> Tous les forums > Forum Multimédia
 scanner des negatifs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maski
  Posté le 26/05/2005 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous je souhaite scanner des negatifs photos pour les imprimer en 18x24, et je me demande quelle resolution utiliser. J ai lu qu il etait inutile de scanner à plus de 600dpi, mais a cette resolution le resultat à l ecran n est pas terrible ! qui pourrait eclairer ma lanterne ? merci
Publicité
TunTun
 Posté le 26/05/2005 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Regardes ici une solution à la "Mike Gyver" [url="http://"]http://www.abstractconcreteworks.com/essays/scanning/Backlighter.html[/url]
maski
 Posté le 26/05/2005 à 13:58 
Petit astucien
merci, mais ce n est pas ce que je cherche, j'ai deja un scanner pour diapo et negatif je souhaite juste savoir quelle resolution adopter pour avoir une impression de qualité, sans pour antant avoir des images de 50 giga
TunTun
 Posté le 26/05/2005 à 14:41 
  Maître astucien

RE Voici ce que je viens de trouver Quelle résolution faut-il pour mon scanner ? La résolution, exprimée en dpi (dots per inch) ou ppp (pixels par pouce) en français, va déterminer la quantité d'informations que vous allez pouvoir retirer de votre original. En simplifiant, la "netteté" ou la taille de l'image. Pour les scanners à plat (sans dos pour transparents), une résolution de 600 ppp est généralement très suffisante. En revanche, dès qu'il s'agit de numériser diapositives et négatifs, une résolution très supérieure est indispensable. Le minimum est de 1200 ppp. Une valeur de 2400 à 3000 ppp suffit à tous les besoins courants. Les plus exigeants se tourneront vers les scanners films offrant une résolution de 4000 ppp Si celà peut t'aider Bonne journée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
639,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 639,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 639,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
44,84 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 44,84 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Cdiscount fait une une belle promotion sur la montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 44,84 € au lieu de 69 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scanner négatifs photos
Scanner négatifs petit format ?
scanner diapositives et négatifs
Scanner USB pour diapos et négatifs
Scanner des négatifs en 120
CHOIX D'UN SCANNER NEGATIFS PHOTOS et DIAPO
Scanner négatifs photo N&B
scanner des negatifs ou des diapos
Scanner des anciens négatifs et diapositives
scanner des negatifs photos