| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Je recherche un scanner pour numériser mes diapos, et mes négatifs 24 x 36 et 6 x 6.J'ai vu une offre sur le << Scanner Canon CanoScan 9000F MkII>> ... Est ce que l'un d'entre vous aurait un avis à me donner ?? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut, C'est un bon scanner, rapide pour une numérisation courante (documents,...). Mais pas trop fin pour diapos et films. Affiché à 4800 dpi, en pratique il ne les fait pas. Pour mon usage perso, vu l'état de conservation des négatifs (jusqu'à plus de 40 ans) ça ne me gêne pas, et je n'ai pas vu la différence avec le scan du Dimage II Si tu as des diapos récentes de bonne qualité, pour conserver la qualité c’est peut-être un peu juste ? Sur les négatifs 6*6, vu le format ça ne doit pas être très gênant. J'ai aussi un Minolta Dimage II plus fin, mais plus lent. | |||||||
Astucien ![]() | Merci " PappyYves " pour ta réponse. Mes diapo, et autre, datent, les plus anciennes, des années ........1960. ( Foca puis Minolta etc...etc... ) Je voudrais tout de même, les avoir en bonne qualité numérique .. Je vais continuer à faire des recherches !! Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut terubat, Mon premier scanner de diapos, c'était au boulot dans les années 90, limité à 3600 dpi, c'était déjà pas mal. Les scanners de dias affichent aujourd'hui 4800. Les pixels, sur les diapos c'est trompeur. J'ai fait la comparaison avec entre mon Minolta qui affiche 4800 (plus de 3 mn la diapo) et le Canon 9000F, et sur les diapos des années 60/70, je n'ai pas vu la différence et le Canon est plus rapide. Mais pour une diapo numérisée au max, c'est jamais instantané. Plus vite, c'est nettement plus cher. Bonne chance. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous . Encore moi !! Je viens de découvrir une pub sur le scanner Epson Perfection V370 Photo. pour un prix correct. Le connaissez vous et quel est votre avis ?? Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|