| ||||||||
Astucien ![]() | J'ai installé la suite Avira ce matin, et en voulant faire un scan avec cet antivirus, il bloque sur le fichier caché suivant: conhost.exe. Est-ce un virus ? et si oui, comment le supprimer. Antivir ne me signale rien de spécial: il s'arrête de scanner. J'ai attendu 10 minutes, et il ne voulait même pas se fermer. J'ai du utiliser le Gestionnaire des tâches pour fermer la fenêtre. Des conseils SVP. Merci. @+
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Bonsoir, Regarde cette discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14888677-virus-conhost-exe-sous-w7
| |||||||
Astucien ![]() |
Je n'ai pas le problème signalé dans ce forum. Je n'ai même pas constaté de problème; juste que le scan ne veut pas se faire. Je vais faire un scan en ligne pour voir s'il y a problème. Peut-être un beug avec Avira ? @+ | |||||||
![]() ![]() | Yop Ce n'est pas un virus ou autres malwares.... Plus d'explications ici : http://www.howtogeek.com/howto/4996/what-is-conhost.exe-and-why-is-it-running/
Il se situe bien dans système32 ?
Tu peux , par acquit de conscience , le faire vérifier :
Une solution consiste à désinstaller ton AV et le réinstaller ( je crois avoir lu çà quelque part mais où......)
@++ | |||||||
Astucien ![]() |
Je regarderai ceci demain, car maintenant au lit. @+ | |||||||
![]() ![]() | De rien Msieur
Passe une bonne nuit
@++ | |||||||
Astucien ![]() | J'ai désinstallé Avira, passé Ccleaner, puis réinstallé. toujours la même chose le scan commence, et vers 79 % il m'indique des objets cachés (60193 objets) et enfin il bloque sur un objet: aujourd'hui, c'est avscan ! C'est certainement un beug de l'antivirus, mais je ne peux pas faire de contrôle avec. @+
| |||||||
![]() | Bonjour rosco! Et as-tu essayé de le faire en mode sans échec?
D'autre part,tu peux aller voir sur le forum d'Avira pour voir si d'autres ont le même problème: http://forum.avira.de/wbb/index.php?l=5 Modifié par Br_Fr le 06/11/2010 09:46 | |||||||
Astucien ![]() |
Non, je n'ai pas essayé. Je ferai cela plus tard dans la journée. Merci, et @+
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | gibrini13 a écrit : Re- En mode sans échec, cela a bien fonctionné, et j'ai profité de ce scan pour faire aussi celui de mon disque dur externe. rien à signaler ! Sur le forum Avira, j'ai trouvé deux cas semblables, mais avec la version 9. Comme pour mon PC, rien de spécial, après différentes recherches, et la solution proposée était de réinstaller un système "propre" de Windows Je ferai donc un scan en mode sans échec de temps en temps, ou un scan en ligne avec un autre antivirus. J'espère que l'antivirus fonctionne bien, à part ce problème de scan ! @+ | |||||||
![]() | Ok rosco! J'ai eu le problème avec Antivir 10 qu'il ne fasse pas le scan intégral et je l'ai remplacé par Avast ,soit-disant moins performant. Modifié par Br_Fr le 06/11/2010 14:00 | |||||||
Astucien ![]() | Je scan avec Malwarebytes en ce moment pour voir si lui va me trouver quelque chose:rootkit plus particuliérement. Mais je n'y crois pas trop: le scan Avira, en mode sans échec, n'a rien trouvé sur mon PC. @+ | |||||||
![]() ![]() | Yop Zarbi ce truc ! Tu pourrais nous dires sur quel fichier/Dossier où il bloque son scan ? Tu as bien la dernière version ( la 10 ) ? Des problèmes similaires ont déjà eu lieu ( sans infections pour autant ) avec la version 9 je crois.....Mais une réinstallation avait corrigé le problème ! Par hasard.......Il ne bloque pas sur la restauration système ? Ou une quarantaine de MBAM , Antivir..... C'est Antivir pro ( premium ou suite ) ou la version gratuite ? Si pro , tu as désactivé WD ( double emploi ) et parfois...... Si......Ton PC est propre , tu peux dans ce cas purger la restauration , seulement s'il est propre bien sur !
@++ Modifié par TX le 06/11/2010 16:55 | |||||||
Astucien ![]() | C'est Antivir Premium Security Suite, la version 10. Lorsque MalwareBytes aura fini, je vais essayé de faire un scan avec Avira, et je verrai bien s'il bloque et à quel endroit. Je n'ai constaté aucun virus, ni autre bestiole. Pour le moment Malwarebytes n'a rien trouvé non plus, mais il n'a pas encore terminé. Comme je l'ai dit tout-à-l'heure, j'ai déjà passé Antivir en mode sans échec, et rien à signaler. A plus tard, ou demain matin pour la suite (il va falloir que je sorte, même s'il pleut en ce moment @+ | |||||||
![]() ![]() | Oki.... Bon Week-End Rosco
@++ | |||||||
Astucien ![]() | Je teste la suite GData Internet Security depuis hier soir. J'ai fais 2 analyses antivirus et rotkits. Une rapide à l'installation du logiciel et une normale ce matin. Tout c'est bien passé: pas de rotkit trouvé, mais un virus que j'ai mis en quarantaine : Archive : C:\Windows\Installer\9519e.msp Je ne pense pas que ce virus soit la cause des blocages d'Avira, mais certainement un beug dans ma version d'Avira. Les deux suites sont au même prix (39.95 €), et selon les comparatifs sur Internet, GData est souvent mieux classé ! J'ai un mois pour décider lequel je vais prendre. Je vais mettre comme résolu, même si je n'ai pas la solution du beug pour Avira. Bon dimanche, et @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|