| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je dispose d'un scanner Epson Perfection 3170, qui me pose problème: dans Scan to file, Mode professinnel, dans la rubrique type de document, j'ai deux choix: "opaque" ou "transparent". Seul opaque apparaît en gras, transparent demeure en grisé, donc choix impossible, et donc scan non réalisable. Si une solution est applicable, je l'attends avec impatience, sinon j'envisage une désinstallation et une nouvelle installation du matériel; mais voila une autre difficulté, je ne dispose plus du cd d'installation. Pourriez-vous m'apporter quelques recommandations sur la façon de procéder pour télécharger les pilotes indispensables à ce travail ? Dans cette attente, tous mes remerciements. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Si oui, il faut que tu utilses un dos lumineux ( ou une fonction équivalente ) qui est fourni avec le scanner. Quand le scanner l'aura detecté, tu auras accès à ce mode. ( Sur l'Epson d'un copain, il y avait un cache à enlever sous le couvercle qui comporte une lampe pour éclairer les dia ou négatifs et un cable à brancher pour alimenter la lampe en question.) Modifié par tiobilout le 23/02/2009 09:35 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petite astucienne | tiobilout a écrit : Merci tiobilout,avec la précision ajoutée que, effectivement c'est pour les diapos Autre précision, et je m'excuse de cette omission, le scanner fonctionnait tout à fait normalement jusqu'à ces derniers jours, et aucun problème au niveau du choix de "transparent" ne se posait C'est la saute d'humeur brutale que je voudrai comprendre et qui doit correspondre à une défaillance matérielle. | |||||||
![]() | Le câble d'alimentation du cache est bien branché ? Sinon , panne de la lampe du cache ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|