antivirus, mais je ne peux pas faire de contrôle avec.

@+

Br_Fr
 Posté le 06/11/2010 à 09:44 
  Maîtresse astucienne

Bonjour rosco!

Et as-tu essayé de le faire en mode sans échec?

D'autre part,tu peux aller voir sur le forum d'Avira pour voir si d'autres ont le même problème:

http://forum.avira.de/wbb/index.php?l=5

Modifié par Br_Fr le 06/11/2010 09:46
rosco_1
 Posté le 06/11/2010 à 09:48 
Astucien

gibrini13,

Non, je n'ai pas essayé. Je ferai cela plus tard dans la journée. Merci, et @+

Publicité
rosco_1
 Posté le 06/11/2010 à 13:31 
Astucien

gibrini13 a écrit :

Bonjour rosco!

Et as-tu essayé de le faire en mode sans échec?

D'autre part,tu peux aller voir sur le forum d'Avira pour voir si d'autres ont le même problème:

http://forum.avira.de/wbb/index.php?l=5

Re-et merci gibrini13

En mode sans échec, cela a bien fonctionné, et j'ai profité de ce scan pour faire aussi celui de mon disque dur externe. rien à signaler !

Sur le forum Avira, j'ai trouvé deux cas semblables, mais avec la version 9. Comme pour mon PC, rien de spécial, après différentes recherches, et la solution proposée était de réinstaller un système "propre" de Windows : chose que je n'ai pas l'intention de faire, car je n'ai aucun problème avec mon ordi, et pas de virus trouvé.

Je ferai donc un scan en mode sans échec de temps en temps, ou un scan en ligne avec un autre antivirus. J'espère que l'antivirus fonctionne bien, à part ce problème de scan !

@+

Br_Fr
 Posté le 06/11/2010 à 13:57 
  Maîtresse astucienne

Ok rosco!

J'ai eu le problème avec Antivir 10 qu'il ne fasse pas le scan intégral et je l'ai remplacé par Avast ,soit-disant moins performant.

Modifié par Br_Fr le 06/11/2010 14:00
rosco_1
 Posté le 06/11/2010 à 16:23 
Astucien

Je scan avec Malwarebytes en ce moment pour voir si lui va me trouver quelque chose:rootkit plus particuliérement. Mais je n'y crois pas trop: le scan Avira, en mode sans échec, n'a rien trouvé sur mon PC.

@+

TX
 Posté le 06/11/2010 à 16:55 
  Maître astucien

Yop

Zarbi ce truc !

Tu pourrais nous dires sur quel fichier/Dossier où il bloque son scan ?

Tu as bien la dernière version ( la 10 ) ?

Des problèmes similaires ont déjà eu lieu ( sans infections pour autant ) avec la version 9 je crois.....Mais une réinstallation avait corrigé le problème !

Par hasard.......Il ne bloque pas sur la restauration système ? Ou une quarantaine de MBAM , Antivir.....

C'est Antivir pro ( premium ou suite ) ou la version gratuite ? Si pro , tu as désactivé WD ( double emploi ) et parfois......

Si......Ton PC est propre , tu peux dans ce cas purger la restauration , seulement s'il est propre bien sur !

@++

Modifié par TX le 06/11/2010 16:55
rosco_1
 Posté le 06/11/2010 à 17:09 
Astucien

C'est Antivir Premium Security Suite, la version 10.

Lorsque MalwareBytes aura fini, je vais essayé de faire un scan avec Avira, et je verrai bien s'il bloque et à quel endroit.

Je n'ai constaté aucun virus, ni autre bestiole. Pour le moment Malwarebytes n'a rien trouvé non plus, mais il n'a pas encore terminé. Comme je l'ai dit tout-à-l'heure, j'ai déjà passé Antivir en mode sans échec, et rien à signaler.

A plus tard, ou demain matin pour la suite (il va falloir que je sorte, même s'il pleut en ce moment )

@+

TX
 Posté le 06/11/2010 à 17:17 
  Maître astucien

Oki....

Bon Week-End Rosco

@++

rosco_1
 Posté le 07/11/2010 à 10:02 
Astucien

Je teste la suite GData Internet Security depuis hier soir. J'ai fais 2 analyses antivirus et rotkits. Une rapide à l'installation du logiciel et une normale ce matin. Tout c'est bien passé: pas de rotkit trouvé, mais un virus que j'ai mis en quarantaine :

Archive : C:\Windows\Installer\9519e.msp
Etat : Virus détecté
Virus : Win32:Adware-gen [Adw] (Engine B)

Je ne pense pas que ce virus soit la cause des blocages d'Avira, mais certainement un beug dans ma version d'Avira. Les deux suites sont au même prix (39.95 €), et selon les comparatifs sur Internet, GData est souvent mieux classé ! J'ai un mois pour décider lequel je vais prendre.

Je vais mettre comme résolu, même si je n'ai pas la solution du beug pour Avira.

Bon dimanche, et @+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
154,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 512 Go à 154,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 512 Go qui passe à 154,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 230 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Registre bloqué sous Avira avec suspicion d'infection
Scan Avira Free bloque 3 X à 38,8% sur fichier id.
Blocage scan avec Avira V10
Probleme de scan avec Avira 10
Scan très long d'avira
Impossible de réaliser un scan complet avec ZHPDiag"
Scan de mon PC avec ADW Cleaner.
Résultat d'un scan avec ZHPCleaner .
Avira : registre bloqué
Le navigateur Chrome bloque toute modification avec CCleaner
Plus de sujets relatifs à Scan avec Avira bloqué
 > Tous les forums > Forum Sécurité