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 scan kaspersky en ligne trop longSujet résolu
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Anonyme
  Posté le 16/11/2008 @ 19:10 
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Nouvel astucien

Bonsoir

Une fois par mois je fais un scan en ligne avec kaspersky. Le scan dure la plupart du temps

1H40. Hier j'en ai fais un et horreur...., il a duré 7H34!!!

Trouvant vraiment ça bizarre, j'en ai refait un aujourd'hui et re horreur...: 5H11

Je ne sais pas de quoi ça peut venir; si quelqu'un peut me dire

Merci.

Ah oui; il met surtout du temps dans "documents and settings" et "c\users".

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Anonyme
 Posté le 17/11/2008 à 08:10 
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Nouvel astucien

Bonjour tout le monde!

Un petit up! pour relancer le sujet

morinien
 Posté le 17/11/2008 à 09:54 
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Petit astucien

bonjour turok

personnellement, je fais un bon nettoyage du pc (ccleaner sur toutes les sessions pour supprimer tous les fichiers temporaires ie, firefox et autres) avant de lancer un scan (je supprime même les fichiers de la restauration système, mais j'ai plusieurs images iso de mes partitions sur un dd externe pour les restaurer si besoin)

ma partition c: ne comporte que le système et les progammes (c'est vrai toutefois que sous vista le répertoire users est assez gros)

Anonyme
 Posté le 17/11/2008 à 10:18 
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Nouvel astucien

Salut morinien

Merci de ton passage

En général quand je fais ce scan en ligne, j'applique toutes les consignes prévues;

uac désactivée, suppression historiques etc...

jusqu'à présent ceux-ci ne dépassaient jamais 1H40. Je n'arrive vraiment pas a comprendre

que du jour au lendemain la durée triple

J'espère qu'un helper du groupe sécurité pourra m'éclairer...

BYE!

morinien
 Posté le 17/11/2008 à 11:09 
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Petit astucien

re

si ton antivirus résident ne te signale rien, a priori c'est que tout est ok.

(personnellement, je ne fais un scan en ligne que lorsque j'ai un doute sérieux concernant la présence d'un malware)

par précaution, tu peux poster un rapport hijackthis.

Anonyme
 Posté le 17/11/2008 à 11:34 
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Nouvel astucien

Re morinien

En fait les 2 scan kaspersy que j' ai fait sont propre (aucune infection),

je fais des scans en ligne 1 fois par mois a titre préventif, mais là je suis quand

même très curieux de savoir ce qui à fait que ces 2 scans ait étés si éternellement long

alors que ça n'a jamais été le cas.

Je veux bien poster un rapport hijackthis, mais je doute que se sois utile; enfin au cas

ou un membre sécurité passe par là voici un rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:32:24, on 17/11/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Users\IRONJA~1\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\Skytel.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\wpclsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\wpclsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\wpclsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\wpclsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\wpclsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\wpclsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\wpclsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\wpclsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\wpclsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 4486 bytes

Salut

Morgane
 Posté le 17/11/2008 à 11:49 
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Maîtresse astucienne

Bonjour,

Le rapport HijackThis est

Concernant le scan Kaspersky, ce n'est peut-être qu'une surcharge des serveurs comme sur VirusTotal quand on est en file d'attente.

Est-ce que tu désactives ton antivirus et le TeaTimer de Spybot pour le scan ?

Et L'UAC ?

@+



Modifié par Morgane le 17/11/2008 11:52
Anonyme
 Posté le 17/11/2008 à 12:05 
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Nouvel astucien

Bonjour Morgane

Merci d'avoir répondu

Quand je fais un scan en ligne je le fait avec ie en désactivant l'uac et antivir;

quand au résident de spybot je ne l' ai jamais désactivé car que se soit avec

bitdefender ou kaspersky il ne m'a jamais causé de soucis en ligne.

Peut être qu' effectivement ça vient du serveur, mais c'est bizarre,

je n'ai encore jamais entendu parler de serveurs surchargés pour des scans en ligne...

Et toi ?

A+

Morgane
 Posté le 17/11/2008 à 12:11 
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Maîtresse astucienne

TUROK a écrit :

je n'ai encore jamais entendu parler de serveurs surchargés pour des scans en ligne...

Et toi ?

Re,

Pourquoi ce ne serait pas possible...si çà arrive pour VirusTotal... surtout si tu as fait le scan pendant la fin de semaine !

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Fgh
 Posté le 17/11/2008 à 12:12 
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Astucien

TUROK, Morgane

Et si tu essayais avec un autre que Kaspersky pour voir ?

Anonyme
 Posté le 17/11/2008 à 12:28 
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Nouvel astucien

Morgane,Fgh

Morgane, Je ne sais pas comment tu as pris ma question, mais rassure toi elle n'était pas ironique

ni ta question des serveurs farfellue.Peut être que c'est ça...

Pour Fgh je vais essayer avec bitdefender et dans la foulée je réessayerai avec kaspersky.

Je vous tiendrai au courant (je croise les doigts pour kaspersky)

Si vous ne me revoyez pas d'ici ce soir, c'est qu'il aura encore fait des siennes

Merci à vous 2

A+

Anonyme
 Posté le 17/11/2008 à 18:04 
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Nouvel astucien

Coucou

C'est encore moi

Comme prévu j'ai fait le scan bitdefender qui c'est passé impec (40mn)

Celui de kaspersky est encore en train de se faire (4H22!!!)

Je me demande si ça ne fais ça qu'à moi???

Qu'en penses -tu Morgane c'est vraiment étrange??

Même S' il n'y a rien de dramatique, ça m' étonne vraiment et je suis curieux

de savoir si ça arrive à qqu'un d'autre ?

Merci de vos réponse

Fgh
 Posté le 17/11/2008 à 18:13 
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Astucien

TUROK

Même S' il n'y a rien de dramatique, ça m' étonne vraiment et je suis curieux

de savoir si ça arrive à qqu'un d'autre ?

Il faudrait plutôt que tu poses cette question sur le forum Vista, non ?

Anonyme
 Posté le 17/11/2008 à 19:10 
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Nouvel astucien

Re Fgh

Ben j'en sais rien?...

Pourquoi le forum vista ? Comme ma question parlait d' un scan antivirus,

il me semblait plus logique de la mettre là.

Qu'est ce qui te fais penser qu'ils me répondront mieux sur le forum vista ?

Dis tout de suite qu'ils sont incompétents sur le forum sécurité!

Et puis j'en ai marre que tu renvois tout mes posts sur vista!(voir mon post:mise à jour mvps)

Allez A+; j'espère que tu as bien compris que je plaisantais

merci de ton intéret

Mais je papotte,je papotte, mais kaspersky en est encore à 5H30(le fou)

et je ne sais toujours pas pourquoi?

Qqu'un a une ?



Modifié par Anonyme le 18/11/2008 00:27
Fgh
 Posté le 17/11/2008 à 19:20 
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Astucien

TUROK

il me semblait plus logique de la mettre là.

Qu'est ce qui te fais penser qu'il me répondront mieux sur le forum vista ?

Dis tout de suite qu'il sont incompétents sur le forum sécurité!

Parce que je suis à peu près sûr que 90 % des astuciens intervenant sur le forum Sécurité n'utilisent qu'XP et ne connaissent peu ou pas du tout Vista ! ???

Morgane
 Posté le 17/11/2008 à 19:34 
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Maîtresse astucienne

Fgh a écrit :

Parce que je suis à peu près sûr que 90 % des astuciens intervenant sur le forum Sécurité n'utilisent qu'XP et ne connaissent peu ou pas du tout Vista ! ???

Fgh
 Posté le 17/11/2008 à 19:35 
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Astucien

Bon, je ne dis plus rien !

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Morgane
 Posté le 17/11/2008 à 19:48 
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Maîtresse astucienne

Ne te fâche pas Fgh

Fgh
 Posté le 17/11/2008 à 19:51 
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Astucien

Ne te fâche pas Fgh

Il m'en faut plus que cela !

Anonyme
 Posté le 17/11/2008 à 19:55 
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Nouvel astucien

Fgh Morgane

D'accord avec toi Fgh, mais je ne pense pas que le fait que j'ai vista soit la cause

de la lenteur soudaine du kaspersky online scanner; ça fait des mois que je l'utlise; il ne m' a

jamais fait ça. Et là 3 jours de suite, plus de 5H (tiens! mon scan viens de se terminer:6H30)

je pense que le problème est ailleur et qu'il n'y a peut être pas de réponse

C'est pas que je veuille te contrarier avec le forum vista, mais j'aimerai avoir aussi

l'avis de Morgane à ce sujet

Merci de vos réponses

Fgh
 Posté le 17/11/2008 à 20:00 
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Astucien

TUROK

C'est pas que je veuille te contrarier avec le forum vista, mais j'aimerai avoir aussi

l'avis de Morgane à ce sujet

Pas de problème !

Juste une question : Tu prends bien ce lien ?

Anonyme
 Posté le 17/11/2008 à 20:11 
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Nouvel astucien

Fgh

Je passe par leur site et j'arrive sur celui là http://webscanner.kaspersky.fr/

A+

Fgh
 Posté le 17/11/2008 à 20:16 
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Astucien

TUROK

Je passe par leur site et j'arrive sur celui là http://webscanner.kaspersky.fr/

Essaie mon lien pour voir ...

Morgane
 Posté le 17/11/2008 à 20:26 
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Maîtresse astucienne

Fgh

TUROK prenait le lien de v.6

Je pense que tu as mis le doigt sur le bobo!

Anonyme
 Posté le 17/11/2008 à 20:55 
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Nouvel astucien

Re a vous 2

Qu'est ce qu'il a de spécial ce lien de v.6 ? il est gâteux ?

Je sais que vous avez remarqué qu'il est écrit que la compatibilitée pour vista

est en cours de développement; c'est ce que j'avais remarqué aussi la toute

première fois, mais je m'étais quand même lancé et depuis plusieurs moi ça a

toujours marché sans pbs.

Plus d'infos serait le bienvenue

Pour ton lien Fgh c'est le site anglais,je vais essayer mais il m'oblige à télécharger java

et java je peux m'en passer pour le reste; ce qui fait qu'à chaque fois que je voudrais faire

un scan,je devrai télécharger java pour le désinstaller à la fin de celui-ci.

J'avoue que c'est assez contraignant "d'installer, désinstaller", mais bon je

n'ai peut être pas le choix ?

j'attends votre avis

Anonyme
 Posté le 17/11/2008 à 22:31 
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Nouvel astucien

Fgh Morgane

Une petite réponse please

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