| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour,
J'ai bien tenté de le faire avec mon scanner à plat mais là j'en ai pour des jours et des jours à relever le plateau, scanner, passer à la photo suivante....vu le nombre de photos à scanner. Existe-t-il un appareil qui me permettrai de scanner des photos papiers (noir et blanc ou couleur) de formats différents ? merci d'avance de vos suggestions et je vous souhaite une bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour a part acheter un nouveau scanner , je ne vois pas trop de solution à ton problème http://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante/scanner/canon_lide_700f.html | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Si tu possèdes encore les négatifs il existe des scanners pour qui font cela automatiquement. Mais le prix est là ........ De l'autre côté il y a le temps...... Donc, possèdes tu les négatifs (ou dias) ? Et si oui +/- à vue d'oeil combien en possèdes tu ? | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour et merci de vos réponses; en fait je ne possède pas les négatifs mais toute une collection de photos accumulées depuis de nombreuses années à des formats différents suivant l'époque, du noir et blanc de la couleur. quant à la quantité je pense à vu de nez 1 millier...ça fait quand même 40 ans que je les cummule. je possède une imprimante multi fonctions et donc pas très pratique pour scanner des petites photos. voilà les précisions demandées bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Peux tu donner leurs dimentions +/- | |||||||
![]() ![]() | Bonjour papet83, Une petite astuce qui réduire le nombre de couvercle à relever: si cela t'est possible, place plusieurs photos sur le scanner, puis choisis les sélections successivement et ensuite mémoriser. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, pour les dimensions en gros : 10x15, 13x18, 9x13 j'ai trouvé ceci en cherchant un peu mais j'aurai voulu avoir votre avis
merci d'avance et encore bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Cela te prendra encore plus de temps car chaque photo doit être placé dans une pochette (type dia), ce genre d'appareil est aussi pas très rapide..... La meilleur solution pour le temps et l'argent c'est de passer par un pro...... Mais cela coute ........ | |||||||
Nouvel astucien | Il existe une solution beaucoup plus rapide que j'utilise, je suis spécilisée dans cette activité. Un bon reflex et un bon éclairage, un bon pier et le tour est joué . | |||||||
![]() ![]() | ablay58 a écrit : Et la main pour utiliser tout cela. C'est bien plus compliqué qu'un scanner. Il existe des scanners avec avaleuse horizontal (qui ne plie pas les photo comme les standar) pour scanner des photos d'une manière convenable. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir, effectivement c'est pas bête du tout; je vais essayer cette méthode. par contre pour les scanners avaleurs de photos on peut trouver ça où? merci d'avance pour ces tuyaux bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Il en existe plein. Les deux seuls critères que tu dois voir c'est qu'il te faut une avaleuse (si possible ou le document passe de droite à gauche et non un avec un retour retourné) et un maximum de ppp ou dpi. Puis les €€€€€
| |||||||
Petit astucien ![]() | merci pour tous ces conseils, reste à évaluer la dépense effectivement bonne soirée et merci pour tout | |||||||
Petit astucien | Bonjour, la solution la plus rapide est effectivement de rephotographier les photos, même avec un compact. Un reflex sophistiqué n'est pas nécessaire. Par contre l'achat d'un petit trépier pas cher simplifie le travail. Reset à régler l'éclairage, mais devant une fençàetre, la lumière du jour peut suffire | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|