× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 scanner de diaposSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Garcilaso
  Posté le 04/03/2017 @ 08:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous,

voici ma question : Que vaut le scanner de diapositives SILVER CREST vendu par LIDL à partir de lundi?

Résolution image : 1800dpi (3600 dpi interpolée)

Compteur CMOS haute définition 5 Mégapixels.

Merci pour vos réponses qui vont m'éclairer car je n'y connais rien. J'ai à peu près 200 diapos et du temps disponible.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 04/03/2017 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

boubou38
 Posté le 04/03/2017 à 09:34 
  Grand Maître astucien

bonjour

ça date de 2010 quand même donc ce ne doit plus ètre la même chose

pour 30€ tu ne risques pas une fortune!! le problème c'est que tu pars d'une petite image ça ne sera jamais terrible comme résultat

a la limite tu dois pouvoir le rendre si pas bon

a+

Jean_Aymard

Modifié par boubou38 le 04/03/2017 10:40
Garcilaso
 Posté le 04/03/2017 à 09:35 
Petit astucien

Merci Jean_Aymard pour ta réponse rapide. Je vais donc continuer à creuser car les avis ne sont pas très encourageants.

denis d
 Posté le 04/03/2017 à 09:36 
Petit astucien

Bjr.

J'ai eu l'occasion de tester ce genre de scanner et ma foi le résultat ne me convenait pas du tout. Mais cela va dépendre de ce que tu veux en faire.

J'avais un scanner à diapo à plat de marque Canon et il est tombé en panne, mais bon il était vieux aussi. Je me suis donc mis à la recherche d'un remplaçant et j'en ai testé quelques uns dont des scanners qui ressemblent à celui de Lidl. Bref, tests non concluant et mon choix c'est porté sur le scanner à plat Epson Perfection V370 Photo. Et là, le résultat en est autrement convaincant.