| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, J'ai un scanner à diapositives Coolscan v NIKON. Je numérise mes vieilles diapos et je les enregistre en format TIFF, chaque image faisant environ 100 Mo, ce qui est lourd mais ça ne me dérange pas car j'ai de la place et je privilégie la qualité. En essayant d'ouvrir mes images enregistrées avec Microsoft Office document imaging je constate dans la barre de menu qu'il y a deux pages pour chaque image, soit une page normale(1 de 2) et une page miniaturisée (2 de 2).Est ce normal . J'utilise le logiciel TWAIN fourni avec le scanner. Merci de votre aide car je ne comprends plus. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je complète mon explication en demandant s'il ne s'agirait pas d'un problème d'enregistrement de l'image? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Bon, je vois que ma question ne trouve pas de réponse, aussi je vais la poser différement? Comment enregistrer une image TIFF dans Microsoft document imaging pour éviter que cet enregistrement contienne deux pages , l'une avec l'image normale et l'autre avec une petite vignette...? MERCI
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je pense que tu devrais demander un transfert de ton post dans le forum multimedia. Poue cela tu cliques sur le triangle jaune. Philippe | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour tapioca tout d'abord je ne comprend pas tout à fait ton problème et surtout pourquoi passe tu par imaging ? | |||||||
Astucien ![]() | encore moi autre question pouquoi en tiff et pas en raw ou en jpeg . Moi je n'utilise jamais le tiff c'est trop lourd ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci traction, j'utilise TIFF parce que c'est(je crois...) le format qui permet de conserver la meilleure qualité d'image, avec la possibilité par la suite de convertir des copies dans des formats différents pour des utilisations diverses, mails, site web...etc...Il s'agit de photos diapositives d'archives scannées avec un scanner à diapos NIKON coolscan pour lesquelles je privilégie la qualité malgré le poids(100Mo par image). Je passe par imaging parceque le logiciel du scanner me l'impose pour le format TIFF... Merci de vos conseils. | |||||||
Astucien ![]() | photoshop supporte le format tiff ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|