× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 scanner sous ubuntu 10.04 hp deskjet 1050Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fidji93
  Posté le 29/11/2010 @ 16:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à tous,

j'ai installé récemment une imprimante hp 1050, je peux imprimer mais pas moyen de scanner, je ne peux meme pas ouvrir xsane, il me met "périphérique oqp" avec au-dessus le chemin de l'imprimante. J'ai lu ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410368&p=1 qui y ressemblait, mais j'aimerais éviter de passer à maverik, étant donné que la a10.04 est une LTS.
vous pensez que y'a un lien entre le fait que je sois pas sur la version la plus récente et le fait que je puisse pas imprimer?

quand j'ai installé l'imprimante, je suis allé sur le site de hp, et j'ai installé la dernière version de hplip (3.10.9) et au moment de l'install, il m'a bien reconnu l'imprimante, après m'avoir demandé le type de connexion que je voulais ( par usb).

voilà, si vous voulez des précisions pour une solution éventuelle, n'hésitez pas

merci

Modifié par fidji93 le 29/11/2010 16:53
Publicité
pascal5960
 Posté le 29/11/2010 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour : voir ici

fidji93
 Posté le 16/01/2011 à 16:12 
Petit astucien

Dsl pour la réponse tardive mais y'avait les exam's récemment

j'ai visité cette doc au début des recherches et ce qui est proposé n'a pas fonctionné (c'est notamment en suivant les infos de la doc que j'ai tenté l'installation des paquets en ls téléchargeant sur internet comme je l'ai signalé au 1er topic, mais vu que ça ne résoud rien j'ai réinstallé les paqquets propossés par synaptic)

L'imprimante fonctionne mais pas le scanner...et j'ai installé les paquets hplip à partir de synaptic, et c'est la version la + récente proposée pour ces paquets...

IceF0x
 Posté le 16/01/2011 à 16:38 
Petit astucien

j'ai exactement la même et elle fonctionne par defaut sur ubuntu 10.04 donc je ne vois pas pourquoi tu as installé une version de hplip du site de hp.

moi je te propose de désinstaller complètement ton imprimante et de la faire reconnaitre par defaut via menu système administration impression.

sinon pour certain modèle 1050|410 précisément il semble qu'il y ai un souci (alors que chez moi nickel)

lisez le lien suivant

http://winunixmac.com/tips-and-tricks/74-how-to-configure-a-hp-deskjet-1050-on-ubuntu

Modifié par IceF0x le 16/01/2011 16:43
fidji93
 Posté le 16/01/2011 à 21:19 
Petit astucien

et t'as testé le scanner? c'est sous quelle version de hplip que tu la fait fonctionner?

sur le carton, c'est mis " hp deskjet 1050 AIO printer J410A", ça doit être ce modèle à tous les coups que j'ai qui n'est pas compatible, exactement identique pour toi ou pas?..

j'ai fait comme tu m'as dit, supprimer et la faire détecter par le gestionnaire d'impression mais y'a tjrs le message d'erreur "périphérique occupé" quand je lance xsane

Modifié par fidji93 le 16/01/2011 21:26
IceF0x
 Posté le 17/01/2011 à 06:55 
Petit astucien

tu as suivi le lien ? il est en anglais mais compréhensible.

fidji93
 Posté le 18/01/2011 à 17:36 
Petit astucien

oui, j'ai bien vu que ce type d'imprimante n'était évidemment pas supporté, quel chance j'ai, mais c'était par rapport à ton imprimante que je posais des questions vu que tu m'avais dit quqe t'avais exactement la même

IceF0x
 Posté le 18/01/2011 à 21:31 
Petit astucien

oui j'ai une 1050 mais pas tout a fait la même apparemment vu que la mienne fonctionne par defaut.

eonlinux
 Posté le 18/01/2011 à 22:30 
Petit astucien

Bonjour,

D'après ce liens ci-dessous, il serait possible de la faire fonctionner en changeant quelques lignes dans le fichier de configuration "models.dat".

infos sur https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/hplip/+bug/652963

/usr/share/hplip/data/models/models.dat

En ajoutant quelques chose du genre [deskjet_1050_j410_series] "io-mfp-mode=1" "scan-type=7"

Ou alors...

Tu peux aussi essayer avec ce paquet pour Ubuntu. HPLIP 3.10.9

https://launchpad.net/ubuntu/+source/hplip/3.10.9-0ubuntu7

Bonne journée!

Publicité
fidji93
 Posté le 23/01/2011 à 19:06 
Petit astucien

salut,

eh bien, merci de ton post eonlinux et icef0x, une aide est tjrs bienvenue, j'ai fait comme un des types qui a posté un message sur launchpad (installer hplip via internet par ton deuxième lien, et ajout des 2 lignes dans le fichier /usr/share/hplip/data/models/models.dat, et ça fonctionne.

par contre, je suis pour le moment contraint de rester sur lucid en partie à cause de ça car j'ai vu que des personnes sur le site cité et sur le forum d'ubuntu ont à nouveau ce pb sous maverik, même en modifiant le fichier /usr/share/hplip/data/models/models.dat.

A bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,65 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 82,65 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 82,65 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
71,85 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 71,85 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 71,85 € avec le code promo AFFAIRE10. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 5400 tpm.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Impossible lire vidéo youtube sous ubuntu
jeux sous linux ubuntu
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Désinstaller Ubuntu sous Windows 7 ?
Démarrer un logiciel ou application sous Ubuntu ??
javac ne fonctionne pas sous ubuntu 10.04
Plus de sujets relatifs à scanner sous ubuntu 10.04 hp deskjet 1050
 > Tous les forums > Forum Linux