> Tous les forums > Forum Multimédia
 scanner négatif 57x80
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quantum
  Posté le 01/12/2006 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je voudrais scanner des vieux (très vieux) négatifs 57x80 mm. Mais voilà dans le forum, le matériel, on ne parle que de diapos ou négatfs 24x36 mm. quels sont les scanners qui me permettraient de faire ce travail.

Je vous remercie pour votre conseil.

Publicité
Henri91
 Posté le 01/12/2006 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Ca m'etonnerais que tu trouve ce genre de model (hormis en classe pro) mais rien ne t'empeche de fabriquer un cache en carton pour positionner ton negatif dans le sens logitudinal vu qu'en principe (sur Epson en tout cas) la rampelumineuse du xcane fait 60 mm

quantum
 Posté le 01/12/2006 à 16:25 
Petit astucien

Merci Henri91,.

Peut-être pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce scanner Epson (résolution, scanner à plat..)

Henri91
 Posté le 01/12/2006 à 22:07 
Astucien

Salut,

J'ai un Epson Perfection 1650 pas tout jeune (pour de l'informatique) c'est un scanner à plat qui en fait à un capot avec cache amovible masquant un rampe lumineuse centrale utisée (cache retiré) pour les négatifs et diapos.

J'ignore si ça fonctionnerait avec des grosses pelicules, il ne semble pas qu'il m'en reste mais je regarderais dans mes boites et si c'est le cas ferais un essais. Mais faut que je retrouve c'est pas (pour moi) des vieilles pelicules mais elles ont prés de 50 ans.

gasel37
 Posté le 01/12/2006 à 22:13 
Petit astucien

Bonjour,

Faire un cache aux dimensions du négatif ne suffit pas !

Il faut éclairer le négatif.Donc ,tu fais une petite boite aux dimensions du négatif ,plus quelques mm.A l'intérieur de cette boite tu installes un ou plusieurs petit tube fluorescent ,il faut aussi un verre dépoli pour que la lumiére soit diffuse.

De cette façon c'est pour bricoler et adapter le scanner que tu as

Sinon tu as le scanner "epson perfection 1250" avec un adaptateur spécial pour le scan des négatif.C'est celui que j'ai , et la dimension maxi des négatifs que je peux passer c'est :68 x 80 mm

Par contre je ne sais pas s'il est encore fabriqué !!

A+

quantum
 Posté le 02/12/2006 à 08:46 
Petit astucien

Merci Henri91 et gazel37, vous avez compris mon problème et je peux cerner mes recherches un peu plus sur internet. Les négatifs dont je parle, ont au moins 70 ans....!! (c'était la démocratisation de la photo), mais je pense que cela vaut la peine d'essayer de leur donner un "coup de jeune" et de retrouver des aieuls. Si Henri91 peut me faire parvenir les résultats de son essai, merci

Henri91
 Posté le 02/12/2006 à 19:05 
Astucien

Salut,

J'ai retrouvé un "vieux" négatif mais ça ne marche pas car meme si la rampe lumineuse fait 60mm il ne numerise que 35mm en largeur, mais bon !, tout dépend de ce que l'on cherche, pour de la généalogie (c'est mon truc ça) on peut trés bien scanner le negatif en 2 ou 3 fois afin d'avoir les têtes entières.

Sur mon Epson 1650, qui est trés hors garantie, c'est juste le 35mm

Modifié par Henri91 le 02/12/2006 19:10
quantum
 Posté le 03/12/2006 à 08:30 
Petit astucien
Merci, Henri91. Je vais poursuivre mes recherches.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
recherche imprimante multifonction scanner negatif
scanner negatif vers positif
scanner film 24*36 positif(dias), negatif
Scanner dia et négatif
ACDSee Pro 8 et scanner
Photo negatif
Recherche un bon logiciel de scanner
Scanner négatifs photos
Choix d'un scanner
probleme scanner CANON MP550 /gestionnaire périph
Plus de sujets relatifs à scanner négatif 57x80