> Tous les forums > Forum Linux
 scanner Epson V370 non reconnu (Ubuntu 18.04LTS)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jacques92110
  Posté le 22/08/2018 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Après avoir installé Xsane, les modules Epson, j'ai voulu lancé Xsane.

Message aucun périphérique !? Ais-Je loupé qq chose, fait une fausse manip...

Où est l'erreur ? j'ai essayé ce que je sais faire, ce qui est peu :-(

Merci de vos suggestions

Publicité
Slyvester
 Posté le 22/08/2018 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jacques92110

Où est l'erreur ? j'ai essayé ce que je sais faire, ce qui est peu :-(

Merci de vos suggestions

Ne serait-il pas normal de - dans un premier temps - donner suite à tes deux sujets précédents, et ce avant d'en poster un troisième. ? Les intervenants ont pris la peine de répondre et, sans doute, d'effectuer des recherches ...Pareille attitude ne me donne pas envie de répondre !

https://forum.pcastuces.com/souris_pour_ubuntu_1804lts_mate_taille_du_curseur_-f8s15788.htm

https://forum.pcastuces.com/ksystraycmd_et_k1804__actuellement_k1604-f8s15785.htm

Jacques92110
 Posté le 22/08/2018 à 12:08 
Astucien

oui, d'accord, seulement je me sens perdu

paul74
 Posté le 23/08/2018 à 11:49 
Astucien

Bonjour,

Il y a certains paramètres à ajouter/mùodifier pour faire reconnaître un scanner sous Ubuntu.

Pour commencer :

• Trouvez la liste des scanners supportés par SANE : sane-project.org

• Vérifiez que votre scanner est bien trouvé dans lsusb et dans sane-find-scanner :

• manpagesfr.free.fr
  • https://doc.ubuntu-fr.or
  • Voir aussi :

http://doc.ubuntu-fr.org/scanner

aug
     Posté le 23/08/2018 à 15:58 
    Astucien

à tous,

Jacques92110,

Une petite intervention dans ce post pour te signaler que tu peux trouver sur Youtube des videos pour Ubuntu mate pour t'aider pour la configuration.

Je t'en mets une:

https://www.youtube.com/watch?v=AETz56IrxUg

Si çà peut t'aider.

Slyvester
     Posté le 23/08/2018 à 16:15 
    Astucien

Jacques92110
     Posté le 23/08/2018 à 18:50 
    Astucien

Slyvester

La doc Ubuntu n'est pas à jour... ni V370 ni 18.08LTS !?

Faire appel à un prestataire ? Peut-être mais étant retraté mes moyens ne sont pas extensibles...

Le url préconisées par Paul74 sont pour plus expert que moi, hélas...

Tout ce ce j'ai compris c'est qu'il n'est pas supporté, pourtant le V370 n'est pas obsolète que je sache ?

Alors, quels conseils ?

Sil33
     Posté le 23/08/2018 à 21:03 
    Petit astucien

Bonsoir.

Déjà, savoir si votre imprimante est en réseau ou en USB. Si en réseau, il faut configurer le pare-feu - l'imprimante est en IP fixe avec réservation dans la plage DHCP de votre box.

Il existe une alternative à XSane: Iscan qui devrait être en natif dans le menu > Infographie - sous l'intitulé "Outil de numérisation Simple Scan. Faire un essai au besoin. Pour Epson, il faut installer escpr via Synaptic.

Ensuite dans /etc/sane.d regarder le fichier epson2.conf et commenter la partie réseau si vous êtes en USB (mettre # devant l'IP et garder usb sans #). Si vous êtes en réseau, indiquez-le, nous verrons ensuite.

@+

paul74
     Posté le 24/08/2018 à 12:00 
    Astucien

Bonjour,

Trop occupé ce matin car 12 Kgs de mirabelles en confiture, et comme dit ma femme :pour une fois que je suis ailleurs que sur un PC....

Bon.

De mémoire, il faut:

- charger les drivers depuis le site Epson

- modifier le fichier "/etc/sane.d/dll.conf" pour activer "epkowa" ou epson2 (si "epkowa" ne fonctionne pas)

- si scanner en wifi, modifier ou créer le fichier "epkowa.config" pour spécifier l'adresse fixe du scanner (style 192.168.1.x) tel que défini dans un range d'adresses fixes au niveau de la box

Rebooter entre chaque essai.

Faire aussi avec le logicel Vuescan (Version gratuite) pour voir si le scanner est détecté correctement.

Publicité
    Jacques92110
     Posté le 24/08/2018 à 18:12 
    Astucien

pas de sancner sans fil.

Modifier ? Puis-je avoir un exemple de rédaction ? Je ne pas vraiment un expert...

ierci de comprendre, je ne tiens pas à faure boulette: Ubuntu 18.04LTS Mate est tout nouveau pour moi, alors je patauge.

Bien qu'il y certaines similitudes il y a beaucoup de différences, c'est pourquoi je faure appel à PC Astuces

paul74
     Posté le 24/08/2018 à 19:27 
    Astucien

Bonsoir,

Pour le driver Linux, voir le site :

https://www.epson-driver.com/2016/07/epson-perfection-v370-driver-download-windows-mac-linux.html

Si le scanner est en USB, dans un terminal, donner la commande "lsusb" et voir si le scanner apparait ; bien sûr il faut l'allumer avant !

Modifié par paul74 le 24/08/2018 19:29
    Jacques92110
     Posté le 25/08/2018 à 08:36 
    Astucien

paul74

C'est déjà fait... sans résultat...

Je vais peut-être faire appel à un prestataire, tant pis pour la note

Je compte, au moins, lui téléphoner pour l'accès à la CM

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Epson V370 et Kubuntu 16.04LTS
    Souris pour Ubuntu 18.04LTS Mate: taille du curseur ?
    Epson V37/Kubuntu K16.04LTS
    installation scanner epson 1260
    Scanner avec Epson Stylus SX100
    Scanner Epson V33 non reconu sous K16.04
    scanner canon 4200 non reconnu par linux
    Bizarre HDD Externe en USB3 non reconnue par Ubuntu 14.04LTS
    Scanner Epson et Linux
    Scanner 4490 non reconnu (Kubuntu 12.04)
    Plus de sujets relatifs à scanner Epson V370 non reconnu (Ubuntu 18.04LTS)
     > Tous les forums > Forum Linux