> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Scanner Canon 3000F affiche messages d'erreur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ElRio13
  Posté le 23/11/2013 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je rencontre un gros problème avec mon scanner Canon 3000F qui je vous l'accorde est un peu vieux, mais je n'ai pas les moyen d'en acheter un autre.

J'ai fait avant hier 8 scans, 1/4 d'heure après impossible d'en faire un autre. J'ai toujours les mêmes messages (capture ci-dessous) qui reviennent, malgré plusieurs installation/désinstallation. J'utilise les drivers du site Canon pour ce modèle, ainsi que ToolBox pour le faire fonctionner.

Je tenterais bien de supprimer tout ce qui est de Canon dans la Base de Registre, mais je préfère de l'aide à ce sujet

Pourriez vous me venir en aide s.v.p

Publicité
Zira
 Posté le 24/11/2013 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Elrio13, la traduction du message d'erreur dit ce qui suit: ferme le scanner et suit les instruction dans le manuel du pilote qui sera fermé code 201.

Il faudrait que tu vérifie en ligne s'il existe un pilote plus récent avec le numéro de ton scanner.

Ensuite déconnecte ton scanner complètement , soit connexion avec l'ordinateur et le courant et ensuite réinstalle le logiciel avec le CD avant. Ensuite tu rebranche le scanner et normalement tout devrait marcher.

Je viens d'installer un Canon 210 Lide et pas de problème. J'ai vu qu'il existe un programme pour désinstaller un logiciel Canon au complet, car c'est probablement ce qui peut te causer des ennuis.

Tu ne mentionne pas si tu est avec Windows et lequel?

Bonne soirée

DLUC
 Posté le 25/11/2013 à 09:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Si c'est comme sur ta configuration " Windows Vista " voir là ils ne donnent pas ce scanner compatible avec Vista 64 bits.

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/scanners/CanoScan_series/CanoScan_3000F.aspx?faqtcmuri=tcm:79-520075&page=1&type=faq

Les problèmes viennet peut être de là!!!!!.

A+

Modifié par DLUC le 25/11/2013 09:24
ElRio13
 Posté le 25/11/2013 à 09:28 
Astucien

Zira a écrit :

Bonsoir Elrio13, la traduction du message d'erreur dit ce qui suit: ferme le scanner et suit les instruction dans le manuel du pilote qui sera fermé code 201.

Il faudrait que tu vérifie en ligne s'il existe un pilote plus récent avec le numéro de ton scanner.

Merci de ta réponse, je vais voir si je trouve quelque chose sans beaucoup d'espoir

Ensuite déconnecte ton scanner complètement , soit connexion avec l'ordinateur et le courant et ensuite réinstalle le logiciel avec le CD avant. Ensuite tu rebranche le scanner et normalement tout devrait marcher.

Le problème c'est que je ne possède plus ce CD, ce scanner qui fonctionnait très bien est déjà une "deuxième main", c'est un de mes amais quei m'en avait fait cadeau, et lui aussi n'a plus ce CD

Je viens d'installer un Canon 210 Lide et pas de problème. J'ai vu qu'il existe un programme pour désinstaller un logiciel Canon au complet, car c'est probablement ce qui peut te causer des ennuis.

Oui je crois que ce serait la bonne solution, je vais voir de trouver ce logiciel sur le site de Canon France, car je ne sais pas lire l'anglais.

Tu ne mentionne pas si tu est avec Windows et lequel?

Bonne soirée

Désolé, je suis sous XP-PRO service pack 3

Merci de ton aide

ElRio13
 Posté le 25/11/2013 à 10:51 
Astucien

Re,

Pour DLUC, merci de ta réponse, je suis sous XP avec ce Scanner, Vista est sous un autre PC portable

Je viens de faire des recherches sur Canon France. J'ai trouvé un logiciel "DelDrv" (je croyais que c'était les drivers) mais c'était pour supprimer (Del) j'ai ensuite téléchargé "Toolbox" pour utiliser le scanner, et "ScanGear" qui fait la liaison entre le PC et le Scanner. Il fonctionne "pour le moment".

Mais ce n'est pas la première fois que voulant le réutiliser il m'affiche soit une page noire, soit de rouge. Et là impossible de le faire bien fonctionner si ce n'est que de tout désinstaller. Mais je n'avais jamais eu ces messages de ma capture ci-dessus qui me bloquait tout.

J'hésite à débrancher la connexion USB, car bien souvent voulant l'utiliser de nouveau je rencontre les problèmes que je décris ci-dessus. Je vais le déconnecter électriquement est-ce que je fais bien ??

Merci à tous de vos réponses

DLUC
 Posté le 25/11/2013 à 10:51 
  Maître astucien

Re,

Regarde là

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/scanners/CanoScan_series/CanoScan_3000F.aspx?type=download&page=1

Tu mets les pilotes avant de brancher le scanner.

A+

Modifié par DLUC le 25/11/2013 10:53
Zira
 Posté le 25/11/2013 à 19:45 
Astucien

Bonsoir Elrio,

voila le site de canon avec tout inscrit en Français et tu a le lien en haut de cette image

Il faut dire merci à Duluc

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC GMK G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 111,61 €
111,61 € 140 € -20%
@AliExpress
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade QP2724 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 52,99 € -34%
@Amazon
Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 97,49 €
97,49 € 149 € -35%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 113,36 €
113,36 € 150 € -24%
@Amazon Allemagne
Batterie portable Ugreen Nexode 130W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 30W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 69,99 €
69,99 € 119,99 € -42%
@Amazon Allemagne
Box Android Nvidia Shield TV 8 Go avec télécommande à 124,99 €
124,99 € 149 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
erreur Twain avec scanner Canon !!!
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Fonctionnalité du scanner Canon 900F
Scanner Canon CanoScan 9000F MkII
Désinstaller le Driver d'un scanner Canon
Erreur B200 sur ma canon MP560