> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Scanjet 4200C incompatible avec Windows XP ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BERNARD Gérard
  Posté le 20/11/2004 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Malgré plusieurs téléchargements du pilote et du logiciel ad hoc sur le site Hewlett Packard, mon scanner Scanjet 4200C qui fonctionnait bien sous Windows98 refuse de fonctionner avec WindowsXP familial.Toutes les procédures d'assistance me demandent si j'ai W98 alors que j'ai installé la version XP ! Qui peut m'aider ? Existe-t-il un moyen de "forcer" mon scanner à fonctionner (pilote et logiciel différents)pour faire au moins des copies de documents que je récupèrerais ensuite sur Word ou autre ? (je n'ai prioritairement besoin que de cette fonction de mon scanner ; je ne fais pas de photo). Merci d'avance.
Publicité
johma
 Posté le 20/11/2004 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, As-tu essayé de désinstaller correctement le scanner puis refait une nouvelle installation? HP indique toute une procédure pour le faire sur son site. A priori, les drivers sont prévus pour XP, il devrait donc fonctionner. Fait une recherche scanjet 4200 sur cette page: http://welcome.hp.com/country/fr/fr/prodserv/fax_copiers_scanners.html
BERNARD Gérard
 Posté le 20/11/2004 à 12:49 
Nouvel astucien
Bonjour Johma, Bravo pour la rapidité de ta réponse. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises mais ça ne marche pas. Merci quand même !
elvik17
 Posté le 23/11/2004 à 20:08 
Petit astucien
Bonjour As tu essayé l'assistant scanner et appareil photo dans les accessoires ?
BERNARD Gérard
 Posté le 24/11/2004 à 01:26 
Nouvel astucien
elvik17 a écrit :
Bonjour As tu essayé l'assistant scanner et appareil photo dans les accessoires ?
Bonjour Elviki, Tu vois l'heure qu'il est ? J'y suis toujours : j'ai essayé l'assistant scanner et bien d'autres choses... hélas ! l'assistant me dit entre autres que je dois changer mon scanner ! Merci quand même : on se sent moins seul... Au fait, HP signifie aussi Höpital Psychiatrique. C'est à devenir fou !
obiwan578
 Posté le 24/11/2004 à 08:17 
Astucien

BERNARD Gérard
 Posté le 24/11/2004 à 11:47 
Nouvel astucien
Salut Obiwan et Elviki, J'ai fait plusieurs fois ce que vous m'avez conseillé. Rien ! Quand j'appuie sue le bouton pour numériser ou copier, le voyant passe du vert à l'orange, c'est tout... Dans Panneau de config., Assistant A jout de matériel, je le trouve. Je clique dessus. Réponse : fonctionne correctement ! Quand je vais sur Scanneur et app.photo, les propriétés de Scanjet 4200C m'indiquent : Etat (non disponible)- Sur le port USBScan0. Un test m'est proposé. Réponse : Le test est réussi !! Par l'utilitaire Centre d'Aide et de Support, je le retrouve dans Gestionnaire de périphériques. Le pilote est là aussi, c'est la dernière version. Contrôleurs USB hôte et racine sont OK !!! Mais ça fait bientôt 15 jours que je ne peux pas utiliser ce scanner dont j'ai pourtant un besoin urgent. Comme d'habitude en informatique, je suis sûr que c'est 3xrien. Merci quand même pour votre aide très encourageante.
Ceuron
 Posté le 24/11/2004 à 19:32 
Astucien
Bonsoir, n'est-ce pas le pilote Twain qui est manquant ? JClaude
BERNARD Gérard
 Posté le 24/11/2004 à 22:39 
Nouvel astucien
Bonsoir Jean Claude, Bien venu au chevet de mon scan ! J'avoue mon incompétence pour répondre à votre question. Quelles procédures dois-je effectuer ? Merci de m'apprendre qu'il existe un autre Twain que Mark qui lui, à ma connaissance, n'était pas pilote ! Amicalement Gérard
Publicité
euskal-herri
 Posté le 24/11/2004 à 23:43 
  Astucien

salut essayes ça panneau de config->outils d'administration->services acquuisition d'images windows (fournit les services d'acquisition d'images sous scanners et appareils photo ) regarder si sur auto,manuel ou desactiver pour changer option 2xcic sur le service
BERNARD Gérard
 Posté le 25/11/2004 à 09:28 
Nouvel astucien
Bonjour Euskal-herri! Tu m'en fais faire des trucs ! J'ai fait. Le service était en automatique. J'ai donc essayé Désactivé puis Manuel. Sans effet... Dure la vie ! A bientôt peut-être...
euskal-herri
 Posté le 25/11/2004 à 14:04 
  Astucien

salut desole mais je ne vois rien d'autre
elvik17
 Posté le 30/11/2004 à 18:03 
Petit astucien
essayes de réinstaller le soft HP mais après avoir désactivé l'assistant d'image Windows (WIA) dans msconfig, onglet services tu le désactives, tu rédémarres et test...
BERNARD Gérard
 Posté le 01/12/2004 à 10:28 
Nouvel astucien
[smile] pas encore tout à fait ! Salut Elvik (pardon pour le malencontreux Elviki du 24/11), J'ai enfin pu scanner textes et images. Génial pour mon boulot ! Encore un pb. cependant. Quand je lance le logiciel HP j'ai le message suivant :HP ScanJet Copier Utility a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.Je ferme la fenêtre et je peux travailler, mais c'est casse-pied ! Par ailleurs, j'ai au démarrage de l'ordi un fenêtre me signalant un pb de signature electronique alors que je n'ai utilisé exclusivement que le téléchargement proposé par HP. Puis-je encore abuser de tes compétences ? Cordialement
BERNARD Gérard
 Posté le 02/12/2004 à 10:48 
Nouvel astucien
[hello] C'est résolu ! Merci à Johna, Euskal-herri, Obiwan, Ceuron et Elvik... En croisant tous vos conseils, j'ai réussi à remettre en route mon scanner. J'ai appris plein de choses... Merci aussi à PC Astuces. Cordialement Gérard
elvik17
 Posté le 02/12/2004 à 21:42 
Petit astucien
hello tu as tout résolu, même le prob de la signature numérique ?
BERNARD Gérard
 Posté le 03/12/2004 à 10:00 
Nouvel astucien
Salut Elvik, Quand le message est apparu, je l'ai envoyé à Microsoft comme indiqué. Depuis je n'ai plus de message... Par contre l'assistance par e-mail que j'avais sollicitée auprès de HP est restée sans réponse. Je ne peux pas dire que mon scanner fonctionne aussi bien qu'avant (plus lent, démarrage quelquefois seulement après la 2ème tentative, commande plus efficace si je passe par Programmes plutôt que d'utiliser les boutons du scanner...) mais j'y arrive quand même ! Je vais sans doute passer prochainement à l'étape ultime : l'achat d'un nouveau scanner ! Encore merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur windows vista incompatible ?
Imprimante inconnue avec xp mode sur Windows 7
Créer une machine virtuelle sous Windows 8 avec Hyper-V
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Lire vieux disque dur avec windows 8
Ecran noir avec Windows et pas Linux ?
DD externe 3 To compatible avec Windows 32 bits
Montage pc avec windows 7 installé sur HDD.
Mise à jour de vos logiciels Windows avec AutoUP
numériser avec Windows 7
Plus de sujets relatifs à Scanjet 4200C incompatible avec Windows XP ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis