× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Scanner avec vista familiale premiumSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
fab25
 Posté le 14/03/2007 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re

Non il y'a plus de driver que je puisse utiliser car c'était pour xp etc (matériel d'y a 3 ans) donc pas prévu pour vista !

Sinon sur le site hp il y'a pas de driver pour mon matériel ! voila les nouvelles !!! a plus

Halva
 Posté le 15/03/2007 à 09:30 
Petite astucienne

Si cela peut vous éviter une matinée au tél avec HP pour reconfigurer le scanjet 3500 qui bug avec IE7, voilà ce qu'ils m'ont envoyé, mais à un moment ça marche, on éteint le PC et ça ne marche plus. Alors bon courage

Débrancher le scanner en alimentation et USB

Pour désintaller intégralement le scanner il faut être connecté à l'ordinateur en tant qu'administrateur

Démarrer - Panneau de configuration - Ajout/supp de programmes et supprimer tous les programmes suivants que vous trouvez : HP Photosmart premier - HP Director - Solution center - HP Digitalimaging - HP scanjet 3500 - HP software update

Fermer la fenêtre

Démarrer - Rechercher - Tous les fichiers et tous les dossiers - taper : scanjet et supprimer tous les fichiers résidants qui s' affichent

Réfaire Démarrer - Rechercher - taper scanjet dans le champ "Une partie ou l'ensemble du nom de fichier" et supprimer ce qui est trouvé

Refaire Démarrer - Rechercher - taper scanjet dans le champ "rechercher dans" et supprimer

Vider la corbeille

Ensuite nettoyage de la base de registre qui représente le coeur de Windows, toute mauvaise manipulation peut engendrer le dysfonctionnement du système, donc attention, supprimer uniquement les clés suivantes :

Faire : Démarrer - Exécuter - Taper "regedit" - ok

Développez (en cliquant sur le + devant) : Hkey_Local_Machine - Software - Hewlett-Packard

Supprimez : Digitalimaging - HP Software Update - Install - Installed Products - Installed Software - Scanjet - HP Image Zone (il se peut que vous ne trouviez pas tous les programmes)

Réduisez HP Software

Développez : System - CurrentControlSet - Enum - Usb

Il faut faire un clic droit sur USB "Autorisations" - Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir - Dans les noms d'utilisateurs choisissez "Tout le monde" puis cochez la case à l'intersection de la colonne "autoriser" et de la ligne "contrôle total" - Appliquer - OK

Développez USBet et supprimez les clés suivantes si elles existent : Vid 0000 & Pid 0000 - Vid 03fo & pid_xxx (supprimer tout ce qui commence par vid 03f0)

Réduisez Hewlette-Packard - software - Hkey_local_machine

Développez Hkey_Current_User - Software - Hewlett-Packard

Supprimez : BOD - Digitalimaging - scanjet - HP precision scan

Fermer les applications ouvertes et redémarrer l'ordinateur. Windows détectera automatiquement l'USB et l'installera de nouveau.

Si on n'a pas Internet Explorer7 :

Télécharger sur le bureau le logiciel col3927.exe (environ 30' avec ADSL 1 Mo) à partir du lien ci-dessous

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software2/COL3927/sj-13026-3/col3927.exe

sans rebrancher le scanner, l'exécuter en suivant les instructions. Après l'installation du logiciel redémarrer le PC, brancher le scanner en alimentation et usb et lancer une numérisation

Si on a Internet Explorer7 :

Télécharger le logiciel col3927.exe ci-dessus puis télécharger un 2ème logiciel COL10861.exe à partir de ce lien (40' environ)

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software7/COL10861/sj-31873-2/COL10861.exe

Exécuter les 2 logiciels l'un après l'autre toujours sans rebrancher le scanner. Pour le 2ème suivre les instructions jusqu'à ce qu'il donne le message de brancher le scanner. Ne pas brancher le scanner, cocher la petite case et suivant

Redémarrer le PC en branchant alimentation et USB, lancer une numérisation en cliquant sur icône HP Solution Center

Il se peut qu'un message d'erreur 2343 s'affiche. Il faut alors télécharger le correctif d'erreurs 10862.exe

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?softwareitem=sj-32245-2&cc=ch&lc=fr&dlc=fr&dlc=fr&lang=fr

Si enfin tout marche il faut supprimer le point de restauration précédent et en faire un nouveau. Bon courage, les mains dans le cambouis et comme vous le voyez ils pensent que c'est à la portée du péquin moyen

fab25
 Posté le 15/03/2007 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour Halva,

ok ils sont un peu fou chez hp quand je vois tout ce qu'il faut faire j'ai même pas envie d'éssayer au risque de planter vista et de tout réinstaller !Mon matériel c'est un officejet 5510 tout en un et il n'y a pas de driver pour vista ! Si j'avais vista intégrale j'aurais pas de problème puisqu'il a les pilotes pour scanner et faxer ! bonne journée ! à plus

fab25
 Posté le 15/03/2007 à 23:44 
Petit astucien

Re ,

Merci à ceux qui m'ont apporté une aide ! Finalement j'ai acheté la mise à niveau vista intégrale pour être tranquille !!! à plus !

Halva
 Posté le 16/03/2007 à 15:14 
Petite astucienne
En tout cas chez HP ils sont assez professionnels, n'hésitez pas à les contacter sur le site par mail en leur donnant votre n° de téléphone et vos disponibilités. Ils vous rappellent. Même si on n'arrive pas à grand chose dans mon cas ils sont très gentils et surtout ne leur téléphonez pas car c'est encore un n° payant
supraghakhan
 Posté le 21/03/2007 à 18:26 
Nouvel astucien

j'ai aussi une imprimante hp officejet k60, et il n'y a pas de souci de scan ni de drivers a installer, suffit juste d'aller faire un tour dans "photo gallery">> "file">> "import from scanner".

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Vista familiale Premium
Migration Vista Edition Familiale Premium pack 2
Mdp vista édition familiale premium
scanner cannon 3200/3200F avec vista
clé pour windows vista premium familiale
Recherche DVD de Vista familiale Premium
Réparer ou Mettre à Niveau Vista Premium Familiale
Windows XP et Vista édition familiale Premium
faire partitions avec vista premium
instabilité avec vista édition familiale basique