> Tous les forums > Forum Bureautique
 scanner avec word 2010
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daisy
  Posté le 23/04/2011 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Astucienne

, je viens d'installer à l'essai micorsoft 2010

je dois insérer une image pour le travail de fin d'année pour mon fils

me je n'y arrive comment

j'ai toujours un seul choix : image fichier

qui peut m'aider?

d'avance merci

Publicité
ledrole12
 Posté le 23/04/2011 à 21:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}Bonsoir,

Normalement avec ton Scanner il t'a été fournis un logicile d'OCR du type Abbyy finereader, il te permet d'insérer une image dans un document Word qu'il de 2010 2007 ou 2000.

A plus bonne soirée

lemedour
 Posté le 24/04/2011 à 08:15 
Astucien

Message original par daisy

, je viens d'installer à l'essai micorsoft 2010

je dois insérer une image pour le travail de fin d'année pour mon fils

me je n'y arrive comment

j'ai toujours un seul choix : image fichier

qui peut m'aider?

d'avance merci

Word ne sait pas scanner directement, il faut d'abord créer l'image en la scannant avec le logiciel qui va bien et ensuite l'insérer dans Word

Je ne sais pas si la version 2010 inclut Microsoft Office Scanning comme la version 2003.

(L'OCR sert à faire de la reconnaissance de caractéres à partir du scan d'une page imprimée, il ne semble pas que cela soit voitre demande)

ledrole12
 Posté le 24/04/2011 à 22:47 
Astucien

lemedour a écrit :

Word ne sait pas scanner directement, il faut d'abord créer l'image en la scannant avec le logiciel qui va bien et ensuite l'insérer dans Word

Je ne sais pas si la version 2010 inclut Microsoft Office Scanning comme la version 2003.

(L'OCR sert à faire de la reconnaissance de caractéres à partir du scan d'une page imprimée, il ne semble pas que cela soit voitre demande)

Bonsoir,

Oui c'est exact,Word seul ne peu pas scanner une image, mais certains logiciels peuvent venir en complémént de word dans la partie "Compléménts" comme dans l"image ci-jointe.

Modifié par ledrole12 le 25/04/2011 08:39
PappyYves
 Posté le 31/05/2016 à 23:08 
Petit astucien

Salut,

Depuis 5 ans, personne n'a trouvé la solution ?

voir ici et c'est performant !

yoyobis
 Posté le 02/07/2016 à 19:17 
Astucien

Bonjour PappyYves

J'aimerais bien savoir si c'est possible ou pas, de scanner avec Word 2010. J'ai eu beau chercher, je n'ai toujours pas trouvé. Même en cliquant sur "ici", je n'ai pu résoudre ce souci.

Merci de me préciser d'avantage.

Gabrilou
 Posté le 02/07/2016 à 21:20 
Astucienne

Si vous avez l’icône de capture, il est tout à fait possible de scanner une image directement à partir de Word, à condition que l’image soit accessible (exemple, page Web à l'écran, ou image ouverte dans explorateur Windows)

À moins que je n'ai rien compris à la question

PappyYves
 Posté le 03/07/2016 à 15:29 
Petit astucien

Word 2007 et 2010 (2013 je ne sais pas) n'ont pas été un progrés pour la question posée, c'est à dire "scanner depuis Word".

Si le pilote du sacnner est installé, sous Word 2003, on faisait "Insetion/Image/A partir d'un scanner...", pas de problème, ça lançait le scanner installé ou ça proposait le choix du scanner (j'en ai eu jusqu'à trois dont un scanner de diapos).

Sous Word 2010, la fonction existe encore mais elle est cachée et pour la lancer, j'utilise un macro comportant l'instruction "WordBasic.InsertImagerScan".

Avec un rraccourci clavier, ç

PappyYves
 Posté le 03/07/2016 à 15:35 
Petit astucien

Pardon pour le clic un peu rapide.

Mon raccourci clavier Ctrl + Maj + I le rend le scanner très fonctionnel

Publicité
Gabrilou
 Posté le 03/07/2016 à 16:34 
Astucienne

Bonjour PappyYves,

Pour installer cette commande cachée à l'aide d'un raccourci, on peut aussi procéder comme ceci (ton message du 31/05/2016) :

• Fichier
  • Options
  • Personnaliser le ruban

Et tout à fait en bas

• Raccourcis clavier --- cliquer sur personnaliser
  • Dans Catégorie (presque à la fin), cliquer sur Toutes les commandes
  • Cliquer sur InsertionImageScanner
  • Donner un nom au raccourci

Personnellement, j’ai cliqué sur Alt et i simulanément

Lorsque je veux scanner, je clique sur le raccourci clavier que j'ai attribué (Alt+I) et le Scanneur démarre

yoyobis
 Posté le 03/07/2016 à 19:23 
Astucien

Bonjour à vous

Merci pour vos réponses, mais ...

Gabrilou : je n'ai pas cette icône de "capture" comme indiqué sur ta capture d'écran :

D'autre part, en passant en revue toutes les commandes possibles,

je n'ai pas non plus : Cliquer sur InsertionImageScanner

Donc, je suppose que la macro de PappyYves ne doit pas être non plus possible, pour activer cette commande !...

Je crois qu'il me faudra faire le deuil de cette commande que j'avais aussi sur word 2003...

Amitiés

Gabrilou
 Posté le 03/07/2016 à 19:50 
Astucienne

Yoyobis,

J'ai l'impression que tu n'es pas au bon endroit

Personnaliser le ruban (1)

Raccourcis clavier, comme ci-dessous (2)

Ensuite, tu as deux tableaux :

à gauche, Catégorie, à droite Commandes

Dans Catégories, recherche (vers le bas) Toutes les commandes

Clic sur Toutes les commandes,

Dans Commandes, recherche InsertionImageScanneur

Dis-moi

PappyYves
 Posté le 03/07/2016 à 21:10 
Petit astucien

Merci Gabrilou,

Ta proposition de mettre en raccourci la commande est effectivement la solution la plus simple et je pense que Yoyobis et tous ceux qui ont besoin de cette commande élémentaire peuvent s'en inspirer.

Et je ne comprend pas la logique de MS de l'avoir cachée .

Pour ma ma part l'insertion d'images directement depuis le scanner est un outil essentiel dans ma gestion de trésorerie d'associations : images de chèques copies de compte-rendus, etc... L'insertion directe permet de rédiger des compte-rendus, d'enregistrer des opérations, ...

yoyobis
 Posté le 04/07/2016 à 10:08 
Astucien

Bonjour à vous deux

Merci Gabrilou, j'ai en effet pu trouver cette commande, en suivant les directives précises.

Un très grand merci, car du coup, je pourrais utiliser mon scanner pour insérer une image dans mes documents. Encore bravo !. Je ne comprends pas en effet que l'on soit obligé de suivre un jeu de piste pour arriver à cette possibilité ????....!!!

Maintenant, serait-il possible de mettre cette possibilité sous forme d'une icône, dans la barre de lancement rapide ? Ah, j'en demande des choses !...

Encore un grand merci, et, avec le raccourci crée, c'est bien pratique. Mais, justement, il ne faudra pas oublier ce raccourci, surtout lorsqu'on ne l'utilise pas pendant un certain temps.

PappyYves
 Posté le 04/07/2016 à 11:02 
Petit astucien

Pour le coup, je ne vois pas d'autre solution que passer par une macro qu'on peut effectivement mettre dans le ruban dit barre d'outils "Accès rapide".

Afficher la barre doutils "Développeur" pour avoir accès au code VisualBasic / Dans le "projet" Normal ajouter une module (Insertion Module)/ dans ce module copier le code ci-dessous/Dans "Personnaliser la barre d'outils Accès rapide..." ajouter la macro "InsertionImageScanner"

Sub InsertionImageScanner()

On Error GoTo Fin
WordBasic.InsertImagerScan 'instruction datant de Office 2000
Selection.TypeParagraph 'ajoute un saut de ligne

Fin:
End Sub

la ligne On Error ... évite une sortie bruyante et une ligne vide si le scanner n'est pas branché par exemple ou autre erreur.

yoyobis
 Posté le 04/07/2016 à 14:24 
Astucien

Bonjour PappyYves

Un grand merci pour ta réponse. J'ai dû dans un premier temps, trouver cet onglet "développeur", et le faire apparaître, grâce aux options de Word. Puis, y recopier le petit programme que tu m'as donné. Et puis, ... ça fonctionne. Un grand, grand merci, là encore pour cette trouvaille qui pourrait je pense servir à bien d'autres personnes.

Bon, hé bien, grâce à vous deux, j'aurais appris quelque chose et ajouté une fonctionnalité supplémentaire à ce logiciel.

L'entraide informatique n'est pas un vain mot !...

Bonne fin de journée à vous deux.

Gabrilou
 Posté le 04/07/2016 à 15:37 
Astucienne

Merci à PappyYves pour la macro. Je l'ai placée directement sur le ruban Word dans un nouvel groupe que j'ai créé. C'est visuel est tellement plus facile à retenir qu'un raccourci clavier.

Bonne journée à vous deux !

Publicité
Gabrilou
 Posté le 04/07/2016 à 16:23 
Astucienne

Mode d'emploi pour personnaliser le ruban afin d'y ajouter la macro de PappyYves

Cliquer sur Insertion

Clic sur la barre d’outils d’Accès rapide

Personnaliser le ruban

Dans le tableau de droite, Personnaliser le Ruban, Onglets principaux choisir un onglet dans lequel insérer votre macro (j’ai choisi l'onglet Insertion)

Cliquer 2 fois sur Insertion pour développer le menu

Dans le bas du tableau, cliquer sur Nouveau Groupe

Voir dans Insertion le nouveau groupe créé (Nouveau groupe Personnalisé)

Cliquer sur renommer (lui donner un nom qui vous parle et choisir une icône qui vous parle aussi), puis Ok

Dans le Tableau de gauche, dans Commandes courantes, rechercher Macros. Si vous avez déjà créé des macros, elles sont toutes là.

Glisser coller la macro de PappyYves (Normal.Module1.InsertionImageScan) dans le nouveau groupe que vous venez de créer.

Dans l’onglet Insertion, vous avez un nouveau groupe comme dans l’image ci-dessous :

yoyobis
 Posté le 04/07/2016 à 17:20 
Astucien

Bonjour Gabrilou

Je reprends ton mode de création, et je n'ai pas trouvé "nouveau groupe". J'ai l'impression que ta présentation n'est pas la même que la mienne.

J'aimerais comprendre, et puis, comment choisir une icône représentative ? J'en ai téléchargé deux, mais ne sais pas comment les utiliser pour finaliser tout cela.

Merci

Modifié par yoyobis le 04/07/2016 17:22
yoyobis
 Posté le 04/07/2016 à 17:40 
Astucien

En fait, je dois avoir Word 2007, et non pas 2010, ce qui explique les différences !!...

Gabrilou
 Posté le 04/07/2016 à 18:11 
Astucienne

Maintenant que tu le dis, je crois me souvenir que l'on peut effectivement ajouter un nouveau groupe seulement à partir de 2010. Et cela se présente comme ça :

Pour ajouter la macro dans la barre d’accès rapide, tu cliques dessus et Personnaliser de la barre..

Dans commandes courantes, rechercher et clique sur Macros. Toutes les macros que tu as créé sont listées. Tu sélectionne sur celle qui t’intéresse et tu l’ajoutes à l’aide du bouton qui se trouve entre les deux tableaux.

La macro va se placer en dernier de la liste (à droite). Il ne te reste qu’à cliquer sur Modifier et tu vas chercher une icône.

A+

yoyobis
 Posté le 04/07/2016 à 19:02 
Astucien

Merci Gabrilou.

Mais, justement, parmi les icônes proposées, il n'y a pas d’icône représentant un scanner. J'en ai trouvé sur Internet, mais je ne sais pas comment faire pour les utiliser. Dans la fenêtre d'icônes proposées, il n'y a pas le choix d'aller en chercher ailleurs. Alors, question, où placer les icônes téléchargées, pour y avoir accès ?

Mais, c'est un plus, car le plus important était de faire apparaître une icône pour utiliser la fonction du scanner avec Word.

Gabrilou
 Posté le 04/07/2016 à 19:17 
Astucienne

Ah oui ! Ben non, ça, je ne sais pas. Ça dépasse mes compétences... Mais j'en ai mis une qui est bien différente des autres et que je repère facilement

yoyobis
 Posté le 05/07/2016 à 19:31 
Astucien

Alors, peut-être qu'un astucien qui passerait par là pourra nous répondre ?. Autrement, je verrai plus tard pour paufiner ce qui a déjà été fait et bien fait !...

Encore merci à vous.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Word 2010 : Peut-on insérer directement une image d'un scanner?
Faire des étiquettes auto-collantes toutes marques avec Word 2010
Impression texte la tête en bas avec Word 2010
MODIFIER CLIPART AVEC WORD 2010
Compatibilité Word 2000 avec Word 2010
Imprimer un livret avec Word 2007 ou 2010
Publipostage avec Word 2010
scanner avec word 2007
Numérotation titres avec Word 2010
Réaliser un sommaire avec word 2010
Plus de sujets relatifs à scanner avec word 2010
 > Tous les forums > Forum Bureautique