| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Voilà j'ai acheté il y a 10 jours une imprimante espson multifonction SX415, le souci c'est que je n'arrive pas à mettre en fonction le scanner, le cd d'installation été bien fourni, mais suite a une réparation de mon ordi portable ACER Aspire 5315, le lecteur cd ne fonctionne plus. Je suis allez aujourd'hui l'échanger mes on ma dit que sa ferais le souci avec toutes les autres marques d'imprimantes, mais le vendeur ma dit que je pouvais trouver les drivers sur le net que quelqu'un pourrait m'aider et faire fonctionner mon lecteur cd. Voilà y a t-il quelqu'un qui pourrais me conseiller sur ce que je dois faire? Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir J'y suis allez justement, j'ai réussi a télécharger les supports pour l'imprimante sans probléme, mais quand je mets pour le scan sa me télécharge un fichier Max tv. Aprés appel a Epson ils me disent qu'il savent pas d'ou vien le probléme peut etre microsoft appeler aussi pas de probleme de chez eux, peut être Acer mon fabriquant pc qui eux me disent non il y a aucun probleme. Et là aujourd'hui le revendeur qui me dit de telecharger les pilotes pour mon lecteur cd qui apres constatation est un Toshiba. Voilà Merci | |||||||
Petit astucien | j'ai essayé de télécharger le logiciel pour le scan et pour autant que je puisse en juger ça fonctionne. Il me propose ce fichier epson325480eu.exe ou celui -ci epson324637eu.exe ou bien celui-là epson323647eu.exe selon que je choisisse epson Scan ou les pilotes. Pour le lecteur CD ça va être pareil (s'il fonctionne) , il faut trouver les pilotes et réinstaller le matériel par l'option ajout de matériel dans le panneau de configuration. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Justement c'est ce fichier "epson325480eu.exe" qui m'installe max tv. Et à cause de ce logiciel je ne peux pas installer mon scanner. J'essaye depuis hier de chercher comment faire fonctionner mon lecteur cd, mais je n'y arrive pas. Merci beaucoup de votre aide. | |||||||
Petit astucien | si la panne du lecteur CD n'est due qu'à un problème de pilote, il "suffit" de le réinstaller via le panneau de configuration (au moins jusqu'à XP" Vista c'est peut-être différent) par l'icone Ajout de matériel. Mais il arrive aussi que les lecteurs de CD rendent l'âme Avec le pilote, le problème se produit quand exactement ?
Modifié par procole le 12/12/2009 16:17 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|