Astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Puisque tu ne sembles plus vouloir l'acheter (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=43716 ) tu peux aussi installer VirtualBox sous W8 et y créer une machine virtuelle tournant sous une version de Windows pour laquelle tu as les pilotes pour ton scanner Il suffira d'y déclarer un dossier partagé dans lequel tu déposeras tes scans et tu les retrouveras sous 8
C'est ce que j'avais fait pour une amie lors de son passage à Windows 7, Canon ne fournissant plus les drivers pour son scanner au-delà de XP Modifié par Banzaiii le 20/10/2014 08:43 | |||||||
![]() ![]() | Message original par SOBODEGUE Quels sont la marque et le modèle de ton scanner négatifs photos ? | |||||||
Astucien | Epson Perfection 2450 PHOTO
| |||||||
![]() ![]() | SOBODEGUE a écrit : Oui mais au vu de ce que je lis, c'est ça ou changer d'imprimante | |||||||
![]() ![]() | ZenJP a écrit : Pas du tout, il suffit de travailler avec Virtualbox comme je l'ai indiqué Ca fonctionne sans problème Modifié par Banzaiii le 20/10/2014 10:49 | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit : Euh oui exact Banzaiii j'avais zappé | |||||||
Astucien | Et bien,c'est pas simple! J'ai installé virtualbox,puis l'extention pack pour les connexion USB2 J'ai installé Epson smart panel,epson twain 5(du CD de Epson) Lorsque je connecte le scanner à l'ordi,il y a bien le bruit caracteristique d'une connexion USB. Mais le scanner n'est pas reconnu,et absent dans" panneau de configuration/scanneurs et appareils photo".
| |||||||
![]() ![]() | Tu as installé les add-on invité après avoir installé XP ? Tu l'as bien déclaré dans la configuration de la machine virtuelle dans la rubrique USB ? Pas de raison que ça marche chez mon amie, cher moi et pas chez toi
| |||||||
Astucien | Un mystère : Je viens de connecter sur la deuxième prise usb de l'ordi,un appareil photo. Une petite fenêtre s'est alors ouverte "le scanner est reconnu et prêt à fonctionner. Effectivement,j'ai scanné un négatif photo..... | |||||||
![]() ![]() | Comme tu ne réponds pas aux questions, je suppose que tu parles du scanner sous XP Donc c'est bon ?? | |||||||
Astucien | Je viens de recommencer,cela ne fonctionne pas de nouveau. Je parle bien du scanner qui est connecté sur l'ordi où j'ai installé virtualbox | |||||||
Astucien | Je confirme que virtualBox ne reconnais pas ce qui est connecté al'ordi en usb. | |||||||
![]() ![]() | ok donc merci de répondre aux questions posées | |||||||
Astucien | Les connexions usb de mon ordi avec Virtualbox sont mal configurées,car quand je connecte l'appareil photo,le contenu s'afiiche bien mais dans une fenêtre de W8 ,alors que c'est bien la fenêtre XP qui est à l'écran. Comment configurer ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Hier soir,fatigué!
| |||||||
![]() ![]() | Tu as bien ça dans la configuration de la machine virtuelle XP ?
Il apparait dans Scanner et Appareils Photos de XP ou pas ?
Si oui, après c'est ton installation logicielle du scanner sous XP qui ne va pas Modifié par Banzaiii le 21/10/2014 09:34 | |||||||
Astucien | La case "activer le controleur USB 2.0 (EHCI)"n'est pas cochée.Je ne peux pas la cocher car grisée. | |||||||
![]() ![]() | tu essaies bien de cocher la case avec la machine virtuelle XP arrêtée ? Quelle version de VirtualBox as-tu installée ? Mets-nous une copie d'écran de Fichier === Paramètres === Extensions L'XP que tu as installé est bien en SP3 et à jour ? Modifié par Banzaiii le 21/10/2014 09:49 | |||||||
Astucien | la version est 4.3.18 r96516
| |||||||
Astucien | XP sp3 est bien à jour. | |||||||
![]() ![]() |
tu essaies bien de cocher la case "activer le controleur USB 2.0 (EHCI)" avec la machine virtuelle XP arrêtée ? Modifié par Banzaiii le 21/10/2014 09:58 | |||||||
Astucien | La virtuelle XP n'était pas arretée.Je l'ai arretée et maintenant la case est cochée. | |||||||
![]() ![]() | Et ? | |||||||
Astucien | Toujours pareil,scanner non reconnu. | |||||||
![]() ![]() | Sur ta copie d'écran, on ne voit pas l'icône des add-on invité qui devrait apparaitre si tu les as bien installés (à ne pas confondre avec le pack extension)
Modifié par Banzaiii le 21/10/2014 10:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|