× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Scanner de pocheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Indonesie
  Posté le 13/06/2015 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je recherche des conseils avant d'acheter un scanner de poche !

J'en ai besoin pour scanner des documents -déjà placés sous vitre- tels compte rendus municipaux, nouveaux horaires, etc.

Il faudrait que ce scanner fonctionne aussi bien horizontal que vertical : croyez-vous que ça existe ?

Merci de vos réponses !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2015 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

avant d'engager des mille et des cents, ne néglige pas la piste ... du très bête appareil photo ou smartphone !

(tu en as peut-être déjà un, tu as les réglages de visu quelle que soit la distance et tu peux soit approcher/reculer soit zoomer, le scan est instantané, visible aussi sec)

Des essais ne coûtent rien, en tout cas.

Modifié par yves.vaissiere le 13/06/2015 11:05
caroll ingien
 Posté le 13/06/2015 à 11:06 
Astucienne

+1 !! et surtout que scanner à travers une vitre !! pas sure du résultat quelqu' un à déjà essayé

Constance
 Posté le 13/06/2015 à 11:26 
  Astucien

Bonjour,

Tous les scanners à plat ont une vitre de numérisation, donc je ne vois pas le problème ^^'

caroll ingien
 Posté le 13/06/2015 à 11:40 
Astucienne

oui !! mais immobile au noir sous un couvercle !! donc pas tout à fait pareil qu' à la lumière sur un panneau d' afichge !!

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2015 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Remarque que certains couvercles sont blancs.

(et qu'on peut les laisser ouverts ; mais bon, sauf pour des objets épais, pas d'autre intérêt que d'aller un peu plus vite)

Une vitre (ou même un truc à scanner un peu réfléchissant) peut compromettre une photo au contraire, faut pas de flash.

Bref, faut essayer.

Badaud84
 Posté le 13/06/2015 à 16:41 
Astucien

Bonjour.

À tester en version gratuite avant de faire ton choix et d'acheter éventuellement une licence (peu onéreuse) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intsig.camscanner

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.softxpert.sds

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.doo.snap

Au bas de chacune des pages proposées, il y a un choix plus grand parmi diverses applications.

Modifié par Badaud84 le 13/06/2015 16:47
yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2015 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Le résultat d'un scan aussi, est "une photo" !

Certes les scanners sont livrés avec des softs qui exportent le cliché directement en pdf (ce qui évite par exemple d'utiliser, sur le document graphique, une imprimante pdf) mais de toute façon pour avoir du texte il faut passer par un logiciel d'ocr, reconnaissance optique de caractères.

(les scanners sont parfois livrés aussi avec ce type de soft ; mais on peut en disposer indépendamment)

Avec un smartphone, il faut voir parmi les applis indiquées par Badaud.

glcsm
 Posté le 13/06/2015 à 17:43 
Petit astucien
Papy49 a écrit :

Yves,

D'accord avec toi, mais le résultat c'est une photo, et comment faire si on a besoin de récupérer le texte du document en format PDF, Word, ou Excel etc...?

J'ai jamais essayé!.. Mais à voir pour ceux que cela intéresse.http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.newocr.com/&prev=search

Modifié par glcsm le 13/06/2015 17:44
Publicité
beorcs
 Posté le 13/06/2015 à 19:52 
  Astucien

Bonsoir,

J'en ai un , le Iris scan book , comme Papy49 ------> très utile, discret, et très agréable à utiliser : juste, ne pas vouloir scanner trop vite, c'est tout.

mais moi non plus je n'ai pas encore essayé d'obtenir des pdf (pour extraire l'écrit , OCR quoi....), les photos de documents me suffisant largement.

Pour des prises rapides et multiples, __ mais de moins bonne qualité, naturellement __, je suis d'accord : rien ne vaut vôtre smartphone.

Modifié par beorcs le 13/06/2015 20:04
Indonesie
 Posté le 13/06/2015 à 21:38 
Petit astucien

Merci à toutes et tous pour vos réponses, elles vont m'aider !!!

Je ferme le sujet !

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2015 à 00:42 
  Grand Maître astucien

obtenir des pdf (pour extraire l'écrit , OCR quoi

Un pdf n'est pas un format forcément issu du graphique pour forcément aboutir à du textuel, donc.

C'est un format que ne n'aime pas, au moins pour le texte : soit on aurait pu sortir du doc mais on veut faire le kakou en "protégeant" ( ) son œuvre, soit on est incapable d'en sortir.

S'il faut ici obtenir du texte, alors que ce soit à partir de pdf n'a rien à voir.

Modifié par yves.vaissiere le 14/06/2015 10:06
Banzaiii
 Posté le 14/06/2015 à 07:54 
  Maître astucien

Constance a écrit :

Bonjour,

Tous les scanners à plat ont une vitre de numérisation, donc je ne vois pas le problème ^^'

Slt

La distance entre la vitre et le document

Là, d'après ce que j'ai compris, il veut scanner des documents qui sont dans un truc style panneau d'affichage à portes vitrées

Modifié par Banzaiii le 14/06/2015 07:54
secujac
 Posté le 14/06/2015 à 21:02 
Astucien

Bonsoir,

Sujet clos, mais on ne sait jamais ...

Banzaii, tu as entièrement raison.

Sur un scanner portable, la mise au point, si on peut l'appeler ainsi est réglée sur la surface extérieur de sa vitre.

Si les documents à scanner sont à l'intérieur d'une sorte d'armoire vitrée comme on en rencontre parfois, il y a toujours entre 4 et 10 cm entre la vitre et le fond du meuble , là où sont collés/épinglés les documents.

Donc, il est bien possible que le résultat du scan ne soit qu'une photo assez floue.

Dans ce cas, l'APN reste la meilleure solution.

Bonne soirée.

y.bli
 Posté le 14/06/2015 à 23:53 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

obtenir des pdf (pour extraire l'écrit , OCR quoi

C'est un format que ne n'aime pas, au moins pour le texte : soit on aurait pu sortir du doc mais on veut faire le kakou en "protégeant" son œuvre, soit on est incapable d'en sortir.

S'il faut ici obtenir du texte, alors que ce soit à partir de pdf n'a rien à voir.

Je fais souvent imprimer des ouvrages et le PDF est le format recommandé par les imprimeurs, donc souvent nécessaire, mais en n'oubliant pas d'inclure les polices pour ne pas avoir de surprise (logiciels gratuits : PDFCreator, doPDF,...)

@+

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2015 à 00:08 
  Grand Maître astucien

Si ce n'est qu'une histoire de conservation de mise en page, je me demande si quelque Office ne pourrait pas l'imposer à tel ou tel fichier.

secujac
 Posté le 15/06/2015 à 19:54 
Astucien

y.bli, pour imprimer en offset, l'imprimeur pourra utiliser (entre autres) un fichier .PDF

Mais pour obtenir de bons résultats, il faut que ce fichier soit de bonne qualité.

Si le texte ou les images de ce fichier PDF sont flous, à part de petites améliorations avec PhotoShop (par ex.) le résultat imprimé sera médiocre.

D'où l'importance de la distance entre le scanner et le document à scanner.

Bonne soirée.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2015 à 20:32 
  Grand Maître astucien

J'ose espérer que si on envoie un pdf à un imprimeur avec du texte, ce soit vraiment du texte, et pas une image de texte.

Il ne peut y avoir, alors, aucun problème de netteté.

(sinon, inutile de joindre les polices ; et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux lui communiquer l'image de la page, sans générer un pdf, tant qu'à faire )

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2015 20:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Renault CAN CLIP Scanner DIAGNOSTIC
Scanner pour diapositives
scanner des documents avec vista
Nintendo sort sa nouvelle console de poche, la DSi
Update Scanner
Nokia lance un nouvel engin de poche : Morph
Scanner stylo
Le Guide du routard, en MP3, dans la poche
Table scanner !!!!
"Lettre à ELise" avec un scanner !