> Tous les forums > Forum À côté
 Scandale Volkswagen Un certificat de remise en conformité suffit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 15/12/2016 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Attention de ne rien signer.

Volkswagen a débuté la remise en conformité de ses moteurs Diesel touchés par le scandale du logiciel truqué. Une opération menée par un garage de la marque qui donne lieu à la remise d’un simple certificat.

Pour remettre ses moteurs en conformité, Volkswagen vient de diligenter l’opération de rappel baptisée EA189 et qui concerne les moteurs éponymes d’une cylindrée de 1,6 et 2,0 litres. Après l’intervention, l’automobiliste se voit remettre un certificat de remise en conformité. Une opération qui ne demande aucune signature de la part de l’automobiliste. Il faut le savoir car certains réparateurs distraits ou mal informés ont soumis à leurs clients une décharge (voir ci-dessous) qui ne leur était pas destinée, comme c’est arrivé à Michel, un habitant de la Moselle (57). En effet, la décharge en question ne doit être présentée que lorsque le moteur a subi une modification technique. Par exemple, si le propriétaire de la voiture a fait monter une « puce électronique » pour augmenter la puissance de son moteur ou qu’il a retiré le filtre à particules, comme cela se pratique parfois.

Le constructeur confirme d’ailleurs qu’une « préparation électronique sera rendue inopérante par la mise à jour du logiciel du calculateur moteur résultant de l’action de service EA189. C’est pourquoi dans le cas d’une modification, ni autorisée par le constructeur, ni homologuée, il est demandé au client de signer une décharge de responsabilité ». Baptisée EA189 no 2, cette dernière ne doit donc pas être signée par un automobiliste n’ayant pas apporté de modifications à son moteur. Pour preuve, Michel, qui n’avait pas voulu signer cette décharge et a repoussé l’intervention sur son véhicule, a repris contact avec son concessionnaire qui lui a avoué qu’il semblerait « effectivement que les consignes ne soient pas correctement passées ». Il faudra donc être vigilant et se faire remettre le bon document, un simple certificat de remise en conformité.

La lettre de décharge de responsabilité de Volkswagen

Publicité
philumax
 Posté le 16/12/2016 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour.

bien vu!

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Scandale Volkswagen
remise des pendules à l' heure....
Un nouveau boitier pour Volkswagen au Salon de Genève.
Médecine Le 2e avis en ligne fait scandale
Renault : vers une nouveau scandale ? Les normes pollution dépassées
La fraude de Volkswagen?
Après le scandale PRISM, Snowden révèle le programme Monstermind de la NSA
état des lieux/ remise des clés.
Dysfonctionnements de l’iPhone : Apple condamné pour non conformité
Remise en état installation électrique
Plus de sujets relatifs à Scandale Volkswagen Un certificat de remise en conformité suffit
 > Tous les forums > Forum À côté