> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 scanner epson et pilote Twain
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ramana
  Posté le 09/03/2016 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous, je viens d'acheter une tour d'occasion avec "Windows 7 édition familiale premium" dont je suis très content. Le souci est que je n'arrive pas à installer mon scanner epson 670U. Un message m'indique qu'il n'a pas de pilote twain. J'ai le cdrom d'installation d'origine. Indiquez-moi pas à pas la démarche s'il vous plait. Mais n'oubliez pas que je ne suis pas "Soyouz". En fait je suis une bille en informatique. Dites-moi par exemple, quand faut-il brancher le scanner : avant le protocole ou après...Quand l'ordi est éteint ou pas? Merci d'avance de votre aide...

Publicité
Anonyme
 Posté le 09/03/2016 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu mets le cd, et tu commence l'installation. A un moment donné et seulement a ce moment la tu branche le scanner a la tour. Le logiciel d'installation te dira quand le brancher.

ramana
 Posté le 09/03/2016 à 17:41 
Petit astucien

En fait quand je lance le cdrom, apparait le choix des langues, je tape FRENCH et là c'est pas du tout funky. Plein de dossiers apparaissent, une bonne douzaine, je n'y comprends absolument rien.

Anonyme
 Posté le 09/03/2016 à 17:46 
Astucien

Est ce que tu peux faire une copie d'écran de tes dossiers?

ramana
 Posté le 09/03/2016 à 17:50 
Petit astucien

Tu fait comment avec windows 7? Je veux bien essayer!

Anonyme
 Posté le 09/03/2016 à 18:21 
Astucien

Dans le menu demarrer, puis tous les programmes et ensuite accessoires, tu as un logiciel qui te pemets de faire des captures d'ecran. c'est l'outil Capture

ramana
 Posté le 09/03/2016 à 18:54 
Petit astucien

En fait, j'ai réussi à faire une capture d'écran, je l'ai mise sur le bureau, comment je te la transmets. Le copier-coller ne fonctionne sur cette page?

Anonyme
 Posté le 09/03/2016 à 19:17 
Astucien

Dans le message sur pc astuces tu peux me l'envoyer car il y a une icone qui te permet de placer l'image dans le msg

ramana
 Posté le 09/03/2016 à 19:35 
Petit astucien

Titus68
 Posté le 09/03/2016 à 20:01 
Astucien

bonsoir,

C'est pas un canon le scanner ?

Sinon clic droit sur SETUP (celui avec l'image de l'ordi) et exécuter "En tant qu'administrateur"

LudoTITANIUM
 Posté le 09/03/2016 à 20:13 
Petit astucien

Bonsoir

- Sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».
- Le scanner se trouve sous « Autres périphériques »
- Double-cliquez sur le peripherique EPSON
- Sélectionnez "Réinstaller le pilote" pour afficher l'"assistant de mise à jour du matériel"
- Cliquez sur « Suivant »
- Sélectionner « Oui cette fois seulement (recommandé) » et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez « installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié » et cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur « Parcourir » et recherchez le lecteur de CD où se trouve le CD-ROM de EPSON (ex. : F:)

Constance
 Posté le 09/03/2016 à 20:53 
  Astucien

Salut .o/

Message original par ramana

[…] Le souci est que je n'arrive pas à installer mon scanner epson 670U.[…]

Euh OK, ça va être tendu je pense, car je ne trouve aucune trace de ce modèle sur le site officiel de la marque… et une recherche via Google sur "Epson 670U" ne donne que deux résultats à ce jour :
- le présent sujet
- un sujet de 2002 sur un autre forum : vu l'ancienneté de la chose, peu probable qu'il existe des pilotes pour Windows 7…

Titus68
 Posté le 09/03/2016 à 23:40 
Astucien

J'avais aussi cherché sans rien trouver non plus et j'avais aussi vu les dates mais je n'avais pas tilté (la fatigue sans doute ). En plus si c'est w7 x64 çà risque de ne pas le faire du tout.

A la rigueur, essayer en mode compatibilité XP mais bon ...

LudoTITANIUM
 Posté le 10/03/2016 à 01:28 
Petit astucien

bonsoir

les drivers j'ai trouver en 30 secondes !

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=14560&infoType=Downloads

Description: Bien que Epson ne propose pas un pilote 64 bits pour votre produit, il y a une solution 3ème partie disponible à partir d'une compagnie appelée Hamrick. Pour plus d'informations sur Hamrick et leur logiciel VueScan, s'il vous plaît visitez hamrick.com. Si vous préférez acheter un nouveau scanner, compatible 64 bits d'Epson, s'il vous plaît visitez notre page Scanners.

Remarque: le logiciel VueScan de Hamrick nécessite l'achat et ne sont pas pris en charge par Epson.

Modifié par LudoTITANIUM le 10/03/2016 01:30
LudoTITANIUM
 Posté le 10/03/2016 à 01:47 
Petit astucien
Titus68
 Posté le 10/03/2016 à 07:12 
Astucien

C'est de la triche ! On demandait le pilote du 670U pas du 640U !

ramana
 Posté le 10/03/2016 à 10:31 
Petit astucien

Bonjour! Aucun protocole ne fonctionne. Je vous remercie.

Titus68
 Posté le 10/03/2016 à 13:22 
Astucien

ramana,

Vu l'age du scanner et vu qu'Epson ne fournit pas de pilote pour ton scanner sous W7, il faudra sans doute en racheter un plus récent ou une imprimante tout-en-un. C'est mon avis, à moins que quelqu'un a pu le faire fonctionner sous W7.

Super_GEGE
 Posté le 11/03/2016 à 23:08 
  Maître astucien

Vuescan fonctionne très très bien sur des scanners dont le pilote est obsolète.

Je l'utilise également pour un vieux scanner de négatifs et diapos.

Tu peux l'essayer et l'acheter s'il fonctionne.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra sportive GoPro HERO11 Black à 373,16 € livrée
373,16 € 450 € -17% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 11 Black qui passe à 368 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 373,16 € livrée au lieu de 450 €. La GoPro HERO11 Black capture les moindres détails de votre quotidien avec une résolution jusqu'à 5.3K60p ! Elle se dote de la stabilisation HyperSmooth 5.0 avec maintien de l'horizon intégré pour des vidéos exceptionnelles. Côté photo, bénéficiez d'une résolution de 27.13 Mégapixels pour des clichés exceptionnels. Le mode SuperPhoto sélectionne automatiquement le meilleur traitement d'image pour un résultat tout simplement bluffant.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 719 €
719 € 1150 € -37% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 719 € avec le code promo LENOVOP14SAMDR7 alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U (8 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 2 To à 108,68 € livré
108,68 € 140 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 104,09 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 108,68 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir le bon plan
Disque dur externe USB 3.0 Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To à 158,08 € livré
158,08 € 219 € -28% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To USB 3.0 à 151,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,83 € pour la livraison en France soit un total de 158,08 € livré. On le trouve habituellement à partir de 219 €. 

Illuminez vos sessions avec le Seagate FireCuda Gaming Hub pour le jeu. Grâce aux LEDs RGB personnalisables, vous pouvez créer votre propre ambiance et la capacité à partir de 8 To vous permet de stocker tous vos titres en toute sécurité sur votre console de jeu. De plus, vous pouvez connecter et alimenter tous vos périphériques au même endroit grâce aux deux ports USB situés sur la face avant.

Voir le bon plan
32 Go de mémoire DDR5 Crucial (2x16 Go) 4800 MHz CL40 à 76,97 €
76,97 € 139 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR5 Crucial 32 Go (2x16 Go) 4800 MHz CL40 qui passe à 76,97 € au lieu de 139 € ailleurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pilote pour scanner Epson 1200 U photo
pilote scanner epson perfection 660 sous w7
pilote twain pour scanner canon sous win 98 SE
Scanner Epson 1650 dysfonctionne
scanner epson ne s'ouvre plus après M.ajour Win 10
Scanner Epson Stylus SX525WD ne répond plus sous Windows 10
Fluctuation luminosité SCANNER EPSON Perfection 2580
scanner epson que je ne peux connecter
scanner avec epson stylus sx130
imprimante Epson XP315 non reconnue après mise à jour pilote