> Tous les forums > Forum Windows Vista
 scanner cannon 3200/3200F avec vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zoe38
  Posté le 07/05/2010 @ 12:24 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

J'ai un vieux scanner canon 3200/3200F que je n'arrive pas à utiliser sous vista. j'ai lu ça et là (y compris sur le site de Canon) qu'il peut être utilisé sous vista 32 bits. Seulement comme je ne suis absolument pas douée je ne sais pas si j'ai du 32 ou du 64 bits.

Comment puis-je savoir cela et surtout comment pourvoir mettre à jour le pilote ?

D'accord ce scanner a quelques années mais il fondtionne très bien et je déteste jeter du bon matos en parfaite "santé" !

Merci de votre aide

Publicité
chaseur57150
 Posté le 07/05/2010 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Zoe38. Bien venu sur PCA.

Regarde la pour tes pilotes.

http://fr.software.canon-europe.com/software/0025839.asp?model=

ferrand
 Posté le 07/05/2010 à 13:27 
  Astucien

Bonjour,

Si tu as une version 64 bits, tu auras dans C: un dossier Programmes (ou Program Files) pour les applis 64 bits et un dossier Program Files (x86) pour les applis 32 bits. Indice facile à vérifier.

Zoe38
 Posté le 07/05/2010 à 13:49 
Nouvelle astucienne

Merci Ferrand,

Apparemment j'ai du 64 bits, ce qui signiefie que je ne peux avoir de nouveaux pilotes. Chasseur 57150, je suis justement allée sur ce site et je crois bien qu'hélas je n'ai aucune solution mais je vais y retourner pour en être certaine.

C'est quand même et pénible, c'est pas le seul programme qui ne soit pas compatible avec Vista !! Par contre, je ne sais pas pour Windows 7, à vérifier.

merci à tous les deux

Zoe38
 Posté le 07/05/2010 à 13:54 
Nouvelle astucienne

Vérification faite, confirmation de ce que je disais. Pas de compatibilité pour un Vista 64 bits

Je trouve ça assez incroyable et dans un sens inadmissible. Ca pousse à racheter du matériel alors que l'autre est en parfait été de fonctionnement. Bravo la surconsommation ! Et l'écologie dans tout ça ?

Bon j'ai lu aussi quelque part une histoire de création de pc "virtuel" ? Ca vous dit quelque chose ? Désolée je suis vraiment très nulle et j'avoue que là j'ai encore moins compris !

chaseur57150
 Posté le 07/05/2010 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Regarde la apparemment il n'existe pas de pilotes pour vista 64 bits, n'y pour windows 7.

http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/thread/8a1eacb2-fc34-4b4a-86f2-bdf448221beb

Modifié par chaseur57150 le 07/05/2010 13:57
Zoe38
 Posté le 07/05/2010 à 13:57 
Nouvelle astucienne
chaseur57150 a écrit :

Zoe38. Bien venu sur PCA.

PS: merci pour l'accueil

Zoe38
 Posté le 07/05/2010 à 14:05 
Nouvelle astucienne
chaseur57150 a écrit :

Regarde la apparemment il n'existe pas de pilotes pour vista 64 bits, n'y pour windows 7.

http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/thread/8a1eacb2-fc34-4b4a-86f2-bdf448221beb

Oh merci, je viens d'aller voir. Je confirme ce que je disais plus haut : INADMISSIBLE ! {#}

Ceci dit, je vais tenté ce que certains ont conseillé: soit forcer, soit aller sur le site mentionné "Vuescan" en espérant qu'il n'est pas en anglais !!!

Qui ne tente rien n'a rien !!

chaseur57150
 Posté le 07/05/2010 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Oui bien sûr tu peux essayer!

Mais à mon avis c'est peine perdu!

Publicité
Zoe38
 Posté le 07/05/2010 à 14:27 
Nouvelle astucienne
chaseur57150 a écrit :

Oui bien sûr tu peux essayer!

Mais à mon avis c'est peine perdu!

Bien vu ça marche pas ! {#}

Zoe38
 Posté le 07/05/2010 à 14:31 
Nouvelle astucienne

Tiens nouvelle question (j'en profite Chasseur tu as l'air d'être un balaise {#})

Crois-tu que si un jour je change de PC et que j'opte pour un Imac, je pourrai utiliser ce fichu scanner ? C'est pas encore prévu au programme mais j'y songe de plus en plus tellement j'en ai marre de Windows !!

chaseur57150
 Posté le 07/05/2010 à 14:34 
  Grand Maître astucien

C'est quand même incroyable qu'un fabriquant ne procure pas de pilotes 64 bits.

Bonne après midi.

rv31
 Posté le 07/05/2010 à 15:43 
Astucien

Bonjour à tous,

Une autre piste: le scanner est peut-être utilisable sur ce PC mais avec une version de Linux, ceci sans installation supplémentaire. L'expérience a été faite - ici -, pour un PC sous Vista, avec un scanner Canon ancien qui ne dispose pas de pilote Vista. La procédure consiste à créer un CD Ubuntu et à l'utiliser comme LiveCD (essai de Ubuntu sans installation).

Je ne peux pas me mettre dans la situation réelle n'ayant pas Vista 64 b. De plus j'ai fait une mise à jour de Ubuntu 10.4 installé et n'ai pas essayé en live CD comme dans le sujet de lepiaf. Avec Ubuntu 10.4 (installé donc) le scanner canoscan N650U dispose de 2 logs et fonctionne parfaitement (il me semble qu'il faut convertir -facilement- le format des images pour les passer aux logs de Vista).

( Ubuntu pour réaliser le CD)

Zoe38
 Posté le 07/05/2010 à 19:58 
Nouvelle astucienne
rv31 a écrit :

Bonjour à tous,

Une autre piste: le scanner est peut-être utilisable sur ce PC mais avec une version de Linux,

Ah ben voilà ! Dans un sens ça répond à ma question sur Mac. Si je ne me trompe Linux ressemble aux programmes du Mac ? Je demanderai à mon filston qui a installé Linux sur son PC.

Merci du renseignement

Bonne soirée à vous

Francis35
 Posté le 09/05/2010 à 15:51 
Petit astucien

Salut Zoe38
Une piste a suivre
j'ai eut le meme probleme avec vista et scaner canon 3000
j'ai lancé le CD et avant qu'il demarre l'install j'ai cliqué droit sur Setup.exe
proprieté et compatibilité, j'ai choisi xp, ok, j'ai lancé l'install et depuis tout va bien
l'essentiel c'est le pilote du scaner afin qu'il soit reconnu, les programmes qui sont sur le cd, c'est une autre histoire, mais ils sont pas indispensables pour le fonctionnement du scaner
bon courage, a bientot

Zoe38
 Posté le 10/05/2010 à 10:31 
Nouvelle astucienne

Salut Francis

Merci pour le renseignement, je vais essayer ta méthode. Si ça a fonctionné pour ti y aucune raison que je n'y arrive pas même si je suis un peu une "brêle" dans le genre lol.

Ca m'horripilait de ne plus pouvoir l'utiliser ce scanner, d'autant qu'il scanne les diapos et les négatifs photos et c'est pas mal d'en faire des sauvegardes, on ne sait jamais (en bonne conservatrice je veux tout sauver !).

Bref merci encore et je donnerai ici mes résultats.

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
compatibilité scanner avec vista?
Scanner avec vista familiale premium
Wifi non reconnu avec vista
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
configuration tablette Galaxy Tab 2 avec PC Vista
Problèmes avec les images windows en vista
Problème d'images avec Vista
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Redémarrer son pc en urgence avec Vista?
vista avec outlook 2007
Plus de sujets relatifs à scanner cannon 3200/3200F avec vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista