| ||||||||
Astucien | Bonjour , Hier sur le pc de ma compagne tournant sur Windows seven,j'ai passé à trois reprises le scan intégral du système et il bloque à chaque fois au même objet ou fichier à 38,8 %, il ne bouge plus du tout et pour cette fenêtre du scan je suis obligé de mettre le pc à l'arrêt, il a détecté également un élément infectieux ? que j'ai mis en quarantaine mais je pense que comme il s'agit d'AdwCleaner cela devrait un faux-positif ?
Merci pour vos conseils et aide pour remédier à mon problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Je n'ai ni W7, ni Avira, mais, en recherchant via Google, l'ai trouvé ceci. Il semblerait que ce soit un problème propre à Avira et qu'ils le connaisse. Quant à AdwCleaner, je pense aussi que c'est un faux >0. @ + Modifié par poussebois le 06/05/2014 16:20 | |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Merci poussebois pour tes recherches, je viens de vérifié la configuration d'Avira Free sur le pc concerné et l'option " Recherche de Rootkits " n'était pas activée, donc je vais me renseigner si possible sur le forum du site d'Avira pour leur signaler mon problème et voir s'ils ont une solution et viendrais vous en tenir compte ici cela pourra venir en aide à d'autres. | |||||||
Astucien | Impossible de poser ma question sur le forum du site d'Avira car j'ai un soucis de m'y connecter pour cause d'erreur d'identification ! donc voila ou j'en suis .....
| |||||||
Astucien | Bonjour , Par manque de solution pour ce problème de blocage du scan à 38,8% et donc impossibilité de savoir s'il y a infection ou non plus loin j'ai pris la décision de changer d'antivirus et me tourner vers Avast Antivirus 2014 dernière version Free également. Je ne mets pas mon sujet en résolu car il concernait Avira et qu'il ne l'est pas. Encore un dernier merci aux intervenants. | |||||||
Maître astucien | Bonsoir, Avast est en perte de vitesse ces derniers temps. Il suffit de prendre connaissance des tests chez AV-Test. Ce n'est pas bon. Évolution à surveiller. Pourquoi ne pas avoir désinstallé Avira puis le réinstaller? Modifié par Ekalb le 09/05/2014 19:12 | |||||||
Astucien | Ekalb , En fait comme c'est le pc de ma compagne elle ne veux plus d'Avira, cela lui a tellement pris la tête ces minutes interminables d'attente à chaque allumages. Je viens de lui installer Avast Antivirus Free 2014 version 9.0.2.018.39 fr, je pense que c'est la dernière comme je l'ai téléchargé de la logithèque de pca, et mintenant le démarrage se fait beaucoup plus rapidement et sans écran noir, elle est donc super contente. J'ai fait des recherches également sur le net sur les comparatifs de ces deux antivirus et ils se tiennent de très près. Je te remercie pour tes bons conseils chère compatriote. Modifié par papylou le 10/05/2014 17:24 | |||||||
Maître astucien | Bonsoir, Chez AV-Test, protection: Avast 3 sur 6 Avira 6 sur 6. Chez AV-Comparatives protection: Avast 97,4% Avira: 99,8%. Ce sont des testeurs sérieux. Note 1: je n'utilise ni Avira ni Avast. Si je devais choisir entre les deux, mon choix serait vite fait. Ce n'est que mon avis et je comprends que d'autres en aient un autre. L'utilisateur doit aussi se sentir à l'aise avec son logiciel. Note 2: j'habite en Wallonie à 120 km de la capitale . Modifié par Ekalb le 10/05/2014 18:22 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|