> Tous les forums > Forum Sécurité
 Scan avec Microsoft Baseline SecuritySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
eugepi
  Posté le 03/10/2008 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Après un scan avec A Squared Free, le résultat ci-après a été obtenu:

"Une installation de mise à jour d'un logiciel n'a pas été terminée. Vous devez redémarrer l'ordinateur pour terminer cette installation. Si l'installation incomplète était une mise à jour de sécurité, cet ordinateur courra un risque tant qu'il n'aura pas redémarré."

J'ai vérifié les mises à jour Windows. Elles ont été effectuées normalement (automatiques). J'ai redémarré, mais MBS me signale toujours l'anomalie. Que faut-il faire, car je n'ai rien compris aux commentaires de l'Aide?

Merci et, bien cordialement.

Publicité
vendéen85
 Posté le 03/10/2008 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut eugipi et bonjour à toutes & tous

J'ai eu le même Pb, il faut passer par les mises à jour via update ( demarrer-tous les programmes-windows update -recherche personnalisée) et ensuite installer les correctifs

normalement celà marche puisque chez moi et d'autres celà à fonctionner

Cordialement

eugepi
 Posté le 04/10/2008 à 09:13 
Astucien

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour personnalisée, et qui a pris beaucoup de temps. J'ai redémarré plusieurs fois, et l'avertissement est à nouveau apparu, bien que le site microsoft confirme que toutes les mises à jour ont été réalisées.

Que faut-il faire?

Évaluation de la sécurité :

Risque important (Un ou plusieurs tests critiques ont échoué.)

philae
 Posté le 04/10/2008 à 14:04 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

fait une capture d'écran de ce que Microsoft Baseline Security te dit

eugepi
 Posté le 04/10/2008 à 23:28 
Astucien

Bonsoir,

J'ai fait une capture d'écran, mais je n'ai pas réussi à l'inclure dans mon message. Ci-après, voici un Copier/Coller du résultat. J'ai effectué toutes les mises à jour personnalisées, avec toujours le même avertissement du risque.Je ne comprends d'ailleurs pas que les mises à jour ne sont pas effectuées puisque je les ai paramétrées "automatiques".

Merci de vos aimables réponses et, bien cordialement.

---------------------

Microsoft Baselyne Security

1° scan

Le test a échoué (non critique)

Mises à jour incomplètes

Une installation de mise à jour d'un logiciel n'a pas été terminée. Vous devez redémarrer l'ordinateur pour terminer cette installation. Si l'installation incomplète était une mise à jour de sécurité, cet ordinateur courra un risque tant qu'il n'aura pas redémarré.

Afficher les ressources analysées Comment corriger le problème

2° scan

Évaluation de la sécurité :

Risque important (Un ou plusieurs tests critiques ont échoué.)

Le test a échoué (non critique)

Mises à jour incomplètes

Une installation de mise à jour d'un logiciel n'a pas été terminée. Vous devez redémarrer l'ordinateur pour terminer cette installation. Si l'installation incomplète était une mise à jour de sécurité, cet ordinateur courra un risque tant qu'il n'aura pas redémarré.

philae
 Posté le 04/10/2008 à 23:30 

sauf qu'on ne voit pas de quelles mises à jour il est question.

essaye avec

Secunia Updateur de programmes

Téléchargement

Il inspecte et avise des mises à jour essentielles .Il vous renseigne automatiquement des mises à jour disponibles, Java, Flash Player etc...

eugepi
 Posté le 05/10/2008 à 11:37 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait le scan conseillé. Le résultat est ci-dessous. C'est donc Mozilla qui paraît concerné. Je n'utilise cet outil qu'à titre exceptionnel. D'autre part, je ne lis pas l'anglais... Que faut-il faire?

Encore merci, bon dimanche et, bien cordialement.

Programs / Result Version Detected Status
Microsoft Windows XP Home Edition Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 3 Microsoft Windows XP Home Edition
Adobe Reader 8.x Adobe Reader 8.x 8.1.2.86 Adobe Reader 8.x
Microsoft Internet Explorer 7.x Microsoft Internet Explorer 7.x 7.0.6000.16705 Microsoft Internet Explorer 7.x
Microsoft Outlook Express 6 Microsoft Outlook Express 6 6.00.2900.5512 Microsoft Outlook Express 6
Microsoft Windows Media Player 11.x Microsoft Windows Media Player 11.x 11.0.5721.5145 Microsoft Windows Media Player 11.x
Mozilla Firefox 2.0.x Mozilla Firefox 2.0.x 2.0.0.14 Mozilla Firefox 2.0.x
This installation of Mozilla Firefox 2.0.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 2.0.0.14, however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 2.0.0.17.

eugepi
 Posté le 05/10/2008 à 19:16 
Astucien

Bonjour,

Suite... J'ai désinstallé Mozilla Firefox, redémarré et lancé Baseline. Le même avertissement est revenu, exactement comme le précédent. J'ai a nouveau scanné avec Secunia qui a trouvé "Flash Player" que j'ai également désinstalé. Nouveau redémarrage, Baseline, et toujours le même avertissement. Je n'y comprends plus rien...

Votre avis svp? Merci et bien cordialement.

philae
 Posté le 05/10/2008 à 21:44 

bonsoir

Suite... J'ai désinstallé Mozilla Firefox, redémarré et lancé Baseline. Le même avertissement est revenu, exactement comme le précédent. J'ai a nouveau scanné avec Secunia qui a trouvé "Flash Player" que j'ai également désinstalé. Nouveau redémarrage, Baseline, et toujours le même avertissement. Je n'y comprends plus rien...

il n'était pas utile de désinstaller simplement de faire la mise à jour.

Ceci dit pourquoi baseline te donne tjs ce message, je n'en sais rien du tout. mais si tous tes logiciels sont à jour, laisse tomber

eugepi
 Posté le 05/10/2008 à 22:15 
Astucien

Re,

OK. La solution est de virer Baseline, trop zélé...

Bonsoir et merci.

philae
 Posté le 05/10/2008 à 22:17 

re

je ne sais pas si c'est la solution, mais il ne faut pas non + être plus royaliste que le roi. Si tout est à jour chez toi, ne te prend pas la tête pour rien

eugepi
 Posté le 06/10/2008 à 10:21 
Astucien

Bonjour,

Oui, d'accord. Virer Baseline, c'est casser le thermomètre en cas de fièvre...

Elément nouveau: Hier, un scan Secunia me donne l'information ci-après (traduite). L'accès au suystème 32 dit clairement: "...Vous ne devez pas modifier le contenu..." . Qu'en pensez-vous?

Encore merci et, bien cordialement.

----------------

05/10/2008 Rapport traduit:

Cette installation de Macromedia Flash Player 6.x est précaire et potentiellement expose votre système aux menaces pour la sécurité!

La découverte de la version installée sur votre système est 6.0.79.0, toutefois, la dernière version patchée publié par le vendeur, la fixation d'une ou plusieurs failles, est 6.0.88.0.

Instructions de mise à jour:
Mise à jour vers la version 6.0.88.0 ou 9.0.47.0.
http://www.macromedia.com/go/getflash

REMARQUE: Lorsque la mise à jour de Flash Player, les anciennes versions ne sont pas toujours automatiquement supprimés de votre système. Si les anciennes versions ont été détectées qui, selon vous, ne devraient pas être présents, alors s'il vous plaît contacter le vendeur en ce qui concerne la façon de les supprimer de votre système.

Vulnérabilités Corrigé:
Lisez à propos de la vulnérabilité fixe avec cette mise à jour, Secunia SA22467 consultatif (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre). Le conseil Secunia décrit les vulnérabilités fixée par la dernière mise à jour de sécurité. Si votre installation est dépassé avec plus d'une version, puis plus de vulnérabilités mai être couverts.

Installé sur votre système en:
C: \ WINDOWS \ SYSTEM32 \ Macromed \ Flash \ flash.ocx

philae
 Posté le 06/10/2008 à 19:09 

bonsoir,

Installé sur votre système en:
C: \ WINDOWS \ SYSTEM32 \ Macromed \ Flash \ flash.ocx

j'ai le même au même endroit

quant à ta version il te faut la dernière, si c'est celle dont tu disposes tout va bien, tu peux supprimer les anciennes via ajout et supp de programmes si elles s'y trouvent

jth
 Posté le 06/10/2008 à 19:32 
Petit astucien

Bonjour.

"Une installation de mise à jour d'un logiciel n'a pas été terminée. Vous devez redémarrer l'ordinateur pour terminer cette installation. Si l'installation incomplète était une mise à jour de sécurité, cet ordinateur courra un risque tant qu'il n'aura pas redémarré."

Ce message, je l'ai toujours quand j'utilise Baseline Security. Pour ne plus l'avoir, je clique alors comme demandé sur "redémarrer" de "Mettre en veille - arrêter - redémarrer" et lorsque le redémarrage est terminé, je relance Baseline et le message en question n'est plus là.

Bien entendu, si ce message revient même après cette opération, le problème est ailleurs.

Amicalement.

eugepi
 Posté le 06/10/2008 à 22:16 
Astucien

Bonsoir,

Merci à vous deux.

Pour "jth" En effet, le message revient après redémarrage(s). Il y a bien un problème!

Pour "philae" J'ai téléchargé la nouvelle version, mais l'ancienne qui pose problème ne figure pas sur ajout/supp de programmes. Elle se trouve sur C: \ WINDOWS \ SYSTEM32 \ Macromed \ Flash \ flash.ocx

J'hésite beaucoup à le supprimer à cet endroit, compte tenu du risque signalé "Vous ne devez pas modifier le contenu..." En effet je suis échaudé par des suppresions trop généreuses...

Votre verdict svp. Encore merci et, bien cordialement.

philae
 Posté le 06/10/2008 à 22:29 

bonsoir

Pour "philae" J'ai téléchargé la nouvelle version, mais l'ancienne qui pose problème ne figure pas sur ajout/supp de programmes. Elle se trouve sur C: \ WINDOWS \ SYSTEM32 \ Macromed \ Flash \ flash.ocx

de toutes façons si tu supprimes et qu'il te manque qq chose, flash player ne fonctionnera pas. Perso dans ce dossier j'ai :

eugepi
 Posté le 07/10/2008 à 10:11 
Astucien

Bonjour,

Je ne voudrais pas éterniser ce sujet, mais si je supprime dans C: \ WINDOWS \ SYSTEM32 \ Macromed \ Flash \ flash.ocx (opération déconseillée d'après l'avertissement), sera-til possible de restaurer cet élément à partir de la Corbeille, en cas de malheur?

Merci encore te, bien cordialement.

philae
 Posté le 07/10/2008 à 14:24 

bonjour,

c'est normal que tu aies cet avertissement puisque normalement tu ne dois pas toucher à c:\windows\system32

au départ tout est masqué par défaut dans windows

et je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne veux supprimer que ce flash.ocx

car regarde ma carpture d'écran, tout va ensemble

tu supprimes depuis ajout et supp de programme si tu as des anciennes version, et tu télécharges la nouvelle.

j'ai comme l'impression qu'on ne se comprend pas

eugepi
 Posté le 07/10/2008 à 14:38 
Astucien

Bonjour,

Je reviens au but de ma demande. Je veux tout simplement que Baseline ne trouve plus d'anomalie dans les mises à jour. J'ai déjà signalé que j'ai téléchargé la nouvelle version et que l'ancienne ne figure pas dans Ajout / Supp de Programmes.

Sinon, à quoi sert Baseline si on ignore ses alertes?

Bien cordialement.

philae
 Posté le 07/10/2008 à 14:47 

re

Je reviens au but de ma demande. Je veux tout simplement que Baseline ne trouve plus d'anomalie dans les mises à jour. J'ai déjà signalé que j'ai téléchargé la nouvelle version et que l'ancienne ne figure pas dans Ajout / Supp de Programmes.

donc quelle est la version dans ce dossier macromed ? si c'est la dernière laisse comme c'est. Si ce n'est pas la dernière à savoir la version 9 tu supprime le dossier entier et tu télécharges

la dernière version. à savoir celle ci

http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/

Sinon, à quoi sert Baseline si on ignore ses alertes?

je suis désolée mais je n'ai pas la réponse à ta question concernant Baseline. Je n'utilise que SECUNIA

Modifié par philae le 07/10/2008 14:47
eugepi
 Posté le 07/10/2008 à 22:52 
Astucien

Bonsoir,

J'ai cité Baseline, mais voici ce que trouve Secunia. J'ai bien téléchargé la bonne version de Flash Player 9. Même problème: comment faire disparaître ces anomalies autrement que de virer Baseline et Securia ?

Macromedia Flash Player 6.x Macromedia Flash Player 6.x 6.0.79.0 Macromedia Flash Player 6.x
Sun Java JRE 1.6.x / 6.x Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.40.12 Sun Java JRE 1.6.x / 6.x

This installation of Macromedia Flash Player 6.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 6.0.79.0, however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 6.0.88.0.

Update Instructions:
Update to version 6.0.88.0 or 9.0.47.0.
http://www.macromedia.com/go/getflash

philae
 Posté le 08/10/2008 à 22:55 

bonsoir,

rapidement car je n'ai pas le tps, visiblement secunia te donne la version qu'il trouve dans ton pc, c'est à dire pas la bonne

idem pour JAVA

qu'as tu dans le panneau de configuration où tu dois retrouver ADOBE et JAVA...???

fait une capture d'écran et poste la ici

eugepi
 Posté le 09/10/2008 à 10:46 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait une capture d'écran mais je n'ai pas réussi à l'insérer (?). Voici ce que j'ai relevé dans Ajout/Supp de Prog:

- Adobe Flash Player Active X "

- Adobe Reader9 Français Taille 232 Mo

- Java (TM) 6 Update 4 Taille 137 Mo

Bien cordialement.

clbugnot
 Posté le 09/10/2008 à 11:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour eugepi

Pour mettre une capture d'écran sur le forum (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué.

Cordialement.

eugepi
 Posté le 09/10/2008 à 11:23 
Astucien

Bonjour,

Avec l'espoir d'avoir réussi!..

Bien cordialement

philae
 Posté le 09/10/2008 à 14:39 

bonjour,

visiblement la capture n'a pas fonctionné, c'est assez simple pourtant

pour faire une capture d'écran :

clique sur la touche ImprEcran de ton clavier

ouvre Paint

ctrl+ V

enregistrer sous--------------format .jpg ou jgeg

se rendre ici :

http://tinypic.com/

Parcourir
recherche ton image
clique sur mettre l'image sur internet
et récupère le lien "Lien direct pour affichage"

que tu copies colles sur ton sujet

pour JAVA, tu n'es pas à jour.......

Java Runtime Environment (JRE) 6 Update7 : http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
-> 5ème lien...Java Runtime Environnement -> JRE:6u7 -> Windows offline

* Enregistre le fichier sur ton Bureau
* Ferme tous tes programmes (surtout les navigateurs Internet)
* Clique sur -> Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout / suppression de programmes
et désinstalle toutes les anciennes versions de JAVA
* Sélectionne tout ce qui contient "Java Runtime Environment (JRE ou J2SE)". Clique sur le bouton "Modifier / supprimer"
* Répète autant de fois que nécessaire pour enlever toutes les autres versions de JAVA
* Redémarre l’ordinateur
* Après le redémarrage, clique sur -> jre-6u6-windows-i586-p-s.exe pour installer la nouvelle version.
* Suis les instructions à l'écran.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
19,99 €Abonnement Xbox Game Pass pour PC 3 mois (Forza 5, Flight Simulator, Sea of thieves, ...) à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass 3 mois qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 3 mois à plus de 100 jeux sur Windows 10/11. Vous pourrez ainsi jouer à Forza Horizon 5, Flight Simulator, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Analyse avec Microsoft Security Essentials
Microsoft Security Essentials avec Google Chrome?
Bug avec microsoft security essentiel
problème mbsa (microsoft baseline security analys
Microsoft Baseline Security Analyzer
Microsoft Baseline Security Analyser
Microsoft baseline sécurity
probleme avec Baseline Security
Microsoft Baseline Security Analyzer (Résolu)
microsoft Baseline security analyse
Plus de sujets relatifs à Scan avec Microsoft Baseline Security
 > Tous les forums > Forum Sécurité