> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 scanner hp 3970 impossible à installer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Josselyn
  Posté le 17/08/2005 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut à tous ayant eu pas mal de soucis avec mon ordi, j'ai racheté un disque dur pour pouvoir faire une install bien propre. Cependant tout semble aller comme il faut sauf le scanner(hp scanjet 3970), il est bien détecté dans le gestionnaire de périphériques mais quand j'installe le logiciel (hp photo and imaging software), ça ne marche que jusqu'au redémarrage suivant. En effet, juste après l'écran noir avec le logo windows, j'ai un ecran bleu qui apparait une demi seconde et redémarrages en boucle. Pour pouvoir utiliser l'ordinateur, je suis obligé de faire une restauration en mode sans echec pour revenir avant l'installation du logiciel hp. Bref mon scanner est inutilisable[pleurer]. Je n'ai pas formaté mon disque dur précédent et quand je boote dessus, le scanner est tout à fait opérationnel avec le même branchement sur la même prise usb. J'y comprends rien. Et vous ? Merci pour votre aide Josselyn
Publicité
FabLeDingue
 Posté le 17/08/2005 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, T'as essayÚ l'install du logiciel scanner branchÚ/dÚbranchÚ ? T'as essayÚ de rebooter aprÞs l'install scanner branchÚ et dÚbranchÚ ? Cependant, pas besoin du logiciel HP pour utiliser ton scanner, seulement besoin du driver... A toi de voir.[clindoeil]
Josselyn
 Posté le 17/08/2005 à 11:24 
Petit astucien
T'as essayÚ l'install du logiciel scanner branchÚ/dÚbranchÚ ?
oui, pareil
T'as essayÚ de rebooter aprÞs l'install scanner branchÚ et dÚbranchÚ ?
oui, pareil
pas besoin du logiciel HP pour utiliser ton scanner
pour pouvoir utiliser les fonctions en faþade, si. De plus le scanner me propose le choix de documennt Ó sacnner : photo, texte, nÚgatif ou diapo. Si le logiciel hp n'est pas installÚ, aurai-je accÞs Ó ces fonctions ?
celavi
 Posté le 17/08/2005 à 11:47 
Astucienne
bonjour, Je ne sais pas si þa pourra t'aider, car je suis sous win2000 pro, comme je n'ai jamais rÚussi Ó l'installer depuis le programme d'installation , je fais une installation manuelle depuis le gestionnaire de pÚriphÚriques, et lÓ, plus de problÞme
FabLeDingue
 Posté le 17/08/2005 à 11:48 
Petit astucien
C'est ce que j'allais lui proposer; avec les imprimantes et les scanners il faut souvent en arriver lÓ. [clindoeil]
Josselyn
 Posté le 17/08/2005 à 11:53 
Petit astucien
le problÞme est que sans le logiciel, les boutons du scanner sont inopÚrants et qu'il n'y a plus rien pour lancer un scan. J'ai essayÚ Ó partir de word avec inserer image Ó partir du scanner et j'ai un message d'erreur.
celavi
 Posté le 17/08/2005 à 12:18 
Astucienne
Depuis le gestionnaire de pÚriphÚriques, tu indiques le fichier .inf qui se trouve sur le cd d'installation, et c'est le programme qui s'installe avec toutes se fonctionnalitÚs. Ce que je voulais te dire, c'est de ne pas passer par l'exÚcutable du cd
Josselyn
 Posté le 17/08/2005 à 12:42 
Petit astucien
ok j'essaie
Josselyn
 Posté le 17/08/2005 à 14:26 
Petit astucien
bon ben mÛme topo en laissant le programme s'installer tout seul Ó partir du gestionnaire de pÚriphÚriques. Par contre il ya un truc qui change par rapport Ó l'autre mode d'installation c'est qu'il demande de redÚmarrer en disant que la fenÛtre d'installation rÚapparaitra aprÞs le dÚmarrage et si on passe par le fichier exe du cd, ce bouton redÚmarrer n'apparait pas.
celavi
 Posté le 17/08/2005 à 15:04 
Astucienne
Cette fenÛtre est sans importance, elle sert juste Ó te proposer un tour d'horizon des produits hp. Peut-Ûtre que ton problÞme vient d'autre chose. Es-tu allÚ voir s'il y avait une mise Ó jour sur le site Hp. J'en ai trouvÚ une pour win2000, mais je ne l'ai pas encore testÚe, j'attend le prochain formatage.
celavi
 Posté le 17/08/2005 à 15:19 
Astucienne
Re, Josselyn, j'espÞre que tu ne m'en voudra pas si j'utilise ton post pour poser une question. Est-ce que quelqu'un peut me dire si le format de fichier peut avoir une incidence sur l'installation d'un pÚriphÚrique ? Je m'explique : J'ai installÚ sans problÞme mon scanner sous win98 (fat32) et xp(fat32 aussi) Par contre lorsque je suis passÚe au format ntfs avec win2000, les problÞmes ont commencÚ : installation difficile, un dossier insupprimable dans Applications Data Merci
Josselyn
 Posté le 17/08/2005 à 15:22 
Petit astucien
pas de soucis pour ton intervention, t'inquiÞte. Mais j'espÞre que quelqu'un pourra trouver une solution Ó mon problÞme
Josselyn
 Posté le 17/08/2005 à 15:23 
Petit astucien
il y a pas mal de mises Ó jour sur le site de hp, moi j'ai juste regardÚ s'il y avait un pilote plus rÚcent
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, sans OS)
589,99 € 899,99 € -34%
@Cdiscount
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne
Kit de 96 Go (2 x 48 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
186,92 € 250 € -25%
@Amazon Espagne
SSD externe portable Samsung T5 Evo 8 To
380,26 € 500 € -24%
@Cdiscount
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
87,39 € 120 € -27%
@AliExpress
Carte mère Gigabyte B550 AORUS Elite V2 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, LAN 2.5 GbE)
115,59 € 150 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
Scanner Epson Sx415 impossible d'installer
Pilotes AGP impossible à installer
Impossible installer pilotes imprimante.
Impossible de supprimer win8 pour installer win7 !
Impossible de scanner et faire des photocopies
Comment installer scanner hp 3050a j611 sur linux
Impossible d'installer mon imprimante
Impossible d'installer xp
impossible d'installer win 7 ou xp
Impossible d'installer une carte réseau wifi
Plus de sujets relatifs à scanner hp 3970 impossible à installer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis