| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Je rencontre un gros problème avec mon scanner Canon 3000F qui je vous l'accorde est un peu vieux, mais je n'ai pas les moyen d'en acheter un autre. J'ai fait avant hier 8 scans, 1/4 d'heure après impossible d'en faire un autre. J'ai toujours les mêmes messages (capture ci-dessous) qui reviennent, malgré plusieurs installation/désinstallation. J'utilise les drivers du site Canon pour ce modèle, ainsi que ToolBox pour le faire fonctionner. Je tenterais bien de supprimer tout ce qui est de Canon dans la Base de Registre, mais je préfère de l'aide à ce sujet Pourriez vous me venir en aide s.v.p
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir Elrio13, la traduction du message d'erreur dit ce qui suit: ferme le scanner et suit les instruction dans le manuel du pilote qui sera fermé code 201. Il faudrait que tu vérifie en ligne s'il existe un pilote plus récent avec le numéro de ton scanner. Ensuite déconnecte ton scanner complètement , soit connexion avec l'ordinateur et le courant et ensuite réinstalle le logiciel avec le CD avant. Ensuite tu rebranche le scanner et normalement tout devrait marcher. Je viens d'installer un Canon 210 Lide et pas de problème. J'ai vu qu'il existe un programme pour désinstaller un logiciel Canon au complet, car c'est probablement ce qui peut te causer des ennuis. Tu ne mentionne pas si tu est avec Windows et lequel? Bonne soirée | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Si c'est comme sur ta configuration " Windows Vista " voir là ils ne donnent pas ce scanner compatible avec Vista 64 bits. http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/scanners/CanoScan_series/CanoScan_3000F.aspx?faqtcmuri=tcm:79-520075&page=1&type=faq Les problèmes viennet peut être de là!!!!!. A+ Modifié par DLUC le 25/11/2013 09:24 | |||||||
Astucien | Zira a écrit : Merci de ta réponse, je vais voir si je trouve quelque chose sans beaucoup d'espoir
Le problème c'est que je ne possède plus ce CD, ce scanner qui fonctionnait très bien est déjà une "deuxième main", c'est un de mes amais quei m'en avait fait cadeau, et lui aussi n'a plus ce CD
Oui je crois que ce serait la bonne solution, je vais voir de trouver ce logiciel sur le site de Canon France, car je ne sais pas lire l'anglais.
Désolé, je suis sous XP-PRO service pack 3 Merci de ton aide | |||||||
Astucien | Re, Pour DLUC, merci de ta réponse, je suis sous XP avec ce Scanner, Vista est sous un autre PC portable Je viens de faire des recherches sur Canon France. J'ai trouvé un logiciel "DelDrv" (je croyais que c'était les drivers) mais c'était pour supprimer (Del) j'ai ensuite téléchargé "Toolbox" pour utiliser le scanner, et "ScanGear" qui fait la liaison entre le PC et le Scanner. Il fonctionne "pour le moment". Mais ce n'est pas la première fois que voulant le réutiliser il m'affiche soit une page noire, soit de rouge. Et là impossible de le faire bien fonctionner si ce n'est que de tout désinstaller. Mais je n'avais jamais eu ces messages de ma capture ci-dessus qui me bloquait tout. J'hésite à débrancher la connexion USB, car bien souvent voulant l'utiliser de nouveau je rencontre les problèmes que je décris ci-dessus. Je vais le déconnecter électriquement est-ce que je fais bien ??
Merci à tous de vos réponses
| |||||||
Maître astucien | Re, Regarde là http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/scanners/CanoScan_series/CanoScan_3000F.aspx?type=download&page=1 Tu mets les pilotes avant de brancher le scanner. A+ Modifié par DLUC le 25/11/2013 10:53 | |||||||
Astucien | Bonsoir Elrio, voila le site de canon avec tout inscrit en Français et tu a le lien en haut de cette image Il faut dire merci à Duluc Bonne soirée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|