× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 scanner de diaposSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Garcilaso
  Posté le 04/03/2017 @ 08:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous,

voici ma question : Que vaut le scanner de diapositives SILVER CREST vendu par LIDL à partir de lundi?

Résolution image : 1800dpi (3600 dpi interpolée)

Compteur CMOS haute définition 5 Mégapixels.

Merci pour vos réponses qui vont m'éclairer car je n'y connais rien. J'ai à peu près 200 diapos et du temps disponible.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 04/03/2017 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

boubou38
 Posté le 04/03/2017 à 09:34 
  Grand Maître astucien

bonjour

ça date de 2010 quand même donc ce ne doit plus ètre la même chose

pour 30€ tu ne risques pas une fortune!! le problème c'est que tu pars d'une petite image ça ne sera jamais terrible comme résultat

a la limite tu dois pouvoir le rendre si pas bon

a+

Jean_Aymard

Modifié par boubou38 le 04/03/2017 10:40
Garcilaso
 Posté le 04/03/2017 à 09:35 
Petit astucien

Merci Jean_Aymard pour ta réponse rapide. Je vais donc continuer à creuser car les avis ne sont pas très encourageants.

denis d
 Posté le 04/03/2017 à 09:36 
Petit astucien

Bjr.

J'ai eu l'occasion de tester ce genre de scanner et ma foi le résultat ne me convenait pas du tout. Mais cela va dépendre de ce que tu veux en faire.

J'avais un scanner à diapo à plat de marque Canon et il est tombé en panne, mais bon il était vieux aussi. Je me suis donc mis à la recherche d'un remplaçant et j'en ai testé quelques uns dont des scanners qui ressemblent à celui de Lidl. Bref, tests non concluant et mon choix c'est porté sur le scanner à plat Epson Perfection V370 Photo. Et là, le résultat en est autrement convaincant.

Maintenant et comme je l'ai déjà dit, reste à savoir que ce tu veux faire et le résultat que tu en veux.

Mais bon, un scanner à 30 euros, c'est comme une voiture de très bas de gamme, ça fonctionne mais faut pas s'attendre à avoir toutes les options dedans, si tu me comprends bien.

La résolution du scanner de Lidl est de 1800 dpi maximum alors que la résolution normale de l'Epson V370 est de 4800 dpi pouvant monter jusqu'à 12800 dpi. Donc on compare une 2cv à une F1.

A+

Modifié par denis d le 04/03/2017 09:42
Garcilaso
 Posté le 04/03/2017 à 09:38 
Petit astucien

Mercvi grand Maître! Oui j'ai vu que les réponses dataient un peu : 2010 2011.

Comme tu dis, on peut essayer.

Je pense que je vais suivre ton conseil.

Cordialement.

Garcilaso

11gsxr35
 Posté le 04/03/2017 à 09:43 
  Astucien

j'ai eu l'occasion d'utiliser l'ancien modèle et ce n'était pas concluant mais à voir avec le nouveau.

Sinon ,je pense que tu peux te faire rembourser si tu le ramènes rapidement

Garcilaso
 Posté le 04/03/2017 à 10:05 
Petit astucien

Salut, denis d,

je veux mettre mes diapos sur un DVD ou une clé USB pour pouvoir montrer à mes petits enfants que je n'ai pas toujours été l'horrible vieillard qu'ils ont sous les yeux et pour leur montrer les lieux où j'ai vécu dans ma jeunesse.

Je ne suis pas scientifique, à proprement parler, je fais des recherches sur Google, mais je trouve que faire appel à la communauté de P.C. Astuces c'est très enrichissant et que les réponses, la tienne comprise, éclairent ma lanterne très rapidement et qu'il est possible de préciser des points qui me semblent obscurs.

Cordialement. (J'ai lu ton post sur la Sauvegarde).

Garcilaso
 Posté le 04/03/2017 à 10:08 
Petit astucien

Merci pour ta réponse 11gsxr35! Lundi je vais m'informer pour savoir si on peut rendre le scanner s'il ne me donne pas satisfaction.

Cordialement.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 04/03/2017 à 10:46 
  Astucien

Bonjour

Exemple avec le très vieux scanner LIDL2010, capteur 5 174 400 pixels résolution 3600 dpi diapos de 1962 les couleurs déjà bien passées sont sur la diapos .

Mais quel plaisir pour le prix de pouvoir en récupérer certaines car de toutes manière lors de mon décès mes enfants mettrons toit à la poubelle Y compris le PC et autres métériels.

DE plus j'ai fair du positif noir avec des films négatifs

Modifié par w36xb2w le 04/03/2017 15:25
boubou38
 Posté le 04/03/2017 à 10:58 
  Grand Maître astucien

re

ben c'est pas si mal !!! après un bon traitement ça devrait pouvoir ètre amélioré

a+

belletoile
 Posté le 04/03/2017 à 10:59 
Petite astucienne

J'ai utilisé il y a bien longtemps ce type de scanner diapos.

Ma foi, je l'ai trouvé pas mal.

Juste prendre son temps puisque tout se fait manuellement. Diapo par diapo.

Par la suite, sur fond musical correspondant à l'époque, j'ai reconstitué un DVD avec Microsoft Plus. (C'est ce qui se faisait en son temps)

denis d
 Posté le 04/03/2017 à 11:39 
Petit astucien

Ce qui compte dans un scanner c'est la résolution en megapixels et la qualité d'image en dpi. Plus les chiffres sont importants, meilleur sera le résultat.

Attention à l'interpolation, ce procédé est une amélioration logiciel mais en rien une amélioration de l'optique du scanner. Donc à éviter pour faire des comparaisons de matériels.

Avec un scanner à plat, on peut scanner plusieurs diapos en même temps alors qu'avec un scanner du genre Lidl de ce lundi, on ne peut que scanner qu'une diapo à la fois. Bon reste à savoir combien de diapos tu as dans ton stock parce que si tu en as plusieurs centaines, ça va prendre beaucoup de temps.

A+

Garcilaso
 Posté le 04/03/2017 à 13:10 
Petit astucien

Merci à vous tous, vous êtes très serviables et très capables.

Je vais acheter le scanner de LIDL et, si cela ne fonctionne pas bien je reviens vers vous pour un conseil.

J'ai regardé les photos affichées et presque toutes sont correctes.

Encore une fois MERCI A VOUS TOUS.

denis d
 Posté le 05/03/2017 à 06:14 
Petit astucien

Bjr.

Juste une dernière infos pour te montrer la différence de scannage d'une diapo entre un scanner comme celui de Lidl demain matin et le scanner Epson Perfection V370 Photo.

Voici la diapo faite avec un scanner tour. --> http://www.cjoint.com/c/GCfe7IChVH1

Voici la même diapo faite avec l'Epson Perfection V370 --> http://www.cjoint.com/c/GCffhp5el51

Alors pour faire la comparaison de ces deux diapos scannées, il faut que tu les télécharges et ensuite tu les ouvres les deux avec ton logiciel de visionnage photo.

Puis tu vas zoomer au maximum sur une des dragées pour avoir le même taux de grossissement et comparer ces 2 vues. Tu vas remarquer alors les pixels qui apparaissent sur l'une et pas sur l'autre.

Voilà le résultat entre deux scanners de diapos bien différents. Bon choix.

A+

Modifié par denis d le 05/03/2017 06:15
Garcilaso
 Posté le 05/03/2017 à 11:16 
Petit astucien

Oui denis d en erffet il y a une belle différence.

Je vais donc continuer à me documenter.

Cordialement

Super_GEGE
 Posté le 05/03/2017 à 17:16 
  Astucien

Scanner de 2010 ? Tu vas avoir un problème de pilote. Il te faudra utiliser VueScan.

Rassures--toi il fonctionne avec les scanner diapos ou négatifs.

Publicité
denis d
 Posté le 05/03/2017 à 17:26 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

Scanner de 2010 ? Tu vas avoir un problème de pilote. Il te faudra utiliser VueScan.

Pardon, qui est de 2010 ?

A+

Garcilaso
 Posté le 05/03/2017 à 18:15 
Petit astucien

Super GEGE, demain je verrai si vraiment celui qu'ils vendent est de 2010. En principe il devrait être beaucoup plus récent.

Je vais être très attentif en espérant ne pas me tromper/

Merci pour ta remarque;

Cordialement.

denis d
 Posté le 05/03/2017 à 20:35 
Petit astucien
Papy49 a écrit :

denis d,

C'est évident qu'il y a une différence dans tes photos scannées, mais tu en as une qui fait 543X830 pixels et l'autre 4798X4089

Peut être pour cela une différence de qualité ?

Et bien oui, et pourtant une a été faite avec un scanner tour et l'autre avec un scanner à plat Epson V370 photo. Comme quoi, la différence est bien là.

A+

denis d
 Posté le 06/03/2017 à 11:28 
Petit astucien

Bjr Papy49.

Lorsque mon ancien scanner à plat à diapo est tombé en panne, il y a environ un an, je me suis mis en quête d'en trouver un autre. Donc j'ai vu pas mal de matériels, qu'ils soient tour ou à plat, autonome ou pas. Pendant ma phase de recherche, j'ai eu l'occasion de tester un scanner tour lors d'un prêt et j'ai donc scanné quelques diapos. Au vu du résultat, je me suis tourné vers l'Epson V370 photo.

Par contre, vu que c'était voilà un peu plus d'un an, je ne me rappelle pas la marque, ni le modèle de scanner qu'on m'avait prêté. Forcément et au vu de ce que tu dis, on a du me prêter une daube car le résultat était vraiment médiocre et c'est pour ça que j'ai acheté l'Epson. Par contre ce scanner tour, je me rappelle qu'il était vendu dans les 60 - 70 €.

Reste qu'il y a sûrement d'autres matériels intéressants mais je pense qu'il faut quand même mettre un peu dans le prix pour avoir un bon résultat et surtout comparer les caractéristiques à matériel égal.

A+

Super_GEGE
 Posté le 06/03/2017 à 11:52 
  Astucien

denis d a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Pardon, qui est de 2010 ?

A+

Je lien de jeanaymard pointe sur un forum de 2010.

J'en ai déduit que le scanner date de cette époque.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=78649.0

denis d
 Posté le 06/03/2017 à 12:11 
Petit astucien

Ok, d'accord. Merci pour la précision.

A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
103,74 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,74 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 99,13 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 103,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scanner à diapos NIKON
Recherche d'un bon scanner pour diapos ???
Scanner pour négatifs et diapos ? - Terminé
Epson XP 415 - Se met sans cesse en "erreur scanner"
plus de Scanner / imprimante sous W10
Installer un "vieux" scanner
scanner pas reconnu par pc
désactiver l'imprimante du scanner sur HP 3520
hp 3520 scanner ou imprimante?
Il imprime mais ne veut pas scanner
Plus de sujets relatifs à scanner de diapos
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis