| ||||||||
Petit astucien | Salut, Mon scanner Epson 1650 dysfonctionne. (http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-CH&data=+ab4PwTTw7d5mg3aCyh1RF3PfVfBks5R) Parfois quand je le branche il ne s'allume pas. Alors je bouge les fils connectés (secteur + usb) et il se remet à marcher Mais ça ne l'empêche pas de se déconnecter à nouveau La je viens de le mettre sur le côté et il vient de s'allumer J'ai déjà changé le câble USB mais le problème est toujours là Ca serait le câble d'alimentation ? Pas facile de savoir, on ne peut pas le débrancher directement du scanner, il est directement enfiché dedans
Si vous avez des idées ...
Merci Modifié par fiddler le 12/02/2016 20:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, On dirait une soudure sèche sur le câble d'alimentation. Pour cela il faut l'ouvrir . | |||||||
Petit astucien | Merci, voilà une photo : http://i68.servimg.com/u/f68/18/96/15/69/p1050310.jpg Il n'y a pas grand chose de visible. Modifié par fiddler le 12/02/2016 21:39 | |||||||
Petit astucien | en voilà une autre : | |||||||
Astucien | Bonjour, Il faut que tu secoue le câble a quel niveau? Au niveau de la prise? Du scanner? Alors vérifie les soudures sous le circuit imprimé Le câble d'alimentation n'a pas été changé ? Car s'il faut secouer le câble d'alimentation pour l'allume c'est le câble. Tu dis l'avoir mis de coté pour l'allumer, alors il s'agit bien d'un faux contact
| |||||||
Astucien | Message original par fiddler A.M.H.A. en regardant tes photos le câble a une fiche qui rentre dans une prise sur le scaner donc il se débranche
ce qui est à contrôler c'est ce que j'ai entouré en rouge sur les photos
câble blessé par torsade difficile à réparer vu l'endroit
soudures à revoir sur la prise au niveau du circuit imprimé très fréquent
ou alors mauvais contact entre la fiche sur le câble et la prise sur le scanner
Edit et sur la photo ci-dessous tu verras le scanner et son bloc d'alimentation séparé donc c'est bien comme je l'ai dit une fiche sur le câble qui rentre dans une prise sur le scanner
.
Modifié par nainconnu.bis le 13/02/2016 12:36 | |||||||
Petit astucien | SW-30190 a écrit : J'ai enlevé le scanner pour le moment et mis une Multifonction SX218 pour dépanner (en passant, la qualité du scann est vraiment très basique par rapport à mon scanner 1650) Je secoue le câble à quelques centimètres de la sortie du scanner, pas de la prise Le câble d'alimentation n'a pas été changé Je pense aussi comme vous que c'est le câble blessé par torsade J'essaierai de déterminer à quel endroit exactement et lui mettre un domino si c'est pas trop proche du scanner. Sinon, savez vous à quoi sert le cylindre qui est sur le câble d'alimentation (on le voit sur la photo) ? Modifié par fiddler le 13/02/2016 17:46 | |||||||
Astucien | C'est pour éviter de remonter vers le scanner les interférences produites par l'alimentation à découpage
.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|